Addiction jeu de foot (manager)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fidosu

Addiction jeu de foot (manager)

Message par fidosu »

bonjour,
cela fait 20 ans, oui 20 ans, de 16ans à 36 ans que j'ai un IMMONDE jeu de foot que je DETESTE

c'est un jeu de management, qui a la particularité, pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre, de ne jamais se finir
c'est sans fin
j'étais rendu à l'année 2200.

là, ça fait : 10 mois sans. une simple rechute de 3 jours (en 10 mois ce n'est rien) mais une interruption de 10 mois, et le truc repart de plus belle comme si rien ne s'était passé. 8h/jour. affreux abominable


là de dedans : je réussis, j'ai du succès je suis le meilleur
---------

je crois que ce jeu à laminé / altéré/ détruit mon systeme de récompense cérébral.
je ne ressens aucun plaisir aucune envie rien du tout
je suis sûr que ça me 'niqué' la tete c'est à cause de cette horreur que je suis si mou

je ne décrirais rien du tout sur ce jeu qui ne le mérite pas

probleme : à chaque fois que je me dis je vais arreter : et bien je recommence!!!!!


si j'ai arreté si longtemps : c'est parce que j'avais désinstallé le jeu, détruit les cds, jeté mes sauvegardes .
mais là, ça a recommencé , avec l'euro et les périodes de transferts, le mercato, j'ai eu envie d'y rejouer, après tout je ne sais faire que ça.
j'ai réacheté les cd, etc
le lendemain, tout désinstallé, balancé les cd au fin fond du garage .

si c'est pas ce jeu là, c'est est un autre

je fais ça car je m'ennuie énormément. une journée est affreusement longue, je me désintéresse de TOUT je suis dégouté de moi quand j'y joue.

je connais tout par coeur, j'en ai fait le tour 100000000 fois.

comment on passe à autre chose ?
comme je l'ai dis je crois que g pu de circuit de récompense, je fais du sport, mais j'ai très très peu de sérontonine-dopamine en fin de séance. je me sens coincé.

aucune vie sociale, rien de professionnel.

le temps que j'ai mis pour cette chose, je l'aurai mis à étudier ou à lire des livres, j'en serai où , aujourd'hui ?
c'est pas du tout parce que j'ai réussi seulement 3 jours sur les 10 derniers mois, c'est sûr, c'est ma plus gros pause en 10 ans, mais c'est que dalle : il suffit d'un seul truc et ça repart comme au dernier jour.

je vais mettre un coup de marteau dans mon vieil ordi pourri
jeter les cd ne sert à rien, ils se rachetent pour 10-20 euros en 3 clics
les donner a qqun de confiance : non, je ne dispose pas de ça, on me les redonne dès que je les demande.




y a t il un moyen de restaurer les circuits de récompense ? pour avoir envie d'apprendre qqch ? trouver du goùut et de l'envie à qqch, n'importe quoi ???



j'ai eu d'autres addictions, aussi. mais tout est réglé. mais cette histoire de jeu vidéo est la pire que j'ai jamais eu. je m'en défait pas, au bout de 20 ans, c'est quasi toute ma vie.
je n'arrive pas à créer une aversion suffisamment efficace pour me dissuader.
à part me dire que si j'en suis là c'est à cause de ça.


j'aurai tellement aimé qu'on me réponde, merci!!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

addiction jeu de foot (manager)

Message par Antonio »

Salut ! Je vois de quoi tu veux parler. Les jeux peuvent être extrêmement addictifs et oui, c'est probable, ils usent ton système de récompense. Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'argent, tu mises de l'argent dans ce jeu ou tu joues sans rien payer ? Qu'est-ce qui te fait plaisir exactement dans ce jeu ?

Le mieux serait de t'isoler dans une clinique ou hôpital psychiatrique et réapprendre à vivre sans ce jeu, là tu n'auras pas le choix. Tu parles de Football Manager, c'est ça ? J'y ai joué, mais j'avais pas trop aimé, mais oui je comprends que ça puisse être très addictif tellement c'est bien réalisé.

Il faut que tu trouves une autre occupation qui génère plus ou moins le même plaisir, par exemple miser 1 € sur des paris sportifs. Le problème est de ne pas dépasser cet euro symbolique pour ne pas t'endetter, mais si tu arrives à tenir avec 1 € par mise, tu auras le plaisir de gagner (ou perdre).

Essaie de voir cela avec un addictologue, cherche sur Google si tu en trouves un dans ta ville. Garde espoir, tu as la volonté, c'est déjà excellent.
fidosu

addiction jeu de foot (manager)

Message par fidosu »

bonjour,

euh non j'irai pas en hp pour un jeu de foot ?! merci mais bon.
oui c'est un jeu de management, mais non je ne parlerai pas de ce qui peut m'apporter du 'plaisir' à ce jeu de m*. je ne souhaite pas me convaincre d'y rejouer. je déteste le foot. j'ai juste à virer les éléments déclencheurs de mon envie de jouer. je dégage tout ce qui à trait au foot (sites web. emissions télé pourries qui encouragent à jouer.actualités foot)

et non, j'irai pas non plus faire des prono sportifs, l'addiction aux jeux d'argent est encore bien pire. pardon mais c'est un très mauvais conseil là. je pourrais en parler dans un autre sujet, clairement ma position est que je suis extremement fermé opposé à cette pratique .

je parle en connaissance de cause, j'ai eu mon lot, pendant +10 ans je peux t'assurer que plus jamais j'en referai.

ça prouve bien que les forums ça sert à rien qu'au final on est seul face à son truc , c'est sa la réalité.

si tu conseilles les paris sportifs c'est que t'as pas idée de jusqu'où ça peut aller.
au fait, faye reagan est accro à l'héro , tout de suite, elle est moins belle



tu viens de me motiver comme jamais à arreter ce jeu pourri et je t'en remercie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Addiction jeu de foot (manager)

Message par Antonio »

Je pensais que tu pariais déjà sur ce jeu, puisque ce sont souvent des jeux d'argent, content de savoir que ça ne te ruine pas (au moins ça).

Ton message étant lunatique, il est difficile pour moi de deviner ce que tu veux dire (quel jeu, quels enjeux, etc.), donc fais comme tu veux si tu as déjà la réponse.

Prends soin de toi.
Répondre