Refuser de prendre des médicaments en clinique psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Refuser de prendre des médicaments en clinique psy ?

Message par altomelle »

bonjour

Je vais probablement aller bientôt à la clinique du littoral à rang du fliers, pensez vous qu'on peut me refuser de rester si je ne veux pas de leurs médocs ? Je veux déjà pas des miens, je le diminue (effexor) et je passe à l'homéopathie...
on est obligé de prendre ce qu'ils veulent ? si oui c clair que j'irai pas.
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: clinique psy et médocs

Message par Nemesis »

Je pense qu'en tant que patient consentant, tu es obligé d'accepter d'être traité, de guérir et, donc, de prendre des médicaments.
Maintenant, tu as un droit de regard sur ce qu'on te prescrit et tu peux, à tout moment, en discuter avec un responsable.
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Re: clinique psy et médocs

Message par altomelle »

aïe...ben je veux bien tous les traitements genre thérapie, ergothérapie, hydro, etc etc, mais pas de médocs
mais j'ai de l'effexor ça leur suffira j'espère...on verra, sinon je m'en irai tant pis. Prendre des médocs me procure plus d'angoisses que d'aide.
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Refuser de prendre des médicaments en clinique psy ?

Message par Volcanique »

Bonjour, je remonte un peu ce sujet pour dire, déjà, qu'un patient en hospitalisation libre (donc avec consentement) a le droit de refuser un traitement (si je ne me trompe pas)
(cf la Charte de la personne hospitalisée https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/charte_a4_couleur.pdf
et l'article L1111-4 du Code de la santé publique :
Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu'il lui fournit, les décisions concernant sa santé.
Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. Le suivi du malade reste cependant assuré par le médecin, notamment son accompagnement palliatif.
)

Cependant je me demande s'il y a des personnes ici qui ont déjà refusé des traitements en HP/clinique, et si oui, comment ça a été reçu.
Répondre