Addiction à la codéine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Addiction à la codéine

Message par Sceadugenga »

Je n'ai pas pu consulter depuis quelques semaines et me voila à court de codéine. La journée va etre longue.. Surtout qu'aujourd'hui je vais devoir sortir de chez moi et affronter le jugement des gens.

Rien que cette idée va surement me provoquer des spasmes, ce qui ne fera qu'enfoncer l'idée que les gens ce font de moi. Pas d'angoisse pour l'instant, c'est déja ça.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

essaie peut être de garder en mémoire le fait que els gens ne nous jugent pas : ils n'en n'ont rien à battre des autres ......

je sais c pas super joyeux comme pensée mais finalement .... c ce qui em rassure le plus quand je sors, je me dis que les gens s'en moquent, me voit à peine, je traverse leur champ de vision et de pensée et n'y laisse pas plus de marque qu'une trainée de phare de voiture dnas la nuit....

alors pas de "jugement" ....

sinon prend le temps de regarder tous les gens qui te regarde et dévisagent les de hauts en bas ! c eux qui se sentiront génés ....
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Alors, comment s'est passé ta journée ?

Je peux demander pour quel mal tu prend de la codéine ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

sinon prend le temps de regarder tous les gens qui te regarde et dévisagent les de hauts en bas ! c eux qui se sentiront génés ....
C'est le cas. Et je pense que c'est ce qui doit me faire paraitre antipathique. Les gens ne me regardent pas en general, d'un coté je suis satisfait, j'ai la paix. Mais d'un autre coté je vais avoir du mal a trouver une nana dans cette situation ou je transpire la misanthropie.
Je suis tomber sur une phrase pas mal la dernière fois, c'etait quelque chose comme : "les gens ne supportent pas de me regarder parceque ce qu'ils voyent dans mes yeux c'est le reflet de leurs ame".
Alors, comment s'est passé ta journée ?
Finalement pas trop mal... Enfait je réalise que la codéine ne m'aide pas tant que sa au niveau de la phobie sociale, et meme pas du tout. Les choses se sont peut etre un peu arrangé à ce niveau la.
Je peux demander pour quel mal tu prend de la codéine ?
Au début j'en prenais contre la douleur, et c'est encore comme sa que je m'en procure. En réalité j'en prend surtout pour éviter d'avoir les nerfs a vif et pour avoir un peu d'enthousiasme face à la vie.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ben moi je trouve ca très tès positif que finalement tu arrives à faire sans codéine et que même tu te sens mieux !!!!



pour le besoin de se calmer et / ou booster peut etre en parler à un medecin qui te trouverai de "meilleur" béquilles .....

mais c très bien que ta phobie sociale se soit appaisée un peu !

quand à ton regard ! je serai curieuse de le voir ! tu dois avoir de très beau yeux très profond alors pour déstabiliser comme ca !!!!!
j'adore la phrase ! c'est très joliement dit !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sceadugenga,

Avec l'aide de ton médecin, tu pourrais prendre un médicament plus adapté que la codéine pour calmer tes angoisses

Si ta sortie s'est bien passée, pourquoi pas renouveler l'expérience pour arriver à prendre confiance en toi ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

quand à ton regard ! je serai curieuse de le voir ! tu dois avoir de très beau yeux très profond alors pour déstabiliser comme ca !!!!!
Tu serais surement déçu. J'ai surtout des cernes et un air antipathique, rien de beau ou de profond malheuresement.
Si ta sortie s'est bien passée, pourquoi pas renouveler l'expérience pour arriver à prendre confiance en toi ?
Je doit ressortir aujourd'hui. On verra bien. :dub: Je pourrais peut etre me limiter à la prise de médicaments uniquement l'orsque j'ai des angoisses trop importantes, cela m'éviterais d'en prendre a chaque fois que je sort de chez moi.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

on est rarement son meilleur juge !!!

si tu déstabilise tant que ca .... doit bein y avoir une BONNE raison !!! :wink2:

ne te dévalorise pas comme ca !!!!!

au contraire ... profite de l'anonymat pour répondre "oui ! j'ai un regad de braisé.... dont la profondeur ferait palir les abysses le splus noires...."

ou encore "exact ! le bleu du ciel à l'aube a été inspiré de mes yeux !"

:rooleye:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour,

Je suis contente que ta journée ne se soit pas trop mal passée finalement.

Par contre, comme l'a dit Claudine, je te conseillerai vivement de voir ton médecin afin qu'il te donne un médicament véritablement adapté pour tes angoisses. Parce que là, tu détourne l'utilisation première de ce médicament afin d'en faire un anxiolytique.
Il est vrai que la codéine a un pouvoir relaxant mais il s'agit tout de même d'un antalgique, et surtout d'un opiacé qui peut avoir de sérieuses conséquences à long terme.
Je ne te dis pas ça pour te faire peur, mais il existe de très bons médicaments pour gérer tes angoisses, bien plus adaptés.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci pour vos encouragements.

Je demanderais à essayer l'exomil quand je ferais faire une ordonance de codéine.
au contraire ... profite de l'anonymat pour répondre "oui ! j'ai un regad de braisé.... dont la profondeur ferait palir les abysses le splus noires...."
Dans le genre on peut dire aussi : "Ce que tu n'aime pas dans mon regard, c'est que tu peut y apercevoir les flammes de l'enfer." :wink2: Mais c'est un peu essayer de ce valoriser. Et comme tu l'a dit, "on est rarement son meilleur juge" donc je ne voit pas trop quoi dire sur mes yeux. A part que j'ai des cernes, ça on peut pas les raté !!
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Bonjour "cernes de braise" :langue1:
Ce que l'on croit lire dans le regard des autres, c'est son propre regard sur soi, les réminiscences de ce qu'on a reflété de nous auparavant.
C'est dans notre attitude, pleine de ces pensées, qu'on influe la façon dont on nous perçoit.
C'est vrai, chacun vit dans son monde, personne ne va chercher à comprendre au delà de ce que tu leur offres.
Mais aussi chacun voit les choses à travers son propre philtre perceptif.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas de danger au milieu de la foule. Ça à l'air simple à dire je sais, mais je connais ça aussi, c'est la panique quand je sors. :dub:
Essaie de ne pas utiliser ni codéine ni quoi que ce soit pour être mieux dehors, ça te vaudra peut-être quelques angoisses en public mais tu verras probablement un léger progrès si tu te lances des petits défis.
En tout cas il vaut mieux ne mettre aucune substance entre toi et les gens, parce qu'a la longue ça a surement l'effet contraire (enfin je suppose?...)
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ta phrase serait génial prononcé avec beauocup de conviction et un demi sourrire démoniaque !!!!

si si il faut se vanter de temps en temps ! meme si ona rrive pas à y croire au moins ca nous fait marrer et le rire est super pour toutes les maladies !!

sinon je réitère tu peux trouver des médocs bien plus efficace pour l'angoisse !!!! quitte à en tester des différents ! moi c''st le 2° qui a marché !! :wink2:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Ah ah plus rapide que toi lilith
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

senna a écrit :
Ah ah plus rapide que toi lilith :bisouss:
j'suis pas encore tout à fait réveillée ....... :sleep:

comment ca il va etre 11h et je suis au bureau !!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Sceadugenga a écrit :
Je suis tomber sur une phrase pas mal la dernière fois, c'etait quelque chose comme : "les gens ne supportent pas de me regarder parce que ce qu'ils voient dans mes yeux c'est le reflet de leurs ame".
Oui c'est embêtant quand on ne sait pas mentir

C'est dommage de cacher ce que tu vois pour ménager les gens et au travers de cela, te ménager toi... tu te nies Scea

tu ne veux pas de problème alors que tu es plein de solutions...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Demain sa fera 2 semaines sans codéine ou quoi que ce soit d'autre. :smile2: Et c'est pas les stocks qui manquent.

Bon j'en reprendrais surement, mais c'est juste histoire de dire que sa fait 2 semaines.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

:rire2: c'est déja pas mal deux semaines
tu peux peut-être essayer trois?? :ritz:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:up: Scea

ouaip, pourquoi pas trois si c'est juste pour se dire...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'ai craquer. :dub:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

c'est dommage, mais c'est pas grave, fixe toi une nouvelle date pour recommencer, sans trop te faire violence non plus...
tu as peut être besoin que quelqu'un t'accompagne pour cette démarche tu crois pas ? je veux dire un pro ?

chaque arrêt c'est une bataille de gagné contre la dépendance, disons que c'est comme un exercice, cela te permet de voir tes réactions, et ce qui te pousse à recommencer

Essaie peut être de réfléchir à ça, à ce que tu as ressenti quand tu n'en prenais pas, et ce qui t'a poussé à en reprendre, quel moment et pourquoi tu as cédé... même note tout ça sur un bout de papier éventuellement...

enfin ce ne sont que des suggestions...
Répondre