Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lucie.vssr
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 28 février 2021 23:06

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par Lucie.vssr »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je ne sais plus quoi faire, et j'espère que certains d'entre vous pourront me faire part de leur expérience en thérapie...

voilà, quelques temps je ressens un malaise suite à quelques événements qui se sont passés. Depuis quelques mois je vais voir un psychologue par rapport à mes crises d'angoisse. Ma psychologue est très bien et je n'en disconviens pas le seul problème c'est que depuis le début de nos séances (je l'ai vu 4,5 fois) je ne le dis pas toute la vérité. Au début elle m'a posé des questions sur mon passé.... Et je lui ai mentis sur certaines choses et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le dire la vérité.Elle ma poser des questions sur la scarification... Et je ne lui ai pas répondu franchement..
Mais tout cela elle ne le sait pas forcément. À chaque fois qu'elle me pose des questions je bloque et je n'arrive pas à me répondre alors soit je me renferme sur moi-même soit je ne lui réponds tout simplement pas. Pourtant j'ai envie d'avancer envie d'aller mieux mais je comprends pas pourquoi je bloque...je ne sais pas c'est un problème avec la psychologue ou si c'est moi le problème..

il faut savoir que pour me soutirer des informations elle a déjà essayé pour faire des exercices comme me faire rédiger chaque jour des chaussures mais c'est motion, mes sentiments, mes pensées mais aussi en essayant l'exercice avec des photographies, en écrivant, elle m'a aussi proposé de dessiner .. Mais rien n'a fonctionné ...

Alors je ne sais pas si le problème vient de moi aussi ça vient d'autre chose sachant que je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit à personne... Et maintenant j'ai peur car demain j'ai rendez-vous et elle m'a dit qu'elle allait essayer de faire tout autre chose et de me poser des questions mais pas sur ça du coup j'ai peur parce que je ne sais pas si je vais réussir à te répondre et je ne sais pas de quoi parler
Donc si certaines personnes ont des conseils des solutions des choses à me conseiller...

Merci d'avance et désolée pour le pavé 😶
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par havane69 »

Ça fait un moment que je ne me sens plus bien avec ma ma psy. Que je ne ai plus envie de me confier à elle. Que qd arrive la séance de psy. Je me dis "oh non. Pas envie".
Il faut dire que j ai déménagé et qu elle a accepté de me suivre par téléphone. Mais ce n'est est pas pareil.
En fait je me sens depuis un moment " Jugee".je sais que si je lui parle de une situation (relationnelle). Elle va me dire plus ou moins la même chose. "Que j attends trop des autres".du coup je n ose plus lui raconter ce qui me mine des fois car le couperet va tomber. " J attends trop des autres".il faut trouver son bonheur "par soi même".ceci me paraît impossible. C est qd même bien les relations avec les autres qui vous enrichissent , vous renvoient un certaine image de vous... Bref. Elle a sûrement raison mais d entendre tjr ces phrases qui vous coupent l espoir. Moi ça me mine. Je ne l ai jamais trouve trop dans "mon camp" Qd je lui raconte une situation et ça aussi ça me bloque pour lui raconter des choses. Bref ça fait des années que je la vois. Et je ne sens pas le mieux. Des fois j aurais envie de lui dire tout ça. Et des fois je me dis non ça sert à rien. Change de psy ou arrête. J ai besoin d un psy pour la médication mais pijr parler avec elle. Je ne me sens plus bien. Je me sens "jugée" J en ai marre de ressasser les mêmes trucs et qu elle me ressasse tjr les mêmes trucs et que qq part elle me Coupe mes espoirs. Je sais pas si qqn mr comprend.. Mais est ce que vous croyez que il faudrait que je parle de tout ça avec elle? Ou que change de psy/arrête ou laisse tomber? Merci a vous
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par NEVEZADUR »

Bonjour
Je pense qu'il faut essayer de lui dire à ta psy. Ils ont besoin de savoir comment ça va pour mieux guider.
T'a le droit de changer de psy si tu penses que ça ne va pas.
J'en ai changé plusieurs fois. Des fois je trouvais que je n'avançais pas assez, ou bien que c'était trop superficiel.
Le hasard ma permis de trouver une psy qui m'a fait faire des pas de géant.
A présent, je n'ai besoin de psy que pour des problèmes spécifiques, mon état général est bon, tellement meilleur qu'avant. Je reviens de loin.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par havane69 »

Merci pour ta réponse nevezadur.
Tu penses que c est cette thérapeute qui te convient qui t a fait avancer ou ça plus d autres choses?
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par NEVEZADUR »

Ma psy m'a fait énormément avancer, fait découvrir que beaucoup de situations ne sont pas normales et que ce qui s'est passé n'est pas de notre faute.
Avec un autre psy, j'ai réussi à faire la paix avec mes parents, bien que décédés, j'ai enfin accepté qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, et que je devais me prendre en charge, etre adulte.
J'ai appris la pensée positive.
J'apprends tous les jours la confiance en moi, le pardon.
Le truc, c'est que j'avais confiance en cette psy, et elle sentait que ça marcherait.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par havane69 »

Ben chapeau. Oui vous avez bien avancé.. Je n en suis pas là encore. Le pardon. J ai du mal. Une phrase de ma psy me revient souvent en mémoire "apprenez à accepter que ce que les gens peuvent vous donner".j y pense souvent à cette phrase. Mais bon.. Bien à vous
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Je n’arrive pas à parler avec ma psy, je suis bloquée.

Message par NEVEZADUR »

Ah... ! le pardon.... je le traduit comme une délivrance personnelle, ça soulage et permet d'éviter les hostilités, haine, vengeance.
Je me dit que l'autre, c'est pas de sa faute, et surtout ça ne m'atteint pas, je suis au dessus de ça.
C'est très efficace, ça permet de rester calme et serein.
Oui, belle phrase de votre psy. Je dirais : apprenez à accepter ce que les gens peuvent vous donner, ce que la nature peut vous donner. Quand on y réfléchis, c'est énorme. On n'imagine pas tous les cadeaux de la vie, tellement c'est devenu ordinaire, et pourtant.... boire un verre d'eau... quoi de plus banal, mais la valeur de cette eau augmente si on se trouve en plein désert... nous sommes entourés de merveilles que nous ne reconnaissons plus.
Répondre