Addiction psychique aux médicaments (Codéine, somnifères) ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Caméléon
Messages : 14
Enregistré le : samedi 18 mars 2017 19:19

Addiction psychique aux médicaments (Codéine, somnifères) ?

Message par Caméléon »

Bonsoir,

Alors voilà, c'est un peu compliqué pour moi de dire tout ça mais je crois avoir un réel soucis avec de nombreux médicaments. Depuis 2012, j'ai tendance à prendre beaucoup de codéine (surtout le soir) quand je vais mal tout simplement parce que je ressens comme une sensation de bien-être quand je la prends (si je dose bien, sinon il m'est arrivé de vomir durant la nuit). Et je n'attends pas de ne plus ressentir les effets pour augmenter la dose, si le premier jour je prends 3 comprimés, le deuxième jour j'en prendrai 5, le troisième 8, le quatrième 12 et ainsi de suite (je dépasse rarement les 12, je fais une pause et je recommence -je ne suis pas sûre qu'on peut parler d'addiction du coup-).
C'est la même chose quand je me vois prescrire des somnifères. J'en prends toujours un peu plus à chaque fois puisque je me dis que c'est sans risque d'augmenter petit à petit. Cependant, en ce moment je ne prends plus de "vrais" somnifères.
J'ai par contre une prescription de 50 gouttes de théralène à prendre chaque soir, et il m'arrive d'en prendre jusqu'à 300 gouttes. En ce moment j'en prends 200 quand je sais que je vais mal dormir.
Mais je ne supporte plus de ne pas contrôler ça, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un au fond de moi qui me pousse à prendre toujours plus et si je viens en parler ce soir c'est que j'en viens à penser qu'il faudrait que je fume des choses qui me permettraient de me détacher de mes problèmes mais je sais que c'est loin d'être la solution et je ne veux pas en arriver là.

Auriez-vous des conseils pour moi ? Je vous en serai vraiment reconnaissante...
Mon psychiatre est au courant pour la codéine. Je n'ose pas lui dire pour le reste étant donné que j'aimerai qu'il me prescrive de nouveau un somnifère parce que si je fais ça, c'est parce que mes nuits sont terribles.
Comment puis-je me faire aider ?
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par tatoo »

bonjour!
le mieux je pense c'est de tout dire au psy, il a l'habitude, c'est son metier,
moi quand je suis enervé je prends aussi plus de xanax que préscrit ou défois juste pour le plaisir..... :newblush:
je te comprends, parles en au psy des xanax peutere ca peut t'aider, parceque les somnifére on est vite accro et c'est l'accoutumance qui fait qu'on augmente, c'est normal
courage!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par myriam »

tatoo Xanax somnifere ou anxio?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par Bluesky »

Bonjour

Je pense que tu devrais aussi voir ton psy qui te préscrit tes somnifères ou théralène car je vois que tu
as envies de te sortir de ce cercle vicieux mais pour quel raison tu as envie ou tu as besoin d'en prendre
un peu plus par jour, tu sais pourquoi tu fais ça, ton psy pourras te conseiller, nous ne sommes pas
médecin nous n'en avons aucune idée, mais as-tu besoin de prendre beaucoup pour dormir, comment
est ton sommeil ?
Parce qu'il me semble que tu as posté aussi ailleurs, tu as bien 19 ans ?
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par tatoo »

myriam a écrit :
tatoo Xanax somnifere ou anxio?
anxio, mais moi ca m'aide a dormir
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Caméléon
Messages : 14
Enregistré le : samedi 18 mars 2017 19:19

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par Caméléon »

Merci pour vos réponses.

Tatoo : je n'ai jamais eu de Xanax, j'ai eu du seresta, du loxapac, du valium, du tiapridal, du tranxene et le seul qui fonctionnait bien était le loxapac sauf qu'à haute dose j'ai eu de graves effets secondaires donc il ne me le prescrira plus.
Le Xanax c'est bien pour les angoisses ? Ca apaise vraiment ?

Bluesky : Le pourquoi je prends tout ça c'est parce que je suis dans un état très spécial la nuit, très angoissée, quelques hallucinations, très très peur et donc pour contrer ça je m'assomme, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Oui j'ai bien 19 ans.

J'essaierai de lui en parler la prochaine fois !

(Je suis désolée si du coup mon message n'est pas dans la bonne rubrique)
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par Bluesky »

Oui parle lui en car le corps s'habitue aux médicaments et c'est aussi pour ton bien, il pourra voir ça avec
toi
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Addiction psychique aux médicaments ?

Message par tatoo »

moi je trouve le xanax super, ca apaise vraiment et on peut bien jongler avec les doses, je te le conseil, je suis pas medecin sorry mais moi ca me va bien le xanax
continue de voir ton psy, peutetre tu arrivera lui en parler de tout....
bonne soirée!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Répondre