Addiction à la codéine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'ai poster un message depuis un autre ordinateur... Il n'apparait plus quand je me connecte ici :pense: D'ailleurs mon autre message sur le tabac n'apparait pas non plus.. :sad:

En gros je disait que c'est un concours de circonstances, j'était vraiment mal en point donc j'ai fait un écart et j'en ai pris.
chaque arrêt c'est une bataille de gagné contre la dépendance, disons que c'est comme un exercice, cela te permet de voir tes réactions, et ce qui te pousse à recommencer
C'est une bonne facon de voir les choses. Merci
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ou je me souviens de tes réponses, il y a eu une histoire de piratage c'est pour ça que tous les messages depuis 2H30 du mat cette nuit ont été effacé...

tu disais quelque chose à propos de "la prochaine fois faudra que je prévoie du paracétamol" ou d'autres antalgiques je sais plus...

et moi je te répondais : tu vois, tu as déjà appris quelque chose de fondamental :

1. Toujours prévoir un substitut à portée de main
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Ah ok.

Oui les substitus j'y penserais . La simple paracétamol arrive parfois à me relacher un peu les nerfs donc ça pourrais faire l'affaire, histoire de redescendre lentement les marches.

Demain je vais me renseigner pour reconsulter au fait.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

c'est cool... :smile: ça fait plaisir m'sieur

tu vas chercher de quel côté ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je vais demander a mon generaliste, enfin mon futur generaliste vu que j'en ai pas vraiment (celui que j'ai en ce moment est a + de 100 bornes).

Je connait pas trop la différence entre les catégories de psy. Je pense que je verrais avec le médecin.

Je pense qu'il est plus que temps de consulter. Je me sent de plus en plus sombrer dans la paranoïa. Avant c'etait un simple doute, une hypothèse, mais en ce moment il y a des moments ou j'y croit totalement avant de remettre les pieds sur terre.

J'ai de lexomyl, mais j'hésite vraiment a m'y mettre. L'avantage de la codéine c'est que je sait que je pourrais décrocher le jours ou ce serais nécessaire. Lexomyl risque d'etre tellement bien... A l'hopital j'avait garder un très bon souvenir.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui je pense qu'il est temps Scea... quand la parano devient si forte, et c'est horriblement flippant, c'est qu'il faut vraiment arrêter...

pour les catégories de psy, effectivement je crois que le médecin généraliste pourra t'éclairer, mais c'est important que tu adresses ce problème de dépendance, ne serait-ce que pour gérer ton sevrage...

courage Scea
je sais un peu ce que c'est alors tu as tout mon soutien
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci

C'est pas vraiment le fait de fliper, j'ai très peu d'angoisses en ce moment. Disons que sur le ressentit ça va, par contre je réalise bien que mes pensées sont complètement démesurés.

Et byzarement je ne me sent pas trop mal, sa ne m'inquiète pas plus que sa. :dub: Disons que rien ne me fait peur la dedans, mais quand j'analyse ce que je pense, je réalise que je devient dérangé.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui donc tu as des délires de relation
type interprétation des gestes, des expressions...
ce genre de choses ?
ou des délires du genre complot ?

en ce moment moi je crois reconnaître partout des gens dans la rue comme si on me suivait :rooleye:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Peut etre pas des délires du genre complot, mais c'est un peu dans le meme genre. J'ai souvent l'impression d'etre suivit, observer, sur écoute, infiltrer meme... :dub:

Tu va surement rigoler, mais quand tu m'a dit que le forum avait ete pirater j'ai tout de suite penser que c'etait moi qui etait viser. D'ailleurs j'avait poster 2h plus tot un message que j'ai préferer éditer ensuite pour en supprimer une partie...
en ce moment moi je crois reconnaître partout des gens dans la rue comme si on me suivait
Sa m'est arriver hier encore. Je marchais dans une ruelle et a la fin de celle ci je me suis retourner pour faire demi tour, un type marchais derrière moi, environ 50 mètres derrière, lunettes de soleil (alors qu'il n'y en avait pas tant que sa), il a tourner la tete quand je l'ai regarder, il avait l'air géner. :pense: Il faut quand meme préciser que c'etait dans un village extremement paumer et vide.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

je vais pas rigoler Scea

je connais ça et c'est pas franchement drôle quand on est dedans...

j'ai parfois été jusqu'à croire qu'il y avait des caméras qui me filmaient quelque fois où je me suis retrouvée à sonner à un interphone et que personne ne me répondait :rooleye: j'imaginais que les gens étaient en train de m'observer avec la caméra comme un cobaye, en se marrant.. bref...

et oui il y a celles qui sont flippantes, grosse angoisse, et celles qui sont de simples interprétations chelou - où on se rend compte de leur absurdité...

tu vas prendre rdv alors avec ton médecin ?

Ne t'inquiètes pas trop hein, pour ces histoires de parano, cela diminue quand on arrête de consommer

C'est important cependant que tu en parles avec l'éventuel psy que tu rencontreras, pour t'aider à démonter ces idées durablement

Perso le fait de discuter de ces trucs avec mon psy m'a permi d'en éliminer une grande partie...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sceadugenga,

Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions angoissantes et elles le sont d'autant plus qu'elles sont sans réponses

Consulter un psy te permettrait d'avoir enfin des réponses à tes interrogations.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Le médecin je devait le voir aujourd'hui pour plusieurs choses, dont un rdv avec un éventuel psy, mais je me suis pas levé. :sad: J'irais vendredi.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je viens justement de te parler de consulter un psy, dans un autre sujet
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'en reprend outre mesure.

Je réalise que les seuls moment ou je ne me sent pas trop mal, c'est lorsque je suis seul, chez moi, et sur mon nuage de codéine.
Je suis sortit ce soir, enfin hier soir plutot vu l'heure qu'il est. Je n'avait qu'une seule hâte c'est que ça s'arrette, pour que je rentre chez moi, mais j'était gené à l'idée de laisser mon ami qui m'avait entrainé dans cette soirée. Je me demande parfois si il ne fait pas ça par pitié en croyant que cela puisse m'aider. Quand on est ivre, il me demande souvent quel est mon problème, à croire que cela se lit sur mon visage, et je détourne toujours le sujet. Enfait dans ma tête, la plupart du temps, le fait qu'il soit un flic est une certitude.

Je suis complètement parano, ce qui était autrefois de simples hypothèses farfelus devient aujourd'hui une certitude. Parfois je saisit certaines de mes pensées, et je réalise que je suis en plein délire par rapport à la réalité. J'ai l'impression de ne plus me controler, de ne plus voir la réalité comme elle est, de sombrer dans une abime. J'avait ce meme sentiment avec les drogues, c'est pourquoi j'ai arretté progressivement. Et aujourd'hui meme l'alcool ne me procure plus aucun plaisir, il me rend encore plus parano, mal à l'aise. Je ne boit presque plus, je n'y arrive plus.

Je ne voit aucune issue à ma situation. Je ne me sent pas de rencontrer une femme, non par timidité mais par lassitude pour la vie. Et meme si j'y parvenais, je ne me sent pas de la faire rire ou d'etre simplement interressant. Et meme si c'etait quand meme le cas (à ce niveau la cela relève du miracle), je serait contraint d'affronter l'enfer exterieur.

Je voit un psy jeudi après midi. J'ai peur d'etre déçu.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Sceadugenga

si ce n'est pas indiscret tu la prends sous quelle forme la codéine et à quelle dose/fréquence ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sceadugenga,

Je suis contente pour toi de lire que tu vois un psy jeudi. En effet, tu me sembles perdu et l'usage abusif de la codéine n'est pas une solution

J'espère que cela va vraiment t'aider
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

si ce n'est pas indiscret tu la prends sous quelle forme la codéine et à quelle dose/fréquence ?
Je prend la codéine sous forme de cachet effervescent, c'est un mélange de codéine et de paracétamol. Il y a 30 mg de codéine par cachet et j'en prend entre 2 et 4 par jour. Mais c'est quand meme moins que lors de mon séjours à l'hopital ou je tournais à 6 ou 8 par jours. Je pense pouvoir arretter un jour mais ce n'est vraiment pas le moment.

Hier je n'ai presque pas bu, 1 litre de bière au grand maximum, espacé sur 12 heures de temps. Pourtant ce matin je me sent mal, comme une gueule de bois, en me levant j'ai la tête qui tourne comme si je venait de trop boire à l'instant même.
Je suis contente pour toi de lire que tu vois un psy jeudi. En effet, tu me sembles perdu et l'usage abusif de la codéine n'est pas une solution

J'espère que cela va vraiment t'aider
Merci
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sceadugenga,

Essaie de diminuer un cachet par jour

Tu es déjà conscient que cela n'est pas bon pour toi et c'est important !

Tu vas y arriver

Nous sommes là pour t'écouter
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Sceadugenga,

il n'est pas du tout certain que l'addiction à la codéine soit moins forte que celle liée au lexomyl

Si le lexomyl te permet d'aller mieux il serait préférable d'en prendre avec un suivi médical plutôt que de détourner un médicament censé à l'origine traiter des douleurs assez fortes
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Enfait pour lexomyl, je ne sait pas du tout si l'addiction est plus ou moins forte que celle de la codéine. J'avait simplement peur de tomber plus facilement accroc a lexomyl en pensant qu'il serait mieux. Mais finalement il me donne mal au crane, la bouche pateuse, et il n'améliore en rien mon état. Je n'en prend plus.

Pour ce qui est de détourner la codéine de son usage premier. C'est peut etre le cas, je n'ai pas essayé tout les médicaments possible. Cependant quand je n'en prend pas je suis tellement a vif que tout mes muscles sont contractés constemment.
Beaucoup de médecin, de kiné et de proches me le font régulièrement remarqué, en me disant de me détendre, de relacher mes muscles, comme si je pouvait y changer quelque chose... Comme si je faisait exprès d'etre dans cet état. :mad1:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Répondre