Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Erivan
Messages : 2
Enregistré le : lundi 04 février 2008 18:38

Cannabis, depuis quand fumez-vous ?

Message par Erivan »

Voila ma drogue que j'ai le plus consomé lorsque j'étais jeune...
Comme toute drogue c'est nocif, j'ai eu des pertes de mémoires, des halucinations, et de la paranoia!

J'ai commencé a en prendre alors que je n'avais jamais touché a la cigarette, et la toute premiere fois, c'était récréatif, mais j'ai vite trouvé la voix d'un drogué, j'allais en cour sous l'effet du cannabis.
En soirée, pareil, je ne faisais que de fumer, et puis je me suis dit que le metier que je voulais exercer ne permetter pas de fumer ces substances la.
J'ai donc arreté, j'ai eu la volonté de tout arreter pour mon métier.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour ,

Et maintenant tu n'as plus du tout de pertes de mémoire, d'hallucinations ou de paranoïa ?
Avatar du membre
Erivan
Messages : 2
Enregistré le : lundi 04 février 2008 18:38

Message par Erivan »

Simplement des pertes de mémoires...
heureusement...
Avatar du membre
moisandrine
Messages : 5
Enregistré le : lundi 18 février 2008 10:42

Message par moisandrine »

bonjour,

j'ai commencer à fumer à l'age de 14ans, j'ai arreté 2ans quand je suis tombée enceinte la 1ère fois....j'ai repris, et arreté 5ans après à ma 2ème grossesse, je n'ai pas repris, mais là ce n'est pas l'envie qui m'en manque...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'ai commencer a 13 ans et j'ai arretter définitevement a 16. Meme si quelques fois j'y ai retoucher mais sans y trouver le moindre interet. Je pense que c'est sa qui a amener ma paranoia, et peut etre d'autres troubles encore.

Fumer me déclenchais des crises d'angoisse. En fait, à la fin l'effet était strictement l'inverse que celui que j'ai ressentit la première fois.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouai moi un peu pareil de 13 ans à 17 ans environ, je sais pas si ça a modifié quelquechose chez moi. Mais j'ai jamais été fan du canabis, ça me faisait de la paranoia, et des bad trip. J'en ai jamais acheté, c'était plutot avec mon premier copain, qui lui aimait bien ça, et des groupes d'amis. :dub: d'ailleurs ils ne se voyaient que pour ça, je trouvais ça bizarre cette ambiance, on aurait dit que le but des soirées, c'était fumer. :down:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

14 à 24 ans environ avec quelques pauses

paranoïa intense lors de la prise, évanouissements, vomissements
à part ça perte de mémoire, difficultés de concentration

- et je me demande si c'était ça qui participait à rendre mes crises d'angoisses aussi surréalistes à l'adolescence (hallus auditives surtout) ? :pense:

m'enfin à vrai dire je ne sais pas ce qui était la part des joints et ce qui était la part de la dépression :pense:

et puis parfois c'était cool donc j'ai continué comme une idiote :rooleye:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

commencé au lycée (15 ans .....)

arreté y a un an (25 ans)

jamais u auc un prob .... mais sommeil par reposant .....

g arreté pour retrouver + de concentration dans mon nouveau job, pour mon ami et parce que j'avais plus de "plandirect et simple" .....

aujourd'hui des fois je reprendrais bien ..... mais je fume meme plus de clopes :sue:
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

bonjour je m'appelle nora etje fume depuis vingt ans du cannabis. je suis a croc. j'en prends des que je me leve, avec mon cafe. ca ne m'a jamais gene. j'allias bosser casser et ca me reussissait plutot bien. par contre, j'ai aussi bcp bu et ca j'ai arrete avec la depression. seulement parfois j'ai eu des rechutes. l'alcool c terreible, le shit aussi. mais je ne peux pas m'en passer. il n'y a pas de placebo pour ca. ca m'apaise quand je suis angoissee. et j'y trouve un reconfort moral. quand ca va vraiment pas, je fume et ca finit par m'endormir. ce n'est pas du proselytisme que e fais mais moi, je n'ai pas eu d'effets secondaires, ni perte de memoire, ni halllus, toujours des bons trips, où on a l'impression que le cerveau voit plus clairement leschoses, que la beaute de la nature se revele encore plus belle qu'elle apparait a jeun. bref, c pas bien mais je n'envisage pas d'arreter. mon psychiatrer et moi en parlons beaucoup car c une dependance et il parait que c pas bon pour les depressifs. ceci dit, il y avait des gens qui fumaient a l'hopital psychiatrique devant les medecions et les infirmiers. j'ai demande a un psy qui m'a dit que ca faisait l'effet d'un neuroleptique.
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
Scarlett_8
Messages : 1
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 20:54

canabis

Message par Scarlett_8 »

Bonjour

Je fume depuis l'âge de 20 ans et j'en ai 39.

J'ai réussi à m'arrêter 1 an une fois et quelques mois seulement une autre fois. Je ne sais pas si j'arriverai à m'arrêter car c'est comme "collé" à moi. Mon mode de vie est devenu vide : je passe mon temps libre à fumer, regarder la télé et dormir... Je travaille encore mais je ne sais pas si je vais réussir à me maintenir car le matin j'ai de plus en plus de mal à me décider à me lever et j'arrive pratiquement tous les matins en retard au bureau.
Je suis en dépression depuis plusieurs années, n'ai pas beaucoup d'attaches socialement et passe mon temps à ne vouloir rien faire.

Cela ne m'aide pas à avoir envie de vivre. Et mon entourage ne me comprends pas. Mon frère et ma belle-soeur cherchent à m'aider mais je n'ai plus d'envie et je pense que le canabis y est pour quelque chose.

Je m'étais fait aider pour arrêter la 1ère fois, par un psychiatre et ça été quand même très difficile : tout vient de la volonté de toutes façons...

Et vous, comment faîtes vous pour arrêter ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
:help1:
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Message par Syrxy_H£@V£N »

Bonsoir,

Moi je fume lors des soirées entre amis,je commence juste(sa fait seulement deux fois).Je ne sais pas si par la suite je vais devenir accro,et c'est sa qui me fait peur,mais lorsque j'en prend sa me fait du bien et a l'instant même je ne regrette pas.
Je ne sais pas si c'est du cannabis(c'est un mélange avec une cigarette),c'est un ami a moi qui y prépare.
Sa me fait peur quand meme,rien qu'a penser pour plus tard...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Syrxy,

Je ne veux pas jouer à la maman qui fait la morale mais j'ai un peu peur en lisant ton message :dub:

Tu as déjà assez de problèmes comme cela sans te rajouter une dépendance de plus. Fais attention à toi.
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

chere syrix heaven, sois prudente. verifie bien ce que l'on te fait fumer. ca peut etre n'importe quoi, l'ôpium se fume aussi.

ne tombe pas la dedans, fais pas comme moi. ca genere des problemes de concentration a la longue et puis si on prend l'habitude, on fume toute la journee et onest toujours casse.

alors, le plaisir disparait vite pour devenir un besoin impératif.

dans le pire des cas, vois le comme un truc ludique mais ne fume jamais toute seule et n'en achete pas.

bisous
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Message par Syrxy_H£@V£N »

Claudine tu as tout a fait raison,je comprend que c'est pas ce que j'aurais de mieux à faire...mais voila,lorsque il y a des soirées comme sa,je suis entre potes,et je me dis que de toute façon,ma vie est déjà faite,et je trouve que sa pour me libérer un peu de toute ma vie,de tout mes problèmes :sad:

Nora,non je ne fume pas tout seul,et d'un point de vue financier je ne pense pas que je pourrais m'en acheter.En fait c'est une barrette qu'on fait chauffer puis qu'on y mélange avec de la cigarette...mais j'espère que ce ne sera pas impératif par la suite,je consomme quand meme rarement(2 fois ce dernier moi).Samedi je vais peut-être replonger si un de mes ami peut organiser quelquechose :dub:

Désolé d'être aussi nul et c**
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Syrxy_H£@V£N a écrit :
Désolé d'être aussi nul et c**
Syrxy,

Tu n'est ni nul ni c... Tu est tout simplement perdu :dub: mais tu te raccroches à de mauvaises choses :down:

En as-tu parlé à ton psy ?
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Message par Syrxy_H£@V£N »

J'ai parlé à mon psy de ma premiere fois,mais je n'ai pas oser reparler des autres,il m'a dit que souvent elle voyait des personnes faire comme moi,et bien entendu que c'était mal...Mais a part sa,elle ne m'a pas dit grand chose de plus,elle ne m'a pas redemander si j'avais reconsommer,et moi je laisse faire...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Syrxy,

Il te faut lui en reparler car son rôle n'est pas de te dire si c'est bien ou si c'est mal mais de te faire comprendre pourquoi tu agis ainsi et de te t'aider à trouver les moyens de te passer de cette dangereuse béquille :dub:
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

tu n'es ni nul ni c... claudine a raison parles en a ton psy. moi, il est au courant depuis le debut. on en parle beaucoup.

oui c bien du shit que tu fumes. mefie toi toujrours de ce qu'on te propose. des fois, on te fait fumer gratutitement et quand t'es a croc on te fait payer.

c un monde glauque et dangereux.

prends soin de toi
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Avatar du membre
céliou
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 juillet 2008 15:02
Localisation : marseille

Message par céliou »

Pour ma part je fume depuis mes 13ans (j'en ai 16) et de plus en plus chaques années, d'ailleur je suis passé à côté du redoublement à cause de ça,alors que j'ai toujours eu des notes correctes. Je m'endormais à tout les cours (ou presque), quand je ne dormais pas je n'arrivais pas à me concentrer et même quand je ne fume pas j'ai l'impression de ne plus arriver à réfléchir comme avant... Un de mes profs a même avertis mon père ce qui a créé une dispute entre nous pourtant malgré tout ça l'envie d'arrêter ne me vient pas moi même je ne me comprend pas :dub: pourtant le shit/la beuh et bien considéré comme drogue douce parqu'il ne provoque pas d'adicction physique non?Ou alors je suis pas normale :ange:
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

Message par NORA »

celiou, si tu es normal. a ton age, on veut consommer ce qui est interdit. on a tous fait des c.... mais tu sais, moi jecrois que, quand on est jeune on prend de mauvaisses habitudes et on passe le reste de sa vie a essayer de s'en defaire...

cela n'est pas une addiction mais cela influe sur la concentration, c clair.

moi, j'ai commence a vingt ans. je n'avais plus d'effort intellectuel a faire j'avais fini mes etudes. je travaillais comme secretaire, cela ne demande pas beaucoup d'efforts intellectuels (photocopies, frappe). et puis je ne fumais que le soir ou pour des soirees. essaie de voir ca comme une rejouissance pour les fetes. ne t'accoutume pas a en prendre regulierement, je ten conjure.

moi, j'essaie d'arreter depuis cinq ans et je crois que je vais me faire aider par un addictologue, des que j'ai les moyens d'en payer un.

bon courage
puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants
Répondre