EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Les séjours en centres de soins, les thérapies (non médicamenteuses), vos relations avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, pharmaciens...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Fleurdelotus

Message par Fleurdelotus » dimanche 28 avril 2019 19:09

clémentine a écrit :
dimanche 28 avril 2019 7:12
Bonjour,

Tu te poses beaucoup trop de questions, STOP !
Le principal est que ça te fasse du bien et que tu avances. La culpabilité, s'en ira au fur et à mesure.
Tu sais l'EMDR, c'est une technique d'hypnose et une thérapie.
Tu trouveras bien qq 'un d'autre. Il te faut du courage.
Tu as même avancé, continue. :cool20:
Sinon, on doit savoir ce qu'il est bon de dire. Tu peux lui écrire aussi, même lui dire que tu te poses des questions. ça elle ne refusera pas non plus.
Fonce !
:avion:
Encore merci pour ton soutien Clémentine :)
Tu as raison je me pose beaucoup de questions c'est l'uns de mes soucis. Mais il faut savoir que j'ai un TDAH en plus d'un trouble anxieux.
Et là en effet je fais une obsession sur ma psychologue je pense à elle h24 et j'en souffre. C'est dingue je ne me suis jamais autant attachée à des professionnels mais elle est tellement humaine et professionnelle à la fois.

Fleurdelotus

Message par Fleurdelotus » mercredi 10 juillet 2019 20:06

Bonjour tout le monde !

C'est encore moi je reviens sur le sujet de l'EMDR et sur le depart de ma psy.
Je me demandais à quelle fréquence ont généralement lieu vos séance d'EMDR.

Car ma psychologue a donc quitté le pays, j'ai donc eu ma dernière séance fin du mois dernier et cela a été dur: la séance s'est passée "comme si de rien était" il y a juste le dernier quart d'heure ou on s'et dit au revoir et en résumé on s'est quitté en se disant juste "bonne continuation" et rien de plus. Il y a tant de choses que j'aurais voulu lui dire et que je ne lui ai pas dis. J'y pense encore souvent et elle me manque.
Cela dit j'ai trouvé une autre thérapeute EMDR que je n'ai vu que fois pour l'instant et avec qui j'ai un un bon contact.
Seulement voilà quelque chose m'interpelle: Elle ne me propose de se voir que tous les 15 jours. Cela me parait peu pour faire de l'EMDR. Qu'en pensez-vous ? Ma psychologue précédente je la voyais toutes les semaines.
Merci à vous :)

muscade

Message par muscade » lundi 07 octobre 2019 13:35

Ne t'en veux pas d'avoir retardé l'EMDR, c'est que tu n'étais prête a faire ça avant.
Peut être peux tu lui demander un contact qui sera bien pour continuer ton parcours psy avec un collègue a elle? Une recommandation en somme, pour quand elle partira.
Et aussi, vérifie bien que le collègue est sur l'annuaire de l'EMDR national, y'a des charlatans qui disent faire de l'EMDR alors qu'ils ont pas le diplôme.
Courage pour la thérapie !
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.

clémentine

Message par clémentine » lundi 07 octobre 2019 14:04

Bonjour,

Une fois la psychothérapie terminée, vous pouvez à l'aise vous passer de thérapeute, rien qu'en se concentrant sur le sujet à travailler, en regardant de droite à gauche vos doigts.
ça marche, pour moi, même en cas de deuil à faire. On peut se dire tant de choses, seul.

:bain:

Répondre