Je crois que je suis un peu alcoolique,

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Fliss
Messages : 11
Enregistré le : mardi 23 octobre 2018 0:55

Je crois que je suis un peu alcoolique,

Message par Fliss »

Salut, ducoup j ai vingt et un ans, et je crois que je suis un peu alcoolique, mais pas tout les jours, c est justes que quand je bois je m arrete vraiment plus, que je soit tout seul (ca j ai arrêter de le faire en ce moment) ou bien en soirée , meme avec ma famille ca m est arriver.

mais ducoup ca m aide pas vraiment pour moi puis pour les autres autours aussi surtout, meme si j ai l alcool joyeux ca reste tres special de faire de gros blackout a chaque fois sans exception ,puis pas terrible j imagine niveau santé ... recement j ai fait un coma ethylique assez violent tout seuls en plus (hopital sortis des vaps en fin d apres midi le lendemain) ducoup ca ma foutu un claque, et j en peut plus .

j ai envie d arreter completement, ca me semble contre indiquer de boire pour moi je suis pas capable de me gerer, aussi si vous avez des conseilles, pour arrêter dans la vie courante ? puis le soir et dans les moments de solitudes ou quand on se sent mal etc ?

Enfin vu que je bois soit parce que j arrive pas a m intégrer me sens seuls etc :newblush: et que l alcool me rends en quelques sortes sociables (pas timides, pas anxieux etc) ; ou bien parfois je bois, ou continue a boire toujours plus parce que je me deteste et plein d autre choses comme ca aussi, donc sans doute pour me faire du mal, meme si j aime pas l admettre haha .

bref je pensait aller au AA mais bon j ai pas trop envie de deranger je dois pas etre vraiment alcoolique ca me dit rien, je suis pas sur que ca soit le mieux, ou consulter mais pareil j ai pas trop envie , il faudrait par contre j imagine

bref desoler, faites pas trop attention a ce que je dit haha :zenzen:

mais si vous avez des conseils n hesitez pas, la j ai vraiment pas envie que ca empire, ducoup je me bouge :baille1: :timide:

merci
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je crois que je suis un peu alcoolique,

Message par poussière »

Salut @Fliss , à part la volonté, je ne saurais trop te conseiller autre chose. Si déjà t'as envie d'arrêter c'est bon signe, les effet néfastes sur la santé, sur les fiances, etc ... Aident à trouver la motivation.

Si, j'ai un conseil à donner, éviter de fréquenter des gens qui s’alcoolisent trop, car ça donne envie et puis quand on est à jeun les gens bourrés sont parfois lourd à supporter. Voilà tout.

Je te souhaite d'y arriver, t'en es capable !

Quand à la timidité, c'est un autre problème qu'il vaut mieux régler autrement qu'en se bourrant la gueule. Courage :jap:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre