Dépression et alcool ne font pas bon ménage..

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mal-être
Messages : 8
Enregistré le : mardi 11 février 2020 21:32
Localisation : Toulouse

Dépression et alcool ne font pas bon ménage..

Message par Mal-être »

Bonjour, cela doit faire un moment que je n'ai pas posté sur ce forum.. Je n'ai fait qu'une petite présentation début février 2020 le temps de mon hospitalisation. Depuis ce jour j'ai pu faire des progrès même si ce n'est pas encore ça. La dépression grandie mais au niveau de ma consommation d'alcool je gère un peu plus. Je n'ai pas réussi à totalement arrêter malheureusement. Ce fut un temps ou pour me défouler je faisais dans l'automutilation et le "couplage" médicaments + alcool. ça, par contre, j'ai arrêté. Je me suis également remise avec le père de mon fils avec qui j'étais séparée durant mon hospi mais les choses ne se sont pas arrangées : toujours aussi naîf face à sa mère toxique qui continu à nous pourrir la vie (du moins la mienne). Il faut que je partes, oui mais pour aller où. En plus mon sac à main m'a été volé juste avant le confinement. Et sans papiers pas d'appartement. Il faut que je recommence de zéro. Tellement à faire .. Je pense pouvoir y arriver mais ce sera long. Il faut également que j'aille voir les AA qui apparemment aident bien. Ou alors penser à faire une troisième cure. A voir.. :bloque:
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Dépression et alcool ne font pas bon ménage..

Message par grenouille11 »

Bonjour @Mal-être

Ton histoire me fait fortement penser à la mienne. Bon bah si tu as progressé, continue sur ce chemin, le truc à pas faire c'est mélanger alcool+medocs parce que ça fait replonger très facilement.
On a eu ce truc similaire, la volonté de s'en sortir et de ne jamais baisser les bras.
Je sais aussi que c'est dur, le père empechait de voir notre enfant, c'était pour le proteger. Mais jamais ils n'ont voulu rompre définitivement. J'occillais entre periodes d'hospi (alcool et médocs) et rémission (diminution de l'alcool).

Les AAA aident beaucoup, vas-y sans hesiter. Fait abstraction du côté religieux si tu n'est pas croyante. Le +, c'est que ce sont d'anciens alcooliques, ils comprennent et tu peux te confier, ils sont à l'écoute.
Les cures, c'est bien, mais sans accompagnement, c'est dur. Cure + AAA c'est toute les chances de ton côté.

Si tu es une battante, tu y arrivera. Ce sera long mais tu savoureras chaque victoire par prises de conscience.

Partir... j'ai connu ça aussi, mais il faut être un minimum "bien" pour affronter une nouvelle vie et se refaire des repères.
Moi j'avais commencé à chercher des foyers pour femme mais tout était plein et j'étais pas prioritaire.
Le mieux c'est d'avoir un travail et de se prendre un logement, mais quand on a pas le moral et la forme, c'est compliqué. Se faire heberger par de la famille ou des amis ? Perso c'est ma mère qui m'a reprise chez elle le temps que je me remette.
Pendant ce temps j'ai perdu mon fils de vue mais j'avais pas le choix, et ce qui m'a motivée à m'en sortir, c'etait le revoir, donc il fallait que je me sevre de toute dépendance et que je sorte de cette depression. C'etait mon ultime but qui m'a donné la force.

Conseils, aller voir les AAA sur plusieurs séances pour parler et faire connaissance, et s'y tenir.
Une cure s'il le faut, peut-être essayer de rester dans la famille, parce que sans papier ça va être dur.
Partir de la famille ça serait donner raison à la belle-mère qui ne semble vouloir que ça en fait.
Et le travail en toi, c'est de te réaccaparer ce qui te revient de droit: ton enfant et ce que tu as construit dans cette famille.
Bon courage !
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Mal-être
Messages : 8
Enregistré le : mardi 11 février 2020 21:32
Localisation : Toulouse

Dépression et alcool ne font pas bon ménage..

Message par Mal-être »

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire :)

Oui, je compte retrouver un travail et un logement même si c'est compliqué. Rien faire de mes journées à part ruminer j'en ai assez.

Faire mes papiers aussi ça parait évident .. :/

J'ai déjà été hébergée par ma mère mais vu que nous avons le même caractère.. J'ai été mise deux fois à la porte par ses soins. Une fois par ma faute je l'avoue parce que j'ai replongé dans l'alcool (elle est alcoolique aussi et s'est faîte soignée donc ne veut plus en entendre parler) et une autre fois elle à "pété un plomb" sans que je ne sache pourquoi.

J'ai vécu tellement de galère avec l'alcool que moi non plus je ne veux en entendre parler. ça rend fou.

Je comprends qu'il veuille m'éloigner de mon fils un certain temps mais pas de cette façon là. Par exemple, une fois il est venu quand j'étais hospitalisée. J'allais très bien. Puis m'a fait replonger en voulant me faire signer un torchon sur lequel il m'insultait d'alcoolique et d'incapable ( pour avoir la garde exclusive ). Il a l'air gentil comme ça mais au fond c'est un salaud . Je reste avec lui parce que je n'ai pas le choix. Ce forum me permet d'évacuer un minimum la haine que j'ai envers lui et sa famille.

Je suis désolée pour les fautes mais vraiment je n'ai pas envie de faire d'efforts en ce moment.

Je comptes aller voir les AA dans la semaine en espèrant trouver une oreille attentive à mes souffrance.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Dépression et alcool ne font pas bon ménage..

Message par grenouille11 »

Pas grave pour les fautes @Mal-être , en plus y en a pas beaucoup, j'en fais plus que ça :dry:

Super pour les AAA, faut pas hesiter. Perso ça m'a bien aidé, même si au départ je voulais pas trop parler parce qu'on ne connait pas les personnes qui y sont, à chaque séance on arrive à parler un peu plus et ça fait du bien.

Bon courage !
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Mal-être
Messages : 8
Enregistré le : mardi 11 février 2020 21:32
Localisation : Toulouse

Dépression et alcool ne font pas bon ménage..

Message par Mal-être »

Oui, j'ai vu beaucoup de bien des alcooliques anonymes et je pense qu'ils peuvent m'aider.

Et pourtant je suis très douée en français :blink:
Répondre