Crises d'angoisse et joints : quels liens ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PetiteFleurFanée
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 03 mars 2017 8:42
Localisation : Paris

Crises d'angoisse et joints : quels liens ?

Message par PetiteFleurFanée »

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant presque deux ans que je suis victime régulièrement de grosses crises d'angoisse, qui surviennent à intervalle irrégulier et jamais avec la même intensité. Même si ce n'est pas le seul facteur, c'est en grande partie cela qui cause mon mal-être car ça m'empêche de vivre sereinement, je pense que je deviens même un peu hypocondriaque à cause de ça... Je crois que j'ai toujours été une grande stressée (jusqu'à mes 12/13 ans, le stress provoquait chez moi des incontrôlables vomissements, ensuite durant mon adolescence j'ai appris à maîtriser ça) mais là c'est comme si mon corps disait stop et qu'il n'arrivait plus à encaisser

Je sais que parmi vous d'autres personnes sont dans mon cas et souffrent d'un "trouble panique". Il se trouve que ma première crise a été (je pense) causée par le joint et même si j'ai totalement arrêté depuis, mes crises se poursuivent
Je voulais donc savoir si d'autres gens étaient dans le même cas que moi, pour qui les premières crises s'étaient manifestées sous "substance" ?

Je me demande aussi plus généralement quels liens il peut y avoir entre joint et crise de panique, puisque l'arrêt de cette drogue ne stoppe pas les crises, peut être que cela "ouvre" ou "modifie" quelque chose dans le cerveau et que cela perdure dans le temps

A cause de cela, j'ai peur que les techniques "normalement utilisées" avec d'autres personnes souffrant de crises de panique ne fonctionnent pas sur moi et que je n'arrive jamais à redevenir comme avant :limite:
"Les gens sont des miracles qui s'ignorent"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Hopeful
Messages : 61
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 1:36

Crises d'angoisse et joints : quels liens ?

Message par Hopeful »

Salutations petite fleur!

Alors pour ma part, étant un gros fumeur de bédos et depuis longtemps, je dirais que ça m'aide plutôt au contraire à apaiser mes angoisses.

Mais on est pas tous égaux face au THC. Ce qu'il faut savoir c'est que la weed amplifie l'état émotionnel dans lequel on se trouve.
Quand on est angoissé, stressé ou déprimé avant de fumer, on peut souffrir de crises d'angoisse, de vertiges, de vomissements, de migraines....
C'est normal... surtout quand on a pas l'habitude.
Parfois le sentiment de perdre la maîtrise de soi et les distorsions sensorielles créent une très importante anxiété.

Après il y a une variété quasiment infini de cannabis. Certaines plantes te calment, d'autres te boost....
Qu'est-ce que tu as fumé? De la purple? De la skunk? Du vieux shit tout pourri coupé au pneu?

Je pense que la fumette a tout simplement fait ressortir quelque chose en toi de sous-jacent, de "caché".
De quoi as-tu peur? Pourquoi être aussi stressée? Tu manques peut-être de confiance en toi je sais pas.
Il faudrait que tu en dises + pour y voir plus clair.

Et oui cela ouvre la conscience la drogue, le troisième oeil, l'esprit. Tu ne seras plus jamais la même et c'est tant mieux.
Cela veut dire que tu évolues. Chaque jour est une chance d'être un meilleur soi-même.
J'ai appris que la vie n'est que ce que l'on en fait, et c'est encore plus valable sous l'effet de psychotropes.

Alors stress pas trop, est confiance en toi, et amuse toi!
Ca ira bien après tu verras.

Ps: Et crois moi des badtrip avec la weed c'est vraiment bénin comparé à des badtrip au LSD, dont j'ai fais les frais.
Tu vas très bien.

Bizous et a bientôt peut-être :wink2:
Avatar du membre
PetiteFleurFanée
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 03 mars 2017 8:42
Localisation : Paris

Crises d'angoisse et joints : quels liens ?

Message par PetiteFleurFanée »

Hello Hopeful,
Merci beaucoup pour ta réponse très informée sur le sujet :zenzen:

C'est vrai que les effets de la weed varient beaucoup selon les individus, du moins la réception et la perception des effets
Comme toi, beaucoup de mes amis sont détendus quand ils fument alors que moi ce sentiment de chaleur dans tout mon corps et mes muscles qui se relachaient, ça me rendait vraiment mal à l'aise jusqu'à paniquer

Je ne sais pas vraiment ce que je fumais, à vrai dire c'était une amie de l'époque qui se fournissait chez un ami à elle. il était plutôt connu pour vendre des trucs agréables et pas du tout susceptible de provoquer des bad trips, d'ailleurs j'ai été la seule (à ma connaissance) à réagir mal lorsqu'on fumait

Tu as raison quand tu dis qu'evoluer c'est important, mais là j'ai l'impression que le cannabis à ouvert une porte dangereuse de mon cerveau. Dans mon enfance j'ai eu quelques traumatismes, je suis quelqu'un d'assez «fragile psychologiquement » et je suis hypersensible
Le problème c'est qu'avant de fumer, même si j'avais conscience de cela, j'arrivais à maîtriser les consequences de tout cela sur mon moral et mon corps

Maintenant que j'ai fumé c'est comme si ça avait ouvert cette fameuse porte , et que mon corps et mon psychisme s'exprimaient enfin en me disant «on fait une overdose là» et c'est extrêmement dur à vivre parce que dans le monde d'aujourd'hui c'est pas facile de stopper son travail pour se consacrer à sa santé mentale, puisqu'il faut gagner de l'argent, il faut faire face à son entourage qui parfois sous estime la gravité de la situation...
Ce qui fait que se soigner correctement relève parfois de l'impossible :sad:
"Les gens sont des miracles qui s'ignorent"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Lemoncino
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 07 mai 2017 14:57

Crises d'angoisse et joints : quels liens ?

Message par Lemoncino »

Salut!
Comme à dit Hopeful, on est tous inégaux face au THC!
Malheureusement (mais genre, vraiment malheureusement!!) les drogues récratives psychotropes, psychédeliques et tout emplifient notre état d'esprit et souvent nous "montrent ce qu'on doit voir"
Je consommais régulièrement du cannabis et j'ai eu deux trips aux champis, les premières fois je tapais des barres de ouf, c'était un nouveau monde à explorer. J'ai eu des révélations, je gueulais "mais oui! Mais tout s'explique!!" toutes les dix minutes parce que je venais de comprendre quelque chose sur le monde. Puis, un ami est décédé, j'ai pété les plombs, j'ai tabassé des gars dans une baston, et à partir de là, les drogues qui étaient marrantes et qui me rendaient contemplatif sur la beauté du monde, sa nature, ses peuples, jusqu'à la beauté de l'infini m'a mis à la place des gens qui m'entourent, je me suis vu agir, j'ai vu mon comportement, mes mimiques, j'ai entendu ma voix, j'ai vu ma vie sur Terre (du moins, j'ai imaginé) et je me suis dit que j'étais un taré, un pervers, une bête chelou, que j'étais rien dans l'univers, j'ai pleuré tellement j'avais peur de perdre ma mère, bref, j'étais pas bien, mais d'un côté cette crise de panique qui m'a fait angoisser pendant plusieurs jours m'a remis à ma place quelque chose de violent!!
J'ai pas de conseil à donner puisque c'est ma réaction personnelle face aux drogues, mais si dans ta vie tu es soucieux en ce moment, si tu as des problèmes, des choses qui te pèsent qu'elles soient minimes ou extrêmement graves, alors les trips sont peut être pas envisageables pour le moment!
J'espère que j'ai pu contribuer à t'éclairer! :smile:
Répondre