Mon témoignage sur la clinique psy du pont du Gard a Nimes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Mon témoignage sur la clinique psy du pont du Gard a Nimes

Message par caremi »

bonjour,

je suis actuellement hospitalisé en clinique depuis 2 semaines et je pense pour encore au moins autant.
je profite de ma première permission à la maison pour faire un petit tour sur le forum et j'en profite également pour te donner mon point de vue de patient "en cours"

une journée type à la clinique du pont du gard, en gros c'est :

7h30 médicaments

7h40 tension, température, pouls et le mardi pesée

8h00 petit déjeuner dans la chambre

9h00 visite du psychiatre

10h00 gym ou muscu ou ce qu'on veut (jeux de société, billard, ping pong
babyfoot, promenade dans le parc ....

11h00 séance collective de relaxation avec musique douce

11h30 médicaments

12h00 déjeuner en salle à manger (sauf cas médicaux)

13h00 cafeteria (enfin, mini bar sans alcool ni caféine !)

13h30 ergothérapie (travail manuel) divers ateliers de proposés, bien
interressants

15h30 temps libre

16h00 gouter

16h30 médocs pour ceux qui en ont

17h00 à 18h30 temps libre

18h30 médocs

19h00 diner en salle sauf pour les cas médicaux

ensuite temps libre jusqu'à 23 h dernière limite

la télé est libre d'accès de 8h00 à 23h00 sauf pendant les repas

voilà pour mon cas, je réussis à survivre assez facilement dans cet univers impitoyable !!!!!

si j'ai un conseil à donner à ceux qui hésitent, préférez la clinique plutot que l'hopital, mais allez-y, ça ne peut que faire du bien. on se rends compte de l'amélioration au bout de 8 à 10 jours


bon courage à tous, soignez vous bien et prenez bien soin de vous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour carémi,

Merci de passer nous donner de tes nouvelles

J'espère qu'après cette hospitalisation tu te sentiras beaucoup mieux
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Message par clairedelune1968 »

bonjour a tous apres avoir longtemps hésité je suis renter en clinique du pont du gard a nimes
ça c bien passé ,au début on se demande ce que l'on fais la puis les autres vous tendent la main gym le matin relaxation,apres midi avec erghotherapeute
je ressors mieux pas guéri y a du boulot ,mais c'est une coupure nécéssaire quand on ne vois plus d'autre solution;;;
je suis a votre entiere disposition pour répondre a vos questions si vous aussi vous hésitez ...a passser le pas
biosussssss a tous et courage
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Message par Lolaa »

coucou!
tu es resté combien de temps?c'est le psychiatre qui te l'avait conseillé?
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Message par clairedelune1968 »

salut oui c est le psy de l'hosto ou je suis aller en urgence .j'ai refléchi 3 jours ça n'allais pas mieux alors j ai appeler ..j y suis rester 1 mois et 2 jours voila c étais juste pour dire qu'il ne faut pas hésiter quand on ne vois plus de solution bises claire
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Message par Lolaa »

tu as l'impression que ça t'as aidé alors?ça ne t'as pas paru long parfois d'etre là bas?
bonne nuit!
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Message par clairedelune1968 »

salut belle fée ,et bien au début je n ai eu qu'une envie ...partir me disant mais qu'es ce que je fous là ..culpabilité extreme ,seule a tourner dans ce parc voyant les autres anciens ensemble ;juqu'a ce que quelqu'un me tende la main ...et voila...j'etais intégré <;;que de gens en souffrance mais que d'humanité..non 1 mois c'est le minimum si le travail veux etre bien fais voila si tu as d'autres questions je suis là...bisous ,claire
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Message par Lolaa »

je suis contente que ça ai pu t'aider...en fait mon meilleur ami est dépressif, mais beaucoup plus sévère que moi, et il avait été en clinique lui aussi il y a quelque temps, et j'allai le voir, c'est pour ça que ce sujet me touche, surtout que des fois je me demande si je n'en aurai pas besoin moi meme...
merci pour ton témoignage en tout cas!
bisous
Avatar du membre
didoune
Messages : 13
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 23:03
Localisation : Dijon

Message par didoune »

Je dois être hospitalisée la semaine prochaine à cette clinique du pont du Gard, pourrais tu m'en dire plus?
J'ai très peur, car ma première hospitalisation s'est mal passé...
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Message par clairedelune1968 »

salut didoune;

tout d'abord je dois te dire que c'est un tres beau batiment,avec un jardin magnique; c'est deja ça ,que tu peux te lacher pleurer,enfants souffler les soignants les psys sont là...il y a trois sortes de pathologies dépression ;alcoolisme ,ts ...

il y a deux apres midi de visiste de 13H30 a 17H30 le jeudi et le dimanche ,il y a aussi les week end thérapeutique,le programme de la journée c 'est 8 h petit déjeuner en chambre et un peu avant médicament tension ,température ..apres a 10 h il y a la gym sympa avec musique et dirigé par une ergotherapeute apres il y a la relaxation une demi heure musique et aide a la détente ...moi j ai aimé ,a 12h dejeuner ;au deut tu manges en chambre deux a trois jours puis en salle quand c le moment..

il y a une mini cafet ouverte de 13H a 13H30 ou tu peux boire un café chocolat boissson fraiche et il ont un mimi stock de savon ,serviette ect.. a 13H30 atelier ergo ou apres un entretient tu peux faire de la vannnerie peiture mosaique j en pâsse ...elle propose aussi en petit groupe de la musicotherapie ,collage atelier écriture avec derrriere tout ça du soin
voila si tu as d autre question n'hésites pas bises claire
cel'aur
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:29

Message par cel'aur »

merci beaucoup pour vos info de la clinique du pond du gard,moi j'y rentre le 5 juillet avec pas mal de recul quand meme.mais j'espere quand meme que mon séjours me sera autant bénéfique que toi!!!!!!!encore merci
Répondre