Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été hospitalisés à la clinique jeanne d'arc dans le 94. comment se passe l'hospitalisation ? (traitement, telephone etc).et combien ça coûte. faut-il avancer quelque chose ?

merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Nemesis »

Je up le sujet. Je vais être hospitalisée dans cette clinique dans quelques heures et j'aurais aimé des témoignages, s'il y a. A consulter et enrichir à mon retour.

Merci.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Nemesis »

Alors, mon séjour dans cette clinique est fini, je viens vous faire mon rapport.

La clinique n'accepte aucune pathologie violente pour les autres, on est donc assez protégés.

La clinique va être relocalisée dans un an ou deux, donc je me prononce pour l'endroit où elle se trouve en ce moment (Saint-Mandé, rue Jeanne d'Arc) : le cadre est très agréable (petit parc privé avec bancs, belles fleurs, table de ping-pong; grand parc public à 2mn de la clinique; près d'une rue commercante et calme; accessible métro, RER ou bus).
La nourriture est exécrable, et c'est un problème vu que, si on a des sous, on les dépense quand même très vite à acheter à manger dehors. Les régimes alimentaires sont mal respectés (régime sans porc avec de la viande non-identifiée, régime sans graisse avec trop peu de nourriture (deux oeufs durs comme plat principal...)) : ça s'est dégradé pendant mon séjour mais ça ira peut-être mieux une fois la clinique relocalisée.
Les chambres sont agréables (les moins chères ont un coin toilettes mais une douche commune (mais douche grande et propre avec possibilité de se laver un peu quand on veut); les "moyennes" (en gros si on a une mutuelle) ont la télé avec Canal + et le téléphone en plus d'une salle de douche; les "grandes" (là on augmente les tarifs de 100€ en général) sont situées dans des pavillons, possèdent un lit double et une baignoire).
Le personnel, comme partout, est plus ou moins compétent : faire très attention au psy qui va vous être attribué, s'assurer qu'il connaît votre psy habituel au-cas-où vous ayez des problèmes avec lui.
Ils sont prudents avec les médicaments et ne les distribuent pas "comme des bonbons".
On dispose d'assez de liberté de base (sorties autorisées, etc.).
Attention au jardinier. ^^

Voilà, je ne pense à rien d'autre. Si certains ont des questions, n'hésitez pas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Archaos »

Merci pour ton témoignage Nemesis, il sera certainement très utile :up2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par choupette »

Oui c'est chouette de faire ça.

Mais la clinique ou je suis allée n'intéresse personne je pense. :bras:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
vali
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 25 mai 2011 14:20

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par vali »

J'y ai fait un séjour en juin pendant 3 semaines et j'ai vécu le changement de nourriture ! Les dix premiers jours la nourriture était faite sur place et on avait pas mal de choix et c'est assez bon, mais ensuite ils ont confié ça à un prestataire et c'était dégueu ! Bon ça ne m'a pas dérangée car je mangeais quasiment rien, mais quand même, vu le prix, c'est chiant !
Le cadre est sympa, le psychiatre qui me suivait était compétent et passait chaque jour me voir pendant au moins 30 minutes, y compris le week-end (ou bien c'était son remplaçant s'il était en repos).
Bon par contre la chambre était tristoune (j'avais choisi une particulière avec douche privée)... Le gros problème dans mon cas, c'est qu'ils ne surveillent pas du tout les bagages et comme je souffrais d'envies suicidaires, de troubles alimentaires et d'automutilations, ben je m'en suis donnée à coeur joie. Quand ça saignait bcp j'allais voir l'infirmier pour qu'il désinfecte mais ça s'arrêtait là. Et le problème c'est que même si ça m'a permis de me reposer et de souffler, ça n'a malheureusement pas résolu mes pbl... Si un jour un psy me repropose une hospi, je pense que je dirais non car les deux que j'ai faites ne m'ont guère aidée. Bon là le point positif quand même c'est qu'ils ont pu ajuster mon traitement petit à petit pour qu'enfin je dorme la nuit...
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par béance »

Je peux juste confirmer que le cadre est super (tout près du lac de Saint-Mandé et du bois de Vincennes) car j'ai habité tout près... Un moment j'allais tous les soirs faire le tour du lac, très joli au printemps avec les poussins et canetons qui éclosent en tous sens :smile:
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

je n'avais pas vu les réponses. c'est sympa.

une question : est-ce qu'il faut avancer les frais ou ils prennent en compte la mutuelle et s'arrangent avec elle ?

Qu-est-ce qui se passe si on a un problème avec un psychiatre ?
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Nemesis »

vali a écrit :
J'y ai fait un séjour en juin pendant 3 semaines et j'ai vécu le changement de nourriture ! Les dix premiers jours la nourriture était faite sur place et on avait pas mal de choix et c'est assez bon, mais ensuite ils ont confié ça à un prestataire et c'était dégueu ! Bon ça ne m'a pas dérangée car je mangeais quasiment rien, mais quand même, vu le prix, c'est chiant !
On a dû se croiser. Je confirme pour le passage "cuisine faite sur place" à "prestataire".
vali a écrit :
Et le problème c'est que même si ça m'a permis de me reposer et de souffler, ça n'a malheureusement pas résolu mes pbl... Si un jour un psy me repropose une hospi, je pense que je dirais non car les deux que j'ai faites ne m'ont guère aidée. Bon là le point positif quand même c'est qu'ils ont pu ajuster mon traitement petit à petit pour qu'enfin je dorme la nuit...
Les hospi ne sont pas faites pour régler les problèmes mais pour permettre de souffler, trouver un nouveau traitement, voire établir un diagnostic. :smile:
emma92 a écrit :
une question : est-ce qu'il faut avancer les frais ou ils prennent en compte la mutuelle et s'arrangent avec elle ?

Qu-est-ce qui se passe si on a un problème avec un psychiatre ?
Si ta mutuelle rembourse, pas besoin d'avances de frais. De toutes manières, ils demandent le numéro de ta mutuelle avant l'hospitalisation pour l'appeler et savoir ce qu'ils prennent en charge, comment, etc. Par contre, penser à faire vérifier combien de temps la mutuelle prend en charge l'hospitalisation : parfois c'est "ad vitam", parfois juste pour deux mois, etc.

Si ça se passe mal avec ton psy sur place, c'est très difficile d'en changer (mais possible), il faut donc veiller à se faire recommander l'un de leur psy par ton médecin-traitant.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de reprednre le travail et après une phase d'euphorie, je suis de nouveau dans l'angoisse et je des idées noires qui reviennent .... donc je vais les appeler dès lundi comme me l'a demandé mon psy. ça me faisait trop peur d'avancer l'argent de la mutuelle car j'ai lu sur une autre file 1500 € par semaine et là cela n'aurait pas été possible.
et la clinique que je connais dans le 92 il y a 7 ans était vraiment très moyenne (on était laissé à la dérive).
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par mayamaya »

Pour Emma,

Je souhaite que tu trouves la sérénité dans cette clinique ou ailleurs pour 2013.
J'apprécie énormément tes posts et j'espère que tu reviendras vite nous éclairer de tes bons conseils.
Amicalement.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

merci :smile:
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

Bonjour,

Je les ai eu au téléphone et ils ne sont pas clairs du tout sur la prise en compte de la mutuelle ... au début, ils m'ont dit que c'est moi qui avançait les frais. Après je leur ai dit que ma mutuelle prenait tout aux frais réels mais ils m'ont dit que je devrais quand même faire un chèque de 770 € et un autre de 160€. Bref, je ne sais pas comment ça va se faire. et moi qui suis une angoissée de nature ... vous ont-ils fait faire des chèques et si oui les ont-ils encaissés ?

Enfin combien coûté les chambres individuelles ? (j'ai déjà été hospitalisée avec quelqu'un qui était en sevrage et ça a été infernal, à tel point que je suis partie très rapidement ...)

Merci par avance pour vos réponses, j'ai pas envie de me mettre, en plus de tout, dans la panade financière.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

Bonjour,

Après une année en dent de scie, je vais me faire hospitaliser à la clinique car je n'en peux plus, j'ai très mal et j'en peux plus. Pour ceux qui on y été récemment : comment ça s'est passé ? Combien de temps a duré votre hospitalisation ? (si je m'absente trop au travail, ils vont me mener la vie dure, déjà que je n'arrive pas à suivre le rythme alors qu'on m'en demander 2 x moins qu'aux autres) ?
La clinique m'a demandé de tel à ma mutuelle : est-ce que ça veut dire que j'avance les frais et que je me fais rembourser après ? ils ne m'ont pas parlé des chèques non plus.

Bref je suis un peu perdue et je n'ai ps envie de rappeler et devoir mener une conversation : est-ce que vous auriez des éléments de réponse ? merci par avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Archaos »

Bonjour emma,

Où en es tu ? tu as pu trouver des réponses à tes questions ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

Bonjour,

Je suis actuellement hospitalisée dans cette clinique donc je vous donne des éléments etje reviendrais plus longuement à ma sortie :
- si la mutuelle prend en charge la chambre individuelle, on avance rien, il n'y a que 2 chèques de 700 € et 160 € non encaissés comme caution.
- la chambre individuelle sans salle de bain est à 78€ après il faut mettre plus pour avoir la salle de bain
- pas mal de liberté niveau sorties
- médecin qui vient tous les jours de 2 à 30 min selon le médecin
- nourriture bonne
- des groupes de parole et quelques actvités

Une bonne clinique pour ceux qui ont une mutuelle ou les moyens ....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Archaos »

Bonjour Emma92,

Je suppose que tu as une mutuelle et que tout est remboursé pour toi c’est cela ?
Tu vas mieux depuis que tu es là-bas ?

A bientôt et je te souhaite un bon Réveillon
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

Bonjour Archaos,

Oui c'est tout à fait ça : la clinique se débrouille avec la mutuelle pour être payée. je vais beaucoup moins mal et je suis bien reposée. On m'a donné de l'abilify mais j'attends pour me prononcer car paradoxalement ça me fatigue et je ressens une certaine tension intérieure.

Un ajout sur les tarifs : certaines chambres sont conventionnées par la sécu donc il est possible de venir à la clinique sans supplément de chambre particulière mais il y a de l'attente. Donc même avec peu de moyens on peut quand même avoir accès à cette clinique. c'est une bonne nouvelle.

Ils sont pas mal du tout pour la depression, les troubles bipo et l'alcoolisme.

J'y suis encore, je vous ferai un topo plus structuré quand j'aurai plus accès à Internet;

Bonne année à tous !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par Archaos »

Bonne Année emma et bon rétablissement surtout.

Très intéressant l’information concernant les chambres conventionnées.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Recherche Témoignages sur la clinique Jeanne d'arc (94)

Message par emma92 »

j'en suis sortie maintenant. je confirme mon impression positive. on ne se croirait pas dans une clinique psy. la possibilité de sortir après une semaine librement est très appréciable et permet de garder contact avec la réalité.

ils font attention aux médicaments et n'en donnent pas comme des bonbons.

pour l'abilify j'ai du l’arrêter car j'avais envie de frapper tout le monde et j'avais des imaptiences et de la fatigue, mais maintenant je souffre du sevrage.
Répondre