Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par poussière »

Miliebulle a écrit : samedi 11 décembre 2021 9:30
Pourquoi l'être humain conscient des dangers du cannabis, continue malgré tout à s'intoxiquer?

je me pose cette question, pcq je suis parfaitement consciente du danger. je sais pertinemment que pour moi, cette consommation est problématique. hier j'ai tellement fumé que je me suis retrouvée au bord du bad trip. et pourtant ce matin j'ai recommencé. pourquoi? quel intérêt ?
Salut,

L'être humain fait tout un tas de choses qui sont nuisibles, tout en le sachant.

Comme la plupart des choses qui rend addict, le cannabis (malgré sa nocivité) a aussi quelques effets positif ...

La fumette a un effet apaisant (même si parfois elle provoque des angoisses) donc quand on arrête de consommer, surtout les 2 premiers jours, on ressens un manque psychologique, qui peut nous rendre nerveux et tendus.
Ce qui nous incite à refumer ensuite.

Et puis, quand on fume pour fuir ses problèmes ou un mal être.
Ca nous revient dans la gueule après, donc parfois nous sommes tenté de continuer.
Pourtant ça ne résout rien au contraire !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Miliebulle
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 16:12

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par Miliebulle »

tu as tout a fait raison.

ce que tu décris défini parfaitement la dépendance.
Je suis redevenu dépendante alors que je m'en étais sortie.
je vais devoir une fois de plus trouver la force mentale de résister.
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par jane »

Bonjour
Je fume depuis la sortie du collège..... j'ai 48 ans .
Avec des passages de forte consommation et d'autre d'abstinence.
Malgré les bénéfices de l'abstinence je n'envisage pas l'arrêt. Je me bas contre une addiction bien plus forte , une chose à la fois.
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par No one »

J'ai énormément fumé de shit de mes 16/17 ans jusqu'à 35 ans environ.
Quand j'étais plus jeune avec des potes, on a même eu toute une plantation d'une quarantaine de plants de cannabis sur un terrain privé.
Je n'ai quasiment aucun souvenir de cette période tellement j'ai fumé... :tourne:

J'ai autant de bons souvenirs que de mauvais avec ce produit, d'énormes fous rires mais aussi de très grands malaises.
Je pense malgré tout que le terme de « drogue douce » n'est pas trop galvaudé, il y a quand même bien pire.

Dans mon cas ça a fini par me rendre parano, a été le révélateur de troubles psychiques profonds, et a grandement perturbé la construction de ma personnalité. J'ai compris, notamment grâce au travail avec une neuropsychologue, que je faisais partie des « populations à risque » pour cette drogue. Son caractère dissociatif est très problématique pour les personnes atteintes de troubles psychiques. Plus particulièrement la schizophrénie, ce que je ne suis pas, mais aussi d'autres troubles comme les personnalités borderline ou bipolaire. Et plus généralement pour les personnes ayant déjà une construction individuelle chaotique.

Bref, il a bien fallu que je me rende à l'évidence, et que je songe à arrêter, ce que j'ai réussi à faire. Mais en ce moment c'est surtout parce que je n'ai aucun contact pour en trouver que je ne fume pas, pas tellement par volonté. Si par hasard je pouvais retrouver un plan, nul doute que je craquerais. Certaines sensations me manquent beaucoup, notamment pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Pour l'aspect créatif aussi, qui est très présent et prenant quand on est défoncé.

Cela dit ça ne plairait clairement pas à ma psy si je retombais dedans :rire1:

On va essayer d'éviter.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par laotao »

Je fumes des pets depuis la fin du collège. Pendant longtemps j'ai beaucoup fumé, dès le réveil (ça c'était pendant le lycée). En tout j'ai du passer pas beaucoup plus qu'un an sur 20 ans sans fumer.
En ce moment je fumes presque pets sur pets. Je crois que c'est pour m'anesthésier, me rendre incapable d'entreprendre des trucs parcque "non mais la je suis trop défoncé ".
Avatar du membre
flou_m
Messages : 11
Enregistré le : lundi 14 août 2023 13:45

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par flou_m »

J'ai commencé à fumer de la weed chaque semaine voire parfois chaque jour (surtout en ce moment), 3 moi après avoir commencé un traitement anti-dépresseur. J'ai lu des articles qui disent que la weed peut accroître l'état dépressif voire suicidaire mais il me semble que ça concernait en particulier les ados. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par poussière »

flou_m a écrit : lundi 14 août 2023 17:26
Qu'est-ce que vous en pensez ?
La fumette accentue notre état mental, j'ai l'impression.
Donc parfois ça peut augmenter l'angoisse, le stress ou faire en sorte qu'on se renferme.
Sans compter que souvent ça plombe notre énergie...

J'ai fumé durant une vingtaine d'année, maintenant je tourne au cbd.
Pour moi c'est un bon substitut. Y'a le gout, un effet doux et calmant, presque aucune addiction et en plus on en trouve très facilement.
Les prix sont assez variable, y'en qui sont chers, d'autres bons marchés.

Voilà :smile:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
flou_m
Messages : 11
Enregistré le : lundi 14 août 2023 13:45

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par flou_m »

Merci pour ta réponse !
J'ai fait une sorte de rechute ces 3 derniers jours et je me demandais si c'était à cause de la weed mais comme ça fait 6 mois que je fume quasi tous les jours... je cherchais à comprendre en fait mais c'est peut-être plus dû au fait que j'ai diminué mon médicament et que j'en ai pas pris pendant 2 jours

C'est sûr que le CBD c'est tellement plus facile à trouver 😄 mais j'avoue que j'aime surtout la defonce du THC et j'ai peur de pas du tout retrouver cette sensation de détente mentale et physique avec le CBD
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par No one »

Perso je suis retombé dedans, depuis au moins 6 mois. Ça m'a beaucoup aidé au début, j'avais besoin de retrouver cette sensation. Et j'ai fumé tranquillement, de manière « adulte » si on peut dire, sans trop d'excès. Ça a clairement apaisé ma dépression existentielle. C'était réellement une sorte de médicament.

Mais petit à petit, le produit a repris sa place de drogue au sens plus littéral du terme. Ces derniers temps j'ai beaucoup trop fumé pour que ce soit positif, je me suis renfermé et éloigné de la réalité. Bref il est de nouveau temps d'arrêter, pour ma santé mentale, parce que ça me refait du mal. Ça va être dur, et j'ai pas envie, mais je n'ai pas le choix. De toute façon j'ai plus de plan pour m'en fournir donc...

Faut que j'essaye le CBD à l'occasion.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Répondre