Dois-je me faire interner dans un centre spécialisé ?

Les relations avec les soignants. Les centre de soins.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ineedhelp2000
Messages : 8
Enregistré le : lundi 19 juillet 2021 22:16

Dois-je me faire interner dans un centre spécialisé ?

Message par Ineedhelp2000 »

Bonjour, je me présente brièvement, j'ai 28 ans et ça fait plus de 6 ans que ma santé mentale se détériore sans trouver de raisons..

Depuis 2 ans je suis suivis par des psychiatres mais qui me donne uniquement des cachets, j'ai été au CMP mais malheureusement je n'ai eu le droit qu'à une seule séance avec un psychologue car il est absent jusqu'à novembre, les autres sont blindés et je n'ai pas beaucoup d'argent pour prendre un psychologue autrement.. j'ai aussi parlé à mon médecin traitant mais j'ai vraiment la sensation de ne pas avancer sur mon problème, depuis plusieurs semaines, je deviens invivable pour ma conjointe comme pour moi ça deviens très éprouvant (épuisant, absence d'envie de vivre, de faire des choses ou autres, beaucoup de négativité et j'en passe).



Depuis plusieurs mois au vue du fait que je ne trouve aucunes solutions au vue de ma situation financière pour trouver un soulagement et trouver le fond du problème, je me suis fortement demandé si je ne devrais pas me faire interner dans un centre médical spécialisé car j'ai vraiment cette sensation que j'ai besoin d'un gros suivis régulier, que je peine à trouver.

Quand pensez vous ?

Avez-vous des conseils ?



Je vous remercie par avance de vos futurs réponses, j'en ai vraiment besoin..
Avatar du membre
Ufem
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Dois-je me faire interner dans un centre spécialisé ?

Message par Ufem »

Salut Ineedhelp2000,

J'espère pour toi que tu tiens ! Oui la psychiatrie en France est très limité en soin, en suivis, tout âge confondu, toute pathologie également...

Je ne sais pas s'il existe des centres de soins qui peuvent vraiment t'aider. Car les hôpitaux, cliniques etc, ça reste limité je trouve en terme de soins, thérapies proposées. Peut-être qu'avec une bonne mutuelle tu pourrais tomber dans une très bonne clinique, si cela existe.

Néanmoins, malgré ce que je dis, qui pourrait faire peur, aller en clinique/hôpital pourrait te reposer et alléger certainement ton couple, pour toi et pour elle. En attente de trouver des solutions pour vous deux, et pour toi surtout.

Bon courage :)
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 604
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Dois-je me faire interner dans un centre spécialisé ?

Message par EZEKIEL »

C'est délicat de donner un avis, c'est médical et nous ne sommes pas médecin et il ne faut surtout pas le prendre comme argent comptant. Et en même temps ne pas nier ton état, tes besoins. Je serai globalement pour, sans connaitre en détail ta situation. Mais je pense que quand on peut le faire et en faire un max pour sa santé il faut le faire.

Perso je regrette un peu aujourd'hui d'être sans argent et de faire des crises d'angoisses pour tout et rien, et de ne pas avoir les moyens financiers, la sécu et l'energie pour me tourner vers la psychiatrie. Donc mon avis est peut être une projection de mon vécu.

Maintenant renseigne toi peut être sur ce que tu cherches qui semble être une thérapie et ce que l'institution ou tu pourrai aller te propose? Sachant qu'il y a des hopitaux de jour ou je ne sais plus quelle autre appellation, CMP CATTP EPSM etc.

Pour résumer, si tu en fais la demande c'est que tu sembles en avoir besoin et que tu es motivé. Donc je dirai oui et cherche la bonne structure.

Plein de courage à toi.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Dois-je me faire interner dans un centre spécialisé ?

Message par raskolnikov »

Je suis très dubitatif concernant l'hospitalisation. En secteur public, c'est l'horreur. J'y ai été une fois et suis reparti après que l'on m'ait montré ma chambre: plus glauque qu'une cellule de prison.. Le réglement est horrible: pas droit aux lacets de chaussures ni ceinture et j'en oublie.
Essaye une consultation en hôpital de jour, c'est bien préférable.
Répondre