Qui a déjà appelé un numéro d'écoute pour la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Galea
Messages : 154
Enregistré le : mardi 28 janvier 2014 21:25

Qui a déjà appelé un numéro d'écoute pour la dépression ?

Message par Galea »

Je relance un vieux sujet...
Je viens d'appeler 3 numéros différents plusieurs fois de SOS Amitiés, soit occupé, soit il n'y a personne...
Et plusieurs fois Suicide écoute, occupé aussi...
Mon brouillon MAJ 19/01/17
Ma présentation
Mon petit salon
La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre - Gandhi
Détachement

Qui a déjà appelé un numéro d'écoute pour la dépression ?

Message par Détachement »

Bonsoir / bonjour.


Je sais que certains membres ont déjà réussi à joindre des lignes d’écoute quand ils étaient au plus mal.
Pour ma part, j’ai déjà fait l’exploit d’être au téléphone avec eux une fois, mais j’avais pas réussi à entretenir la discussion, ni réussi à pouvoir dire grand chose. J’ai à peine dit trois phrases et après, je répondais oui ou non.
Il y a beaucoup de silences quand je tente de parler de mon mal être … de la part de l’autre mais avant tout de ma part.
Je n’ai aucun problème pour communiquer sur des sujets que je connais bien mais j’ai remarqué que quand c’était pour parler de comment je me sens, instantanément, ça m’est + difficile.

(Et c’est pas une question d’avoir peur des inconnus : avec mon compagnon, ça m’est extrêmement difficile. Je n’arrive vraiment pas à parler même si je le désire et je laisse tomber facilement).

Est-ce qu’il y a des sujets de conversation ou quelque chose à dire pour « débloquer » la conversation dans ce type de contexte ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Qui a déjà appelé un numéro d'écoute pour la dépression ?

Message par Onagre »

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Déta. Grosse difficulté à parler de ce que je ressens,comment je me sens, à mes proches et même à mes soignants. Je trouve pas les mots, j'ai des blancs pas possibles, du coup je m'exprime pas clairement et je me sens incompréhensible et incomprise...

Que faire contre ça je n'en sais rien :bloque: Mais c'est vraiment frustrant... J'ai tendance à préparer mes rdv psy quelques heures en avance désormais, en notant des mots clés pour pouvoir lui parler sans trop bloquer. Mais on ne peut pas faire ça pour toutes les conversations évidemment donc bon...

Courage Déta
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre