Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Cambix »

http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant au moins trente jours à partir du 1er novembre. C’est le défi que se lance pour la première fois le ministère de la santé dans le cadre de l’opération « Moi(s) sans tabac ». Pour y parvenir, les volontaires peuvent retirer gratuitement en pharmacie un kit d’aide à l’arrêt à partir de lundi 10 octobre, a annoncé jeudi la ministre de la santé, Marisol Touraine. « Plus d’un fumeur sur deux souhaite arrêter de fumer, “Moi(s) sans tabac” va les y aider », a déclaré Mme Touraine s’inspirant d’une initiative britannique.
(lemonde.fr)

Personnellement je désespère de réussir un jour à arrêter de fumer....
Si il y a des partants sur le forum pour se faire un petit groupe et se soutenir mutuellement je suis partante aussi :smile:

CBX :cafe: (< et le mois sans café c'est pour quand ? :rire2: )
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Onagre »

Coucou Cambix :bye:

Je ne fume pas mais ma soeur si, et elle compte aller à la pharmacie retirer le kit et se lancer.
Ça a l'air vraiment difficile d'arrêter, alors j'espère que tu auras des compagnons de forum pour se lancer avec toi, et je vous souhaite plein de courage et de succès les amis :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Beth
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2016 15:08

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Beth »

Bonjour Cambix,
j'ai commandé le kit en m'inscrivant sur le site "tabac info service".
Je suis ok pour le petit groupe de soutien.
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Cambix »

:enrond:
Ca serait vraiment super qu'on puisse avoir notre petit groupe !
J'ai dl le kit moi, mais je vais l'imprimer, je trouve ça plus...concret :rire1:
(petit clin d’œil à la personne qui m'a parlé de ça en premier si elle passe par là...) :coeur9:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Prisoner »

j'ai arrêté en aout 2013 suite à soucis d'argent, après des dizaines d'années. J'y pense parfois encore mais je ne retombe pas dans le pièce jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
Oratz
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2015 12:56

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Oratz »

Hey, je me propose d'être votre supporter !
Je suis un ancien fumeur et croyez-moi ça fait du bien de ne plus être esclave de la cigarette !
Et pourtant, avant je n'aurais jamais cru ça possible d'arrêter. J'ai fumé durant 15 ans, en dernier deux paquet par jour c'était terrible. Tout se que j'y ai gagner c'est d'être obliger de prendre un médicament contre l'asthme à vie !! Alors ça en vaut la peine et je suis de tout coeur avec vous. Il y aura des moments très dur mais garder très fermement à l'esprit que ses moment ne dur pas ils sont temporaire et vous allez apprendre à les surmonter de plus en plus facilement.

Votre fan officiel :smile2:
:pompom:
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Zyzz »

Je suis partant, mais sans le kit. Je termine ce que j'ai cette après-midi et je commence dès ce soir l'arrêt pour novembre, et plus encore.

Bonne chance à ceux qui s'y lancent !
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Prisoner »

pensez au livre l'alan carr il est pas mal
Beth
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2016 15:08

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Beth »

Bonsoir Zyzz,
on essaie donc à partir de ce soir, pour avoir un jour d'avance sur les autres ?

Cambix, toujours OK ?

Oratz c'est très chic de ta part.
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Zyzz »

Oui Beth, j'ai balancé mon briquet qui était encore plein, je commence dès maintenant le mois sans tabac.

J'espère ne pas craquer.

samedi 05 novembre 2016 19:45
Finalement, je n'ai tenu que 2 heures, donc dès le premier jour c'était déjà foutu. Mais j'ai drastiquement réduit ma consommation à 3 cigarettes par jour.

D'autres arrivent à s'y tenir sans tabac pour ce mois-ci ?
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Prisoner »

il paraît que les fumeurs des petites quantités journalières ont beaucoup plus de mal à arrêter que les gros fumeurs. Car ils alimentent mieux le phénomène de "fumer quand on en a vraiment envie" du coup chaque cigarette répond à un manque précis et quantifié alors que le gros fumeur fume une grande quantité de clopes sans même en avoir envie, et il n'y a pas de phénomène de "fix" aussi fort que chez le fumeur plus occasionnel.
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Novembre = mois sans tabac (kit à retirer en pharmacie)

Message par Zyzz »

Ceux qui fument beaucoup ont en vraiment envie aussi puisque ils ont un mal-être à combler plus souvent.

J'ai en tout cas réussi à tenir 7 jours sans tabac et je tiens encore, mais maintenant c'est facile puisque j'ai en partie perdu l'habitude de fumer. Je pense que les gens ont une approche différente de la dépendance.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Répondre