L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Wayoflife
Messages : 12
Enregistré le : samedi 24 avril 2021 23:32

L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Message par Wayoflife »

SALUT j'aimerais savoir si par exemple dans une depression on peu du jour au lendemain arrêté de fumez sans le moindre manque car le cerveau est en mode off ou quelque chose comme ça ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Message par grenouille11 »

Ca depend de ton niveau de dependance, si ca fait 10 ans que tu fumes 15 clopes par jour ca va etre tres difficile, mais si ca fait 20 ans que tu fumes une clope occasionnellement en soirée ça peut le faire.
Arreter de fumer quand on est en pleine depression c'est pas tres conseillé vu qu'on a peu de volonté pendant cette periode.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Wayoflife
Messages : 12
Enregistré le : samedi 24 avril 2021 23:32

L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Message par Wayoflife »

pu.... c'est bizarre jai arreter de fumer du jour au lendemain sans vraiment de manque je sais pas se qui marrive... Pourtant jetais un "gros" fumeur genre 10/15 clopes/ journée depuis 7/8 ans a peu près cest vraiment bizarre :(
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Message par Antonio »

Pourtant la nicotine est très addictive. J'avais aussi arrêté du jour en lendemain après quelques mois de fumette, celles à 0.8 mg de nicotine, je n'avais rien ressenti de particulier à part de la nervosité et un sentiment de "manque" dans le sens où je devais passer le temps autrement.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Message par poussière »

Après ça dépend surtout de chaque individu, car nous avons tous une consommation, des habitudes, un organisme et un mental différent. Ce qui fait que ça peut être dur pour quelqu'un et moins pour l'autre ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L'arrêt du tabac quand on est en dépression

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Pas évident de renoncer, au moins à la nicotine, quand on est déprimé. Mais bon, j'arrive à arrêter la cigarette électronique que j'avais reprise suite à ma déprime grâce aux bonbons à la nicotine achetés en pharmacie recommandés par une tabacologue. :sue:
Répondre