Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sanspatte
Messages : 2
Enregistré le : samedi 05 février 2022 14:08

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par sanspatte »

Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 14 décembre 2021 et au bout de 1 mois et demi, j'ai des grosses crises d'angoisse, il faut dire que j'ai commencé vers 14 ans et que j'en ai 63 maintenant, donc 49 ans de clopes, j'ai des grosses peurs sans savoir pourquoi, quand je suis couché il faut que je me lève et dans la journée, il faut que je prenne l'air dehors, c’a ressemble a une peur comme ci j'allais mourir, comme je suis juste a la retraite et que c’a me prend, je fait soit 1 heure de marche soit je m’abrutis la tête avec des jeux de type dame de pique ou autre, si quelqu'un a déjà traversé ce problème, j'aimerais savoir combien de temps sa dure environ.PS: j'ai pas pris de substitut et je ne veux pas reprendre le tabac.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par Nadine1 »

essaye la vapote, c'est le seul truc qui m'ait permis d'arrêter la clope
moi ce qui m'a poussé à vouloir arrêter, c'était la peur pour ma santé (crise cardiaque, AVC...)
la vape est moins pire, vraiment, c'est une bonne aide pour les très accrocs (j'ai essayé des dizaines de fois d'arrêter avec des patchs et chewing gum sans résultats), l'addiction au tabac est assez forte
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par Xayide »

Pareil pour moi, je n'arrive pas à arrêter de fumer complètement, mais la vapotage m'a fait décrocher de la cigarette.
Il y en a tellement des goûts agréables proposées pour la vapote, que maintenant je ne supporte même plus le goût d'une cigarette, même si ça me prend de vouloir m'allumer une.
Et pas de mauvais conscience pour la nicotine, sachant que c'est ça qui te rend accro, mais que c'est - et de loin- le truc le moins toxique dans une cigarette classique.
tous ces toxines vraiment nocives, on ne se le coltine pas, en utilisant une cigarette électronique.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
sanspatte
Messages : 2
Enregistré le : samedi 05 février 2022 14:08

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par sanspatte »

merci Nadine1 et Xayide, mais pas besoin de vapote, ma question est combien de temps supporte t'on c'est crises d'angoisse, toujours pas repris de clope et pas besoin de substitut pour l'instant
Myosotis03
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 juillet 2022 13:19

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par Myosotis03 »

Bonjour je suis en sevrage tabagique depuis 15 jours très difficile je suis quelqu'un de très angoissée et fait des crises atroces
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par bandit »

Bonsoir Myosotis,
J'ai arrêté le tabac il y a 4 mois sans effets négatifs ou du moins rien de particulier.
Accrochez vous à ce que vous pouvez, les premiers jours sont les plus difficiles.
Courage et au plaisir de vous suivre.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Grosse crises d'angoisses après l'arrêt du tabac

Message par clémentine »

Myosotis03 a écrit : mardi 05 juillet 2022 18:34
Bonjour je suis en sevrage tabagique depuis 15 jours très difficile je suis quelqu'un de très angoissée et fait des crises atroces
J'arrive à déjouer les crises d'angoisse lors d'une déprime grâce aux bonbons à la nicotine recommandés par une tabacologue et un anxiolytique.

:nonnon: à la nicotine !
Répondre