Traumatisme suite à un Bad Trip au cannabis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassimi
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 15:36

Traumatisme suite à un Bad Trip au cannabis

Message par Cassimi »

Bonjour à tous,
Alors voila, je vais vous expliquer rapidement par quoi je suis passé.

Je fume du canabis depuis que j'ai 17 ans (j'en ai 21 maintenant). Dès que j'ai commencé j'y suis allé à fond, je fumais plus d'un gramme par jour, tous les jours. J'ai déjà fait un mauvais trip quand j'avais 17 ans, mais c'était juste que je ne me sentais pas bien (nausées etc.) rien de grave. Il y a quelques mois j'ai essayé les truffes, j'ai eu un trip vraiment génial. Il y a quelques semaines j'ai voulu réessayer, exactement la même sorte de truffes mais cette fois-là j'ai fait un bad trip monstrueux. J'ai vu des choses horribles, j'avais l'impression que j'allais mourir, j'ai vu des choses qui n'existaient pas (comme des arraignés etc.), un moment j'ai eu l'impression que ma langue était un serpent. Mon cœur battait la chamade et j'avais vraiment très peur, je priais pour que tout s'arrête. Mes amis qui étaient présents ont mis le film Harry Potter, et je l'ai vu comme un film d'horreur, je me disais que c'était mon esprit qui me jouait des tours visuellement mais quand je fermais les yeux j'entendais des trucs qui n'étaient pas réels. J'étais aussi super parano, j'avais l'impression que mes amis se fouettaient de moi, qu'ils étaient contres moi.... C'était vraiment un bad trip horrible. Quelques semaines après, j'étais chez un ami, on avait fumé. Un moment on regardait une série et il m'a demandé 'tu trouves pas que la série est bizarre?' ET là je suis partie dans un bad trip de quelques secondes HORRIBLE. D'abord j'ai vu l'écran ou y avait la série qui devenait effrayant (alors que c’était une comédie), j'ai eu l'impression de rentrer dans un bad trip de truffes, tout autour de moi était légèrement déformé et sombre, j'ai commencé à crier comme quoi mon ami m'avait drogué, pourquoi il avait fait ça etc. J'étais persuadé qu'il m'avait drogué pour rigoler pour essayer une drogue, et je me suis dit : oh mon dieu, non, je suis en train de faire un bad trip, je vais rester dans le bad trip pendant des heures encore une fois etc.. Mon cœur battait tellement vite que j'ai cru que j'allais mourir, je tremblais comme je n'ai jamais tremblé auparavant, tout ça en quelques secondes, ça s'est arrêté quand je me suis levé pour rentrer chez moi. Depuis ce bad trip, tout a changé. Le soir même, j’étais de mon lit, une mouche a volé juste à côté de mon oreille et ca m’a saisi et pendant une seconde j’ai eu ma vue qui se troublait et mon cœur qui s’est accéléré comme si je rentrais à nouveau dans un bad trip. Je n’arrive plus à dormir sans avoir ma lumière allumé, sinon je me sens partir dans un bad trip. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est juste mon inconscient qui me joue des tours. Quand il y a des trucs qui me saisissent j'ai l'impression de rentrer dans un bad trip pendant 1 seconde. Quand je vois des trucs à la télé (qui ne m’auraient pas fait peur avant) maintenant je sens mon cœur qui panique, quand je vois des trucs qui font un peu peur je me demande si c'est réel ou si ce sont des conséquences de mon bad trip. J'ai beaucoup de mal à faire une distinction entre ce qui est réel ou pas. On m'a dit que si l'on a un bad trip de cannabis une fois, ça restera à vie, que je dois consulter un médecin etc. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment peur, je ne me sens plus comme avant, j'ai l’impression de ne plus contrôler une part de mon esprit.
QUE DOIS-JE FAIRE ? COMMENT GERER CA ? QUELQU’UN EST IL DEJA PASSER PAR LA ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Traumatisme suite à un Bad Trip

Message par poussière »

Cassimi a écrit : jeudi 20 juin 2019 20:33
Bonjour à tous,

QUE DOIS-JE FAIRE ? COMMENT GERER CA ? QUELQU’UN EST IL DEJA PASSER PAR LA ?
:bye:

Ça m'est déjà arrivé, gérer ce genre de crise d'angoisse est difficile, le plus efficace est de détourner son attention de l'angoisse, le plus facile est d'attendre que ça passe.
Le plus simple pour t'en débarrasser durablement est d’arrêter la défonce, d'adopter une alimentation saine pour purifier ton organisme et d'apprendre à gérer tes émotions.
Pour ce faire, je te conseil les vidéos de Jean Pélissier sur youtube, un médecin qui utilise la médecine traditionnelle chinoise.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Cassimi
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 15:36

Traumatisme suite à un Bad Trip

Message par Cassimi »

Merci beaucoup pour cette réponse !
Ça fait du bien d'entendre qu'on est pas la seule à avoir vécu ça !
Je suis motivée à arrêter de fumer maintenant, vu les conséquences, mais c'est tout de même difficile après autant d'années. Mais au moins je suis vraiment motivée, pas comme avant...
Je vais aller regarder les vidéos de Jean Pelissier, merci pour le conseil ça pourrait m'aider en effet.

Merci encore et bonne journée!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Traumatisme suite à un Bad Trip

Message par poussière »

Bonne journée à toi aussi. :smile:
Je te conseil même d'arrêter la cigarette, c'est un vrai poison.

Si tu regardes les vidéos et/ou que t'as envie de venir (en) parler, hésite pas. :wink2:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Traumatisme suite à un Bad Trip

Message par Antonio »

Salut. Je n'ai jamais eu de bad trip avec des plantes, ni cocaïne, ni amphétamines, ni hallucinogènes.

Il me semble que le bad trip sous cannabis se produit parce que c'est un hallucinogène, et le simple fait d'en consommer trop, c'est la porte ouverte à une euphorie plus forte, comme à des hallucinations plus fortes. Comme pour le LSD, la règle est de se laisser aller, et ne pas aller à l'encontre des effets d'une drogue (si on sait qu'elle ne va pas nous nuire à court terme).

J'ai toujours pensé que les bad trips étaient un bon moyen d'arrêter une drogue. Je pense que les hallucinogènes ne te conviennent pas. En théorie, ce traumatisme devrait s'atténuer.
Avatar du membre
Cassimi
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 15:36

Traumatisme suite à un Bad Trip

Message par Cassimi »

Salut !

En effet le cannabis a de nombreux effets. Mais en 4 ans de temps je n'avais jamais vécu ça. Je pense que ça s'est produit à cause de mon bad trip de truffes qui m'a, on va dire, traumatisée. Ça doit être sans doute dû à ça je pense. Surement que les truffes m'a fait ouvrir des portes qui fallait pas dans mon esprit, et après ça en fumant ça m'a joué des tours. Je vois pas trop d'autres explications :rire2:
En tout cas j’espère que ça va s'arranger, que je vais apprendre à contrôler ces angoisses. C'est tout de même fou ce que ça peut faire avec nous. Maintenant quand je regarde un film (comédie) par exemple et qu'il y a une scène qui se déroule dans le noir, je vois les visages qui me font peur (grand yeux noires, bouches noire etc comme dans les films d'horreurs), même si je sais que ce n'est pas réel. Déjà que de base je déteste les films d'horreurs, je te dis pas maintenant :up:
J'espère pouvoir à nouveau regarder des films normalement hahaha !

En tout cas merci pour ta réponse !
Répondre