Netflix, ça tue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Netflix, ça tue

Message par y-45 »

Je pense que c'est clair ! Sur les paquets de cigarettes, c'est marqué en gras noir,
Fumer tue! Bon il a fallu plus de 50 ans pour le prouver et le croire!
Alors avec Netflix y a de l'espoir... :sue:
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Netflix, ça tue

Message par y-45 »

Bon, je lance ce sujet, mais en vrai, en tant que futur ex-accro aux séries et films en tout genre, j'ai toujours besoin de ma dose!
J'ai passé ma vie, devant ce petit écran, avec ses petits dessins animés - Candy, Goldorak, Rémi sans famille, Dragon Ball, Cobra, X-or, Juliette je t'aime, Max et compagnie ...
Ok, oui je suis vieux! Mais je connais aussi Bleach, Naruto, Seven Deadly Sins, Fairy Tale, One Piece ...
Bref, j'adore les mangas, les films, les films d'auteur, les films classiques, les films divertissements (mais pas trop) je me fonds dedans, j'aime quand ça fait réfléchir, quand tu sors du ciné, tu sais plus ou tu es, ou quand, ou dans quel sens ? Tiens ça m'a fait ça pour Tenet... (Grand fan de Nolan!! )

Mais voilà, passer sa vie devant la télé, à moins d'en faire un métier ( et encore) c'est pas une vie. Quoiqu'on en dise, tu ne fais rien quand tu regarde l'écran, ou quasiment, et avec l'arrivée de Netflix, OCS, Prime et les autres; c'est une incitation à la mollassitude extrême des deux hémisphères. Avant y avait TF1 maintenant y a Netflix - et on paie en plus!!!
Mais tu me diras, ça dépend ce que tu regardes à quelle fréquence... que ne ni, tu finis toujours par regarder des mer....

Et la dépression, la peur de faire les choses, l'envie d'échapper à sa vie inutile et trépidante de vide n'aident pas. Le rapport est pour demain ? je le fais juste après cet épisode, euh l'autre... attends la saison est bientôt finie ! On torche le tout et on se met au boulot après hein !?

Donc pour moi c'est terminé! ... Demain, j'arrête
En plus je suis développeur, je suis sur le dév d'une super application mobile, j'ai plus important à faire que ça, hein ? ben non, il y a la série Utopia que me suggère mon frère sur Prime... Dois-je vraiment le remercier ?

Je pense que ça va être dur...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Netflix, ça tue

Message par Antonio »

Je ne ressens pas cette addiction aux séries, bien que je la comprenne dans sa globalité. Le confort matériel est sans doute ce qui a plongé notre génération dans la dépression, la paresse, l'inaction et la solitude.

Du coup, tu vas regarder Utopia ? :mrvert:
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Netflix, ça tue

Message par y-45 »

Utopia ? Oui, je l'ai vue! je la conseille d'ailleurs.

C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parler d'addiction aux séries, mais plutôt une addiction à vivre hors de la réalité par tous les moyens, pour moins sentir sa propre réalité, ses souffrances, ses contraintes.
Passer son temps à jouer des jeux vidéos, ou sur son téléphone, regarder des films et séries, en ce moment je vis ça comme un absorbeur inutile temporel de vie. Je me rends compte du temps que je passe à fuir la réalité et j'en peux plus, ça fait du bien pendant, mais après ça me déprime encore plus
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Netflix, ça tue

Message par Antonio »

Je te comprends totalement. On occupe notre cerveau en regardant des images, des messages, des vidéos, tout ce qui peut éviter de ruminer.

Dans mon cas, je suis très souvent sur mes 2 ordinateurs, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

Je ne me sens pourtant pas addict aux écrans, je dirais que c'est la conséquence de mon isolement qui fait que j'utilise un ordinateur. Si j'avais l'envie de sortir pour faire des activités, je passerais moins de temps devant des écrans, mais la dépression fait que je ne sors même plus.

J'aurais aimé naître quelques décennies plus tôt avant toute cette merde technologique.
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Netflix, ça tue

Message par laeti42 »

Je n ai ni Netflix ni Amazon Prime ni rien de ça...
Ça va de paire avec la société d hyperconsommation qui te fait croire que tu peux pas être heureux sans Netflix, une enceinte connectée, une tablette un super smartphone. Ça craint ! Je pense que en plus pour un dépressif y a rien de pire que de regarder des séries toute la journée on se transforme en mollusque, moi personnellement quand je suis en forme je pars marcher. Je vois pas comment on peut aller mieux en regardant des séries toute la journée ! C est à l image de notre société on nous créé des besoins non essentiels....
N était on pas plus heureux avant tout ça ? Ça encourage la sédentarité l obésité et je pense entretient un état dépressif. Non pour moi Netflix c est niet!
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Netflix, ça tue

Message par y-45 »

Parfaitement d'accord avec toi laeti42, je constate tout ça et j'ai pris la décision y a quelques jours d'arrêter et la décision c'est déjà bien !
Heureusement pour moi, j'ai aussi mes 2 jambes donc je vais courir, j'ai commencé et j'adore ça ! Si j'avais plus d'énergie, je courrais comme Forrest Gump!
Après moi je pense que j'arrête car ça me bouffe vraiment. Il y en a qui sont plus équilibrés et qui le vivent très bien, je vais pas faire de prosélytisme lol
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Netflix, ça tue

Message par lodiz »

BIENVENUE, :chap:

En ces temps de confinement j avoue que heureusement que j ai la tėlė. Fais frais pour la promenade, plus de cinoche, de theatre, de restos ni de concours de carte...

La TNT seule c est pas toujours le reve je suppose, ya moyen d enregistrer pour eviter les pubs ? (en belgique elle a... 3 chaines potables faut dire pas plus), on a quasiment tous des abonnements internet costaud et la telenumerique pour compenser on s en sort pas a moins de 70 euros par mois en general pour avoir de la tele variée et enregistrable. on a plus de teleredevance a payer mais ca coute bien plusau final.
Détachement

Netflix, ça tue

Message par Détachement »

Je ne regarde pas Netflix mais mon compagnon, si.
Heureusement qu’il a Netflix pour lui parce que je ne parle pas beaucoup. Même s’il est aussi introverti, il a plus de besoins de paroles.
Netflix ne me désintéresse même pas pour des raisons politiques ou quoi que ce soit d’autre ; c’est juste que ça ne m’intéresse pas.

Je suis accro aux écrans parcontre. Même si je ne lis pas de romans, je lis beaucoup.
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Netflix, ça tue

Message par Lacroix »

C’est vrai que c’est relativement aliénant. Mais c’est très difficile d’aller chercher d’autres passe-temps.
On cherche forcément ce qui va le plus stimuler le circuit de récompense tout en fournissant le moins d’efforts possible.
C’est très humain. Pour ça que ça fonctionne. Trop bien surement.

Plus légèrement, c'était qui ton perso préféré dans Bleach y-45 ? ,p
C'était mon tout premier shonen, j'avais adoré.
En fait quand mon grand frère revenait à la maison il en ramenait et me laissait les dvds qu'il avait déjà vus, c'était une période vraiment, vraiment, agréable.
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Netflix, ça tue

Message par y-45 »

Tout à fait, ça rend paresseux, enfin moi ça me rend paresseux, je veux accuser personne hein !!
Par exemple, je vois mon fils de douze ans qui joue de la guitare de manière assez sublime pour son âge avec des centaines d'heures de pratique, en cours, en tuto, en solo et il récolte énormément de satisfaction à maîtriser des morceaux... cette passion, elle ne surgirait pas, il ne pourrait la cultiver, si il s'enfilait des heures d'écran, bien qu'il n'en soit pas totalement privé.

Dans Bleach : j'avoue avoir regardé que les 2 premières saisons :c'est Sado, personnage impénétrable, gentil, pur
Répondre