Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par Vandal »

Bonjour ou bonsoir

Alors je vais commencer par le plus simple j’ai 23 ans et je suis une femme. Je passe le plus claire de mon temps à me droguer depuis que j’ai 15 ans. J’ai commencé par les drogue douce à l’âge de 15 ans et les drogue dur et l’alcool a l’âge de 17ans je sais c’est jeune mais c’est juste le résultat d’un père qui me fessais subir des violences physiques moral et en plus de ça homophobe. Depuis l’âge de mes 10-11 ans mon père passais son temps à me tabasser. J’ai un petit frère et une petite sœur qui sont faux jumeaux ils ont 1 ans et demi de moins que moi mais je passer mon temps à les protéger je ne voulais pas que mon père lève là main sur eux même si ils avaient fait une bêtise je prenais les coup à leur place, quand je voyais mon père commençais à s’énerver j’obliger les petits a s’enfermer dans ma chambre à clé à allumer la télé et a ne jamais l’éteindre ou baisser le son jusqu’à ce que je leur donne l’autorisation je fessais ça pour leur sécurité. Avec mon père ça pouvais allait de la simple gifle à éteindre son mégots sur mon bras quand il était de bonne humeur mais quand la plus part du temps quand t’il était soûl je me prenais des coup de poing dés coup de pied ou il m’étranglais, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu des attele des plâtres des cocardes. Quand il avait passer ces nerfs il me laisser par terre en sang en me stipulant des nettoyer ma M.... ou de ranger ce qui avait valser durant sa colère et si je ne me relever pas assez vite j’avais le droit à une seconde vague. Il n’avait aucune limite donc je voulais pas que les petits soufre comme j’ai pu souffrir et ce détruise comme j’ai pu le faire et comme je le fait toujours. Et on rajoute à ça une agression sexuel que j’ai subi quand j’étais lycéenne mon père n’a pas voulu me croire et n’a rien fait pour m’aider donc j’ai sombrer. Sauf que maintenant c’est ma vie qui est en jeu je suis en couple avec ma compagne depuis mes 14 et je suis fiancée à elle depuis mes 20 ans j’ai un appartement avec elle fin ma vie et déjà toute tracer sauf que maintenant ma fiancée ne supporte plus mes addictions j’ai essayer d’arrêter mais c’était un échec le manque était trop fort j’étais à fleur de peau je devenais impulsive donc j’ai tout simplement décider de reprendre et de rechuter. J’ai fait 2 overdose et jamais ça m’a fait avoir ce déclic pour que j’arrête. J’ai l’impression qu’elle ne comprend pas que j’en ai besoin pour être bien pour ne plus penser à mon passé je voudrais qu’elle me comprenne et pas qu’elle m’abandonne je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdue
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par poussière »

Salut @Vandal , t'as réussi à arrêter combien de temps ? T'es accro à quoi ?
Tu peux parler sans gêne, moi aussi j'étais dans la défonce et je suis en train d'arrêter.

Perso, quand j'arrête les premiers temps sont difficiles puis au bout d'une semaine ou deux, ça passe.
Le truc c'est qu' il faut arriver à occuper son mental par d'autres moyens, trouver des activités plus saines qui nous épanouissent. Parfois même, changer son mode de vie.

C'est loin d'être simple mais on peut y arriver, courage ! :console:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par Vandal »

Salut , alors j’avais réussi à arrêter un peu moins d’une semaine après j’ai eu un problème qui a fait que j’ai craquer.
Alors je suis accro à la cocaïne ketamine et au fentanyl quand j’ai besoin de calmer ma descente après il y a le bedo mais pour moi je ne le compte pas comme drogue et de temps en temps les amphétamines mais c’est pas une addiction pour celui là.
J’ai bien peur de ne pas y arriver c’est bien ça le problème...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par poussière »

Et ta copine, elle prend rien ?
Qu'est ce que tu penses des psys et des médocs ?

Une semaine d'arrêt c'est déjà bien pour un début.
Beaucoup trop de gens pensent que parce qu'ils ont des échecs, ils en sont incapables mais c'est faux. Comme il est rare de tomber accro d'un coup, il est aussi rare d'arrêter d'un coup, je pense plutôt que tout ça c'est un processus.

Il y'a des plantes qui peuvent t'apporter un soutien, je peux me renseigner si tu veux.

Qu'est ce que t'aimes bien dans la vie ? Vous faites des activités ?

Un autre truc, pour moi ça me parait très difficile d'arrêter les produits tout en continuant à traîner avec des gens qui en prennent.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par Vandal »

A lors ma copine ne touche à rien du tout et ne boit jamais.
J’ai jamais vraiment réfléchi au psy car je ne sais pas en quoi parler de ce que je prend m’aiderai je sais pas si tu vois se que je veux dire.
Pour les médicaments je comprend pas trop le fonctionnement car ci ces pour finir dépend au cachet alors que j’essaye de plus être addict au drogue je comprend pas.

J’aimerais bien que tu te renseigne si cela ne te dérange pas.

Ce que je préfère dans la vie ces la boxe c’est une passion. Alors niveau activité ces temps ci on en fait de moins en moins parce que madame ne supporte plus que je sois dans un état second en ça présence.

Malheureusement je continue de traîner avec des personnes qui en prenne comme par exemple mon meilleur amis ce qui m’aide vraiment pas pour arrêter
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par Vandal »

Je suis à bout ma fiancée a décider de faire une pause et de partir chez sa meilleure amie je suis entrain de pt un plomb c’était elle qui me l’imiter mais si elle n’est pas là je vais faire n’importe quoi et c’est déjà le cas...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par poussière »

Salut, désolé pour toi mais ça peut aussi être une opportunité pour remettre en question ce mode de vie.

Je comprend que t'es envie de fuir ce mal être mais se défoncer ne résoudra aucun problème et si je te parlais de ce que t'aimais faire, c'est parce que si tu veux arrêter il serait bon que tu remplaces tout ça par d'autres activités positives qui te plaisent (si possible). Ceci afin d'éviter que tu réfléchisses de trop.

Par rapport au psys et aux médocs, je comprend tout à fait ta réticence.
D'ailleurs moi aussi, c'est loin d'être mon truc.

Pour les plantes il y'a la valériane et le kuzdu qui sont réputé pour aider aux sevrages. Il y'en a plein d'autres mais ce sont les 2 qui reviennent le plus.

Courage ! :console:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par jane »

Bonjour Vandal

Déjà je te félicite pour ce premier pas d'être venue en parler ici. C'est très courageux de ta part.
En mettant des mots sur le mal , tu te permets de t'exprimer . Cela te permet un certain recul sur ta situation . C'est un peu le travail que tu ferais avec un psychologue.
Je suis aussi adepte des paradis artificiels c, k et thc .
Mon premier arrêt a duré 4 mois. J'ai tout arrêté d'un coup un déclic. Le plus dur c'est les deux premières semaines , la troisième ca commence a redescendre. J'ai pas été aidée. Pour ces drogues c'est tout dans la tête enfin tout dépend d'où tu en es avec la c. Chaque personne est unique , il va falloir que tu fasses un point honnête avec toi-même.
A savoir si tu fais ça seule ou aidée.
Je me permettrai de te conseiller un bon psy et avec toute les tunes qu'on met plus dans les drogues on peux se payer des trucs vraiment top , genre hypnothérapeute une séance vaut dix séances de psychologue.
Les gens sont réticents à aller voir un psy , à prendre des médocs. Je trouve ça bête, c'est une aide , un moyen de se soigner car il ne faut pas se leurrer quand on est un drogué on est malade . En te l'écrivant je me met ma propre réalité en face ce message n'est pas anodin pour moi.
Alors voilà les trois premières semaines aidé ou pas t'en chie ta race. Apres tout doucement tu te réveilles , tu reviens a la vie et progressivement une énergie débordante te submerge , ton moral remonte.
J'ai rechuté car j'étais tellement positive que j'ai voulu arrêter la clope , la je me suis fait aider . Et deux mois plus tard grosse déprime c'était pas la bonne idée. J'ai repris la clope et j'ai à nouveau glissé.
Chacun doit gérer par rapport à lui-même. La prochaine fois que je me sevre je me ferais aider et j'arrêterai pas tout . Ou différemment.
Chaque sevrage chaque prise de conscience est un pas vers l'abstinence. Il y a toujours des rechutes et après de moins en moins .
Ton passif est lourd . Tu as besoin de mettre des mots sur tes maux , de faire un travail sur toi-même pour arriver à gérer ta souffrance.
Tu as la chance d'aimer et d'être aimée. C'est un cadeau de la vie ça vaux peut-être le coup d'arrêter pour sauver cet Amour ? Tu crois pas ?
Plus haut j'ai parlé de maladie , car pour moi les drogues sont des aides spirituelles mais notre société l'a oubliée. Les gens qui se droguent le font pour se défoncer alors oui c'est bien aussi de temps en temps lol mais ça abîme le cerveau. Notre chimie est complètement déréglé.
C'est la que les plantes ou les médocs interviennent .
Il faut aussi s'occuper de son corps . Si tu peux paie toi des massages , c'est formidable de prendre soin de son corps c'est caresser son âme.
Le plus dur c'est occuper son temps car oui se défoncer prend du temps . Ca laisse un vide, le mieux c'est le sport ne serais ce que marcher. Pour moi c'est la natation.
Tu peux aussi faire des puzzles ou t'acheter une machine à tatouer enfin n'importe quoi qui te plaît et qui peux occuper ton esprit.
Je te partage ma tite expérience.
Si je peux me permettre tu as trouvé ce qu'il y a de plus precieux : l'Amour. Bat toi . Montre lui que tu peux tout faire pour elle ,qu'elle le mérite.
Courage tu peux le faire . En tout cas tu as fait le premier pas ici c'est un début.
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par Vandal »

Bonsoir à tous et merci de vaux réponse
La dernière fois que j’ai publié c’était le 23 j’en suis désolé mais c’est du à l’arrêt brutal le 27 et depuis j’ai envie de craquer je devenais folle j’ai retourné l’appartement afin de trouver une dose à me passer sous le nez n’importe laquelle (K C MD )je prend. J’avais appelé mon dealer mais il n’a pas voulu car c’est un ami et je lui es prévenu du sevrage et qu’en aucun cas il devait exceptée à ça réponse négative j’ai frapper dans le miroir de la salle de bain malheureusement j’ai prit un des bout de verre tomber et je me suis scarifié voit si ça me ferai du bien mais pas assez du coup plus profonde quand j’ai vue ce que j’avais fait à mon avant bras fait ma main trembler il y avait du sang partout Mais je souffrais pas assez et j’ai décidé prendre et de boire 1 bon gros tiers ci c’était limite plus d’un rhum pur pour me punir

Je suis désespérante nul à ch... je devrais pas vivre
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6058
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Beaucoup trop addictions qui vont tout le faire perdre

Message par Line1990 »

Coucou @Vandal,

Je viens de voir tous tes messages.
Alors, je ne pourrais pas t'apporter de témoignage parce que je n'ai jamais rien consommé, pas même une moindre cigarette, j'avais peur de la dépendance.

Cependant, je pense que tu peux tout à fait t'en sortir.

Alors, certes, d'après ce que tu écris je pense que tu es dépendante, mais après autant d'années ce n'est pas surprenant.

Oui, je pense qu'il va falloir que tu en parles à un médecin car je pense qu'après tant d'années c'est trop difficile de s'en sortir seule.
Mais un médecin pourra t'aider ou te renvoyer si besoin vers un thérapeute addictologue qui pourra te conseiller sur comment arrêter et te soutenir pour ne pas rechuter.

L'intérêt des médicaments je ne sais pas.
Normalement, c'est sensé t'aider à arrêter les drogués mais après comme tu le dis si c'est pour être dépendant aux médicaments ça ne sert à rien.

Concernant mon expérience avec les médicaments je dirais que la dépendance est moins, beaucoup moins forte. J'ai arrêté très facilement tous médicaments en quelques semaines.

Après, pour certains la dépendance aux médicaments a l'air plus forte donc je ne sais pas.

En tout cas je pense qu'un suivi thérapeutique de sevrage t'es assez nécessaire et tu pourras poser ces questions au thérapeute.

Je voulais t'apporter tout mon soutien et je te souhaite de réussir d'arrêter les drogués.

Courage !!!
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par Vandal »

Apres vos message j’ai décider de consulter des médecins et il m’on proposé que je sois dans un établissement car j’explique au psy que chaque jour je me mettais de plus en plus en danger je me mettais minable tout les soirs et tout les soirs le même mélange drogue dur alcool et mutilations, bien sûr le matin j’aller au travail totalement éclaté de la nuit donc quoi de mieux pour ce réveiller de tout. La réponse es la cocaine. Et sans oublier de lui dire que si l’occasion de me suicider ce présente à moi je le ferai sans hésiter et sa sera ma dernière tentative car cela je l’aurais réussite. Aujourd’hui cela fait 2 semaine que je suis en hôpital psychiatrique. Je n’est pas pu répondre avant car mon téléphone étais confisquer pendant les deux première semaine.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par poussière »

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça se passe bien ?
Je te souhaite de tenir bon et de trouver quelques activités qui te plaisent et te font du bien.
Ainsi que les choses s'arrangent pour toi.

Courage ! :console:
:victory:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par Vandal »

Oui ça se passe bien j’ai juste eu bcp de mal au début après c’est normal arrêter là cocaine là ketamine les joints et l’alcool du jour au lendemain a était très compliqué même si il compense avec des médicaments. Je vois un psy 5h par semaine et c’est vrai le faite que je parle de tout ce qu’il y a eu dans mon enfance et adolescence me soulage un peu
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par poussière »

Oui, parfois c'est difficile.
J'espère que tu trouveras des solutions pour aller mieux, courage ! :console:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par Vandal »

Je sais pas pourquoi mais depuis hier j’ai cette envie de me faire du mal beaucoup d’idées noirs me viennent en tête trop de chose se bouscule dans ma tête mais j’ai peur d’en parler au soignant car il me mettront en isolement me priveront d’activités et surtout il passeront leur temps à me surveiller et je sais que si il font ça je vais pt un plomb
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par poussière »

Si tu veux, tu peux essayer d'en parler ici.
Ou alors cherche un moyen (artistique, ou autre) pour l'extérioriser, tout en prenant soin de toi.

Après y'a un autre truc, c'est pour ça que je te parlais de trouver une activité (ou un job qui t'épanoui un minimum (au moins)), c'est qu'une occupation physique occupe les pensées et évite de trop ressasser.

Courage ! :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par Vandal »

Je n’arrive pas à me dire que je réussirais à m’en sortir ou à sortir tout cours de cette hp le faite que ma compagne ne me rend pas visite me déprime encore plus. Cette après midi j’ai encore ressenti le besoin de me faire du mal et n’ayant pas de lame sur moi j’ai tout simplement pris la fin de ma clope et je l’es éteinte sur moi j’ai l’impression que la douleur me canalise
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par poussière »

Vandal a écrit : lundi 29 juin 2020 20:21
Je n’arrive pas à me dire que je réussirais à m’en sortir ou à sortir tout cours de cette hp le faite que ma compagne ne me rend pas visite me déprime encore plus. Cette après midi j’ai encore ressenti le besoin de me faire du mal et n’ayant pas de lame sur moi j’ai tout simplement pris la fin de ma clope et je l’es éteinte sur moi j’ai l’impression que la douleur me canalise
Tu mets le doigt sur ceux dont je te parlais, sauf que de canaliser pensées et émotions en se faisant mal, c'est dommage et contre productif.

Le mieux serait d'apprendre à les maîtriser mais ça demande du temps et de la volonté.
En attendant, le plus simple serait de trouver des activités ou des centres d'intérêts qui t'occupe, t'épanouisse et t'aide à t'améliorer ou à avancer.

:bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Vandal
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mai 2020 15:05

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par Vandal »

Je vais essayer de m’inscrire dans le plus d’activité par jour possible et peut être essayer de discuter avec d’autre personne car depuis que je suis arrivé dans cette établissement je ne parle a personne je reste dans mon coins les seules moment où je sors de ma chambre c’est pour aller manger faire du sport aller au rdv avec le psy et fumer et le reste du temps je li ur mon lit
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Beaucoup trop addictions qui vont tout me faire perdre

Message par poussière »

Tu peux essayer et tu verras celles qui te donnent envie de les poursuivre ou celle qui te permette d'avancer, pareil avec les gens. Tu lis quoi ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre