Les informations psy dans les fiches de santé des établissements scolaires

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Les informations psy dans les fiches de santé des établissements scolaires

Message par Aéopia »

Étant scolarisé en BTSA (donc dans un lycée agricole), je dois remplir le dossier de réinscription. Et dans ce dossier il y a une fiche santé où l'on peut marquer nos antécédents médicaux et nos traitements.

Si on prend de l'insuline ou si on a de l'asthme, je vois l'intérêt de noter le traitement vu que ça n'est pas prêt de changer. Mais est-ce qu'il faut marquer si on prend des AD, anxiolytiques ou autres ? Parce que d'accord ça peut interagir avec d'autres médicaments et donc si on a besoin de traitements à l'hôpital ou autre c'est utile que le lycée ait ces infos. Mais en même temps si le traitement ne fait que changer est-ce nécessaire ? Par exemple je viens de commencer à prendre du Sélincro, mais rien ne dit que je vais en prendre pendant plusieurs mois. Peut-être que la semaine prochaine je vais totalement l'arrêter ou passer à un autre. Et personnellement je ne me vois pas aller voir l'infirmière tous les mois pour mettre à jour la fiche.

Et autre question mais plus par curiosité ici vu que ça ne me concerne pas, est-ce qu'il est utile de noter dans antécédents médicaux les choses en relation avec la psychiatrie comme les dépressions, les TS, les hospitalisations en psychiatrie, les troubles mentaux style trouble de la personnalité...
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Les informations psy dans les fiches de santé des établissements scolaires

Message par Nadine1 »

je ne connais que les fiches à remplir au lycée
j'ai signalé que ma fille est suivie pour dépression et qu'elle a un traitement, je suis restée vague, mais ils sont au courant de ses difficultés
je pense que oui, il faut le signaler, ils sont soumis au secret médical, c'est pas négociable, tu ne dois pas avoir de souci avec ça
quant aux antécédents, franchement, non, je vois pas l'intérêt et ça ne les regarde pas, à mon avis
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Les informations psy dans les fiches de santé des établissements scolaires

Message par Aéopia »

Merci Nadine pour ta réponse. En quelle classe est ta fille ?
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Les informations psy dans les fiches de santé des établissements scolaires

Message par Nadine1 »

en première
Répondre