Addict au crack

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mathis67
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 août 2022 10:10

Addict au crack

Message par Mathis67 »

Bonjour @poussière,

Merci pour la vidéo, c'est vraiment très intéressant de découvrir et d'avoir une explications sous un autre aspect.
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Addict au crack

Message par jane »

Bonsoir @alex69 , @Nadine1 , @poussière et @Mathis67 🙏

Poussiere merci pour la vidéo, je connaissais elle est très intéressante et permet de comprendre combien une aide médicale est nécessaire. La toxicomanie est une maladie.
Tu sais comme toute addiction il y a accoutumance, donc a force tu consommes tout les jours .
C'est pour beaucoup de drogues pareils.
Je met à part les psychédéliques. Connais tu la médecine psychédélique ? C'est très interressant.
As tu avancé de ton côté ?

Nadine je te rejoind sur le fait que petit a petit on peux retrouver les vrais plaisir de la vie du moins ceux qui détruisent pas . Ca prend du temps . Mais je dois être franche si je prend cette drogue c'est que ça me met particulièrement bien sur le moment , c'est un réel plaisir. Dur d'en faire le deuil .
Mais oui on sera toujours d'ancien toxicomane. C'est un combat à vie , c'est peut-être cela le plus dur.
Vers chez moi y'a pas de groupe de soutien et franchement ça me dit pas trop.
L'alcool est une drogue aussi. Une des pires .
Avec l'héroïne et le crack elle est une des plus addictive .
La seule différence c'est que c'est légal.

Alex tu as raison peu importe l'entourage si on est accro on consomme . Néanmoins faire le ménage dans ses fréquentations permet d'avancer.
Ou en es tu ?

Ca fait 3 mois et demi que je suis pas revenue .
Pas grand chose à changé au niveau de ma consommation toujours à 75 % de moins . Reste 25% .
Financièrement j'ai fait n'importe quoi , c'est la merdasse.
Et j'ai ma fille et mon beau fils à Noel. J'angoisse de pas pouvoir leur offrir un joli moment . C'est important c'est pas tout les ans.
J'ai quand même évolué au niveau de mon comportement. Je fais plus de choses sans me forcer sans souffrir. Mon esprit commence à décrocher tout doucement .
Je me demande comment gérer la prochaine étape.
1 jour sur 2 ? Réduire de moitié ? J'y reflechie mais j'y suis pas encore.
Je consacre de moins en moins de temps à cela .
Mes amis sont pas bien non plus. On se soutien mais on se voit de moins en moins. On est tout les 3 à vouloir arrêter. Tout les 3 à subir les conséquences financières et moral de cette addiction.
La solitude me pèse malgré le soutien de mon mari.
Néanmoins je me dis qu'il y a des choses qu'on doit affronter seul mais avec l'aide de professionnels.
Je vois toujours mon addictologue, ma psychologue et mon psychiatre . J'ai aussi le soutien de ma généraliste.
Je pense être sur le bon chemin , doucement mais sûrement.

C'est dur les copains , vous savez .
Je vous envoie pleins d'ondes positives.
On a déjà bien avancé, déjà on sait que c'est un problème, et on a décidé que cela doit changer .
C'est un grand pas , il nous suffit d'avancer . Les rechutes font parties du processus donc on se décourage pas au moindre faut pas , on avance encore et encore vers notre objectif .
Prendre la moindre main tendue et s'appuyer sur des professionnels .
On a besoin d'aide.



Good vibs
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Addict au crack

Message par poussière »

Salut @jane :bye:

Pour être honnête avec toi, si je parle drogue et que j'ai de l'empathie envers les toxicos c'est dû au fait que c'est un milieu dans le quel je traine depuis l'adolescence...

J'en tape aussi parfois, même en fume. Dieu merci je suis encore loin d'être beaucoup accro (faute aux finances et aussi vu que ça me dégoute un peu) mais plein de gens de mon entourage le sont ou l'ont été. Certains sont morts, d'autres essaie de décrocher, d'autre en ont rien à foutre. Je fus même amoureux d'une femme qui se shootait à toute patate (y compris avec des produits de substitution).

Bref, je sais que c'est de la M.....
Et ça me fait mal de voir quand les gens se détruisent avec ça ...

C'est pour ça que j'essaie de vous motiver à stopper. Moi aussi je fais mon possible pour éviter ça, même si c'est dur, je pense y arriver un jour.
On verra :bloque:

De mon coté ça roule, ou à peu prés. Avec des hauts, des bas, comme la plupart d'entre nous.

Pour ce qui est du traitement aux psychédélique, j'en ai entendu parler !
Mais bon, cela reste illégal et puis à mes yeux c'est plutôt la spiritualité, un bon environnement et quelques plantes qui m'aideront à me purifier.
Après chacun son point de vu ...

Courage et prend soin de toi au mieux la sœur !
Des :bisouss:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Addict au crack

Message par Nadine1 »

c'est clair que c'est dur d'en faire le deuil
je pensais à Noel hier, comment faire sans vin blanc, sans champagne... j'arrive pas, et pourtant... :sad:

Courage, tu fais au mieux
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Addict au crack

Message par jane »

Bonsoir @poussière et @Nadine1 🙏

Poussiere merci de ton soutien frère 🙂
Je suis une toxicomane depuis l'âge de 12 ans , l'âge ou j'ai commencé à fumer la clope et les choses se sont enchaînées tout doucement .
Le mot toxicomane est restreint aux drogues illégales pourtant il y a de nombreuses drogues qui ne sont pas nommées comme ça.
Je pense au sucre par exemple . Il faut savoir que des expériences ont été faites sur des souris en laboratoire . Elles ont préféré le sucre à la cocaïne. Les industriels l'utilisent dans tout les produits transformés il y en a même dans le saucisson !
Le sucre est aussi nocif pour la santé que de nombreuses drogues.
Les gouvernements ont diabolisé celles qui ouvrent l'esprit . L'histoire du LSD est un exemple très parlant .
Quand les jeunes américains ont refusés d'aller se faire tuer au Vietnam pour une guerre qu'ils n'estimaient pas être la leur tout a basculé. Il faut savoir que ça fait au moins 10 ans que des scientifiques explorent a nouveau les bienfaits de cette molécule. En Amérique ils soignent entre autre les dépressions avec. Les protocoles de soins sont stricts mais ca se fait . Ca arrivera chez nous dans 10 ans lol on est toujours en retard en europe.
Tout les peuples se droguent que ce soit avec l'alcool , le tabac , le cannabis, et j'en passe .
Le problème dans nos sociétés ditent civilisées c'est qu'on a oublié à quoi servent ces produits quand ils sont bien utilisés.
C'est très spirituelle ca ouvre l'esprit aux choses immatérielles. Ca engendre plus d'empathie entre les etre humains . C'est pas productifs pour la société de consommation dans laquelle nous vivons, pour laquelle nous avons été éduqué.
Si nous avions été éduqué nous n'aurions pas de consommation destructice.
Les peuples dit "primitifs " utilisent ces produits de façon raisonné lors de cérémonies ca n'a plus rien à voir.
Nos sociétés sont malades. La toxicomanie n'est qu'un symptôme parmis tant d'autres.
Certains se droguent avec des médicaments c'est légal et pourtant c'est aussi destructeur mais on le dit pas ça rapporte trop.
Mais je suis polytoxicomane médicaments et produits licites et illicites . Le problème du crack c'est que ça détruit tout . Le relationnel , les finances et oui on peux faire des overdoses. En même temps tu peux faire une overdose avec l'alcool , l'héroïne, la cocaïne en trace , etc....mais aussi avec les médicaments .
Tout est une question de dose .
Enfin le problème est vaste et je vais pas tout étaler ici.
Je concède que certaines drogues sont très addictives physiquement et certaines tres vites . Et certaines sont mortels à cours thermes .
Je trouve que notre société fait la politique de l'autruche .
Tout ça existe et on est pas éduqué pour faire face aux produits qui nous sont proposé.
C'est comme les lois on est sensé les connaitre pourtant aucun cours la dessus a l'école.

Nadine je te comprend comment imaginer un moment festif sans alcool , c'est tellement dans la normalité. Si tu bois pas ce qui est mon cas on te regarde bizarre.
Et puis tenir devant la tentation quel challenge !
Courage à toi .

Du coup de mon coté plus je pense a diminuer plus j'ai envie . C'est l'enfer .
Je vais essayer de passer mes craving avec la fumette car les médicaments ça marchent pas vraiment sur moi.
J'ai besoin de me percher . C'est triste.

Bisous à vous deux :bisouss:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
Saki75
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 02 juillet 2023 1:13

Addict au crack

Message par Saki75 »

Je te donne tout mon soutien et je suis sûr que tu t’en sortira … même si on a pas la même addiction elles se ressemble et je te comprend
Rodo
Messages : 1
Enregistré le : mardi 24 octobre 2023 22:20

Addict au crack

Message par Rodo »

Hello Jane,
Je m'appelle Rodolphe.
Je suis tombé sur ton récit remontant 2022 qui m'avait particulièrement touché, en parcourant les forums de discussion traitants le vicieux sujet du caillou.
Ce soir je relis pour la énième fois tes paroles, et je me décidé à m'inscrire pour prendre de tes nouvelles.
Et éventuellement échanger si tu es encore présente sur le forum.
Peut être à bientôt
Oasis-27
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2023 14:30

Addict au crack

Message par Oasis-27 »

Bonjour,
Ma compagne est dépendante au crack depuis 1 an et demi, elle est partie en hospitalisation 1 semaine dans un hôpital psychiatrique pour un sevrage , par la suite elle est rester 2 mois au courbat. Depuis son retour tout va pr le mieux mais parfois des faiblesses, on parle de l’addiction , de comment arrêter….ect mais est ce qu’on parle des démons quand on revient au domicile et qu’on est plus dans cet endroit de sécurité . Elle a tout pour être heureuse mais ses faiblesses lui pourrit la vie, comment vaincre ce crack ?
Elle m’a écrit cette nuit à 2h22 «  je n’arrives pas à trouver le sommeil, à cette heure précise je sais pourquoi.
Vais je souffrir comme ça toute ma vie ? Je cherches à comprendre la cause …. »
J’ai la crainte qu’elle retombe ça fait 4 mois qu’elle n’y a pas retoucher je ne pourrais pas la revoir aussi triste , aussi mal , aussi faible……. Comment l’aider pour vaincre ses démons au lieu d’attendre que sa passe ?
Répondre