Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par Tyrosine »









Bonne vidéo
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par claudine »

Merci Tyrosine,

Cela n'engage que moi, mais j'adhère entièrement à cette méthode qui semble donner de bons résultats.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par bridget »

merci Tyrosine pour ces vidéos.

je suis un peu plus sceptique que Claudine, car je pense que cela n'est pas adapté à tous les types de dépressions.. de plus, ce psychiatre est très controversé..cependant, je retiens la pratique régulière du sport qui m'a convaincue..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par claudine »

Bonsoir bridget,

Ton raisonnement est plus logique que le mien et je pense que c'est toi qui es dans le vrai. Mais, cela reste tout de même un espoir à ne pas négliger car cela peut ouvrir des portes
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par bridget »

Oui, Claudine, cela ouvre des portes, et je suis même prête finalement à me documenter sur la technique de l'EMDR....car comme je viens de l'écrire sur un autre post du forum "discussion", je suis en train de me rendre compte que je vis en permanence avec des souvenirs traumatiques, que je les visualisent trsè souvent dans mon esprit, et je pense que les thérapies traditionnelles ne sont peut-être pas efficace pour moi.

par contre, je suis tout à fait capable de verbaliser, contrairement à ce que ce médecin prétend...mais il y a peut-être des stades de la maldie où l'on ne peut verbaliser la souffrance.

Oui, je pense aussi qu'il faut se laisser des portes ouvertes, et explorer d'autres pistes..donc, c'est très positif finalement
Avatar du membre
hlebrun
Messages : 17
Enregistré le : mardi 09 février 2010 16:21

Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par hlebrun »

Bonjour,

Dans toutes approches thérapeutiques il y a des résultats et des échecs. Comment savoir si je ferai partie de ceux qui auront un résultat ou un échec ?
Tout d'abord, je n'essaie pas et donc je n'entre pas dans ces deux possibilités.

Pour connaître le résultat, il est nécessaire de participer. C'est donc d'abord faire le choix, ensuite de prendre un RV, de l'honorer et suivre les instructions qui seront proposées selon le protocole de la méthode. Cette méthode est proposée par un médecin mondialement connu, ce n'est pas comme suivre la méthode "n'importe quoi" de Mr ou Me machin. Je suis actuellement une thérapie EMDR et bien que cela m'aide énormément pour le moment ce ne sont -et c'est déjà très bien- que des accalmies. J'aurais évidemment souhaité retrouvé mon état d'avant. Et même si par moment je déprime et désespère retrouver mon état d'avant je n'abandonne pas.

Très bonne ou bonne ou moins mauvaise journée
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Vidéos de la méthode du Dr David Servan-Schreiber

Message par Tyrosine »

Bonsoir,

Hier David Servan-Schreiber est décédée à 50 ans suite à son cancer du cerveau qu'il avait contracté il y a fort longtemps, il n'a rien inventé dans ces pratiques mais il a surtout ouvert les portes sur une autre façon de soigner qui jusque là étaient bien cadenacées, ça me bouleverse ( en + c'était un voisin , quelques km quand même ) depuis hier, alors voilà juste un p'tit message pour lui rendre hommage ...
Répondre