L'humour avec un psy...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

L'humour avec un psy...

Message par neige-74 »

Je ne sais pas vous, mais moi je rigole souvent avec mon psychologue et maintenant avec mon psychiatre.

Aujourd'hui, je dis à mon psychiatre : "Vous n'avez pas un cerveau neuf, jamais servi, à me greffer". Et il me répond : "Ah non, je n'ai pas ça en magasin ! Mais vous, à ... (ma super entreprise), vous devez pouvoir trouver ça..." On s'est payé un fou rire !

C'est normal d'avoir un fou rire avec son psychiatre ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

L'humour avec un psy...

Message par claudine »

Bonjour neige74,

Je ne sais pas si c'est normal mais c'est très sympa de se soigner dans un aussi bon climat
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: L'humour avec un psy...

Message par neige-74 »

Oui. J'ai cette chance-là. J'ai un psychiatre et un psychologue qui sont super et bien sur la même longueur d'onde. Quand je vois combien il est difficile de trouver ceux qui nous conviennent, je sais que j'ai cette chance. Mais ça prouve bien que ça existe !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

L'humour avec un psy...

Message par claudine »

Heureusement que cela existe
J'ai également de très bonnes relations avec le médecin acupuncteur qui me sert aussi de psy car il sait tout de moi et nous parlons beaucoup avant et après la séance d'aiguilles. Cela m'aide énormément !
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Re: L'humour avec un psy...

Message par béance »

Un peu de légèreté, ça ne peut pas faire de mal ! :rire1:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Re: L'humour avec un psy...

Message par Mélusine »

Moi aussi je rigole bien avec ma psychologue, et c'était aussi le cas avec celles que j'ai vu avant. Par contre, la psychiatre, elle, elle a un sens de l'humour très, hummm... restreint, pour ne pas dire inexistant.
corinne47
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 9:18

L'humour avec un psy...

Message par corinne47 »

moi j'ai dit a ma psy quelle me trouve un medicament pour dormir du 25 decembre au 1janvier 2010 pour ne pas avoir a supportter ces fétes qui me rende malade elle a rigoler
mannon

L'humour avec un psy...

Message par mannon »

Moi aussi ça me fais rigolé !!!!
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: L'humour avec un psy...

Message par neige-74 »

Si vous avez, je suis preneuse ! :siffle:
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23
Localisation : Vendée

Re: L'humour avec un psy...

Message par capucine85 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai de trés bonnes relations, détendues et pleines d'humour avec le mien. Et heureusement, c'est un grand soulagement de pouvoir compter sur son psy quand tout s'écroule autour de vous.
ichigotagada

Re: L'humour avec un psy...

Message par ichigotagada »

Personnellement j'ai beaucoup communiqué par l'humour avec les différents psys que j'ai eu. L'auto dérision est une manière de me confier tout en ayant l'impression d'être moins vulnérable. Même si c'est une carapace, tant qu'elle me permet de m'exprimer je la garde. Toujours est il que l'humour est un critère décisif pour moi dans la recherche d'un psy. Je suis tombée sur un psychiatre tout à fait hermétique à l'humour et j'étais incapable de lui parler. Depuis peu je suis suivi par un psychanalyste qui a même tendance à me titiller avec humour pour mieux me faire réagir et parler. Cela marche bien et j'ai l'impression que le rire est un vrai salvateur qui me permet de m'éloigner de la mauvaise image que j'ai de moi. En tout cas si cela te convient dans tes séances, tu ne peux que t'en féliciter ! Je pense que le rire est un moyen comme un autre d'approcher la douleur.
Bonne continuation à toi. Je te souhaite de longs rires :smile:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

L'humour avec un psy...

Message par claudine »

Bonsoir ichigotagada,

C'est une chance que tu aies pu rencontrer ce psy avec lequel tu sembles avoir trouvé un terrain d'entente
Répondre