PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Les séjours en centres de soins, les thérapies (non médicamenteuses), vos relations avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, pharmaciens...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JardinZen
Messages : 82
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par JardinZen » mardi 02 mars 2010 17:10

Bonjour,


Sur les conseils de mon thérapeute je ne suis pas venue depuis très longemps sur le forum.

Aujourd'hui je vais bien mieux grâce à l'hypnothérapie et au développement personnel.

Mon actuel psychiatre sait que je suis suivie en hypnothérapie et voit à quel point je vais bien mieux... cependant je souhaiterais changer pour un psychiatre homéopathe sur PARIS ou en Région parisienne, je suis prète à me déplacer si besoin est car je sais qu'ils sont rares mais pas inexistants... (médecin diplômé en psychiatrie et non simple thérapeute ou psychologue).

Ceci afin que diminuant mes ordonnances d'allopathie, celui-ci puisse les compléter avec des médicament homéopatiques afin de soigner mes derniers symptômes résiduels de ma dépresssion mélancolique pour laquelle je suis traitée depuis 7 longues années (je suis suivie en psy depuis bien plus longtemps encore, bref !)...

Si vous connaissez un psychiatre homéopathe (ou un psychiatre naturopathe) sur Paris ou sa région, je vous remercie de me renseigner car je n'arrive pas à trouver, et je ne sais plus qui, il y a déjà quelques mois de cela, m'avait conseillé quelqu'un que je n'avais pas noté ! (Arg !)

Je vous souhaite tous le Bonheur auquel vous aspirez...
Sachez que c'est long, mais qu'on s'en sort, et qu'alors la Vie est Belle ! ^_^ :smile:

Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7793
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par claudine » mardi 02 mars 2010 18:13

JardinZen a écrit : Aujourd'hui je vais bien mieux grâce à l'hypnothérapie et au développement personnel.

:
Bonjour JardinZen,

Tu m'en vois ravie pour toi, mais pas vraiment étonnée car l'hypnothérapie m'a également énormément aidée.

Si je peux te donner un conseil, c'est de continuer tes séances même en prenant ton traitement homéopathique.

J'espère que tu trouveras le psy qui te convient :fleur:

Amitiés :bisouss: :fleur:

JardinZen
Messages : 82
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par JardinZen » mardi 02 mars 2010 20:05

Bonjour Claudine,


Et merci beaucoup !!! :smile:

Je compte non seulement continuer mon hypnothérapie, mais qui plus est, comme j'ai pu constater grâce à mes scéances d'hypnothérapies j'avais mis au placard l'un de mes pricipaux buts de ma Vie, voire le principal : j'ai toujours voulu être thérapeute et j'ai accepté un travail de secrétaire pendant plus de 20 ans, qui plus est dans un domaine que je détestais plus que tout !

Je pense donc suivre des formation, afin de pouvoir faire de mon but premier une réalité... et cela passe aussi par l'hypnothérapie.


Cependant, il est vrai que j'ai bien diminué les médicaments, je n'en prends quasi plus (je ne souhaite pas livrer le détail ici car j'ai brin compris que mon exemple n'est pas nécessairement celui d'un autre...

Puisses tu accéder au Bonheur auquel tu aspires chère Claudine ! :coeur5:

A bientot !


PS : Je sais que l'homéopathie peut m'aider à résoudre mes derniers problèmes... mais je veux que ce soit un spécialiste qui me suive tout de même : un vrai psychiatre avec un diplôme de médecine afin de savoir ce qu'il fait... je sais que ça existe... mais je n'arrive pas encore à en trouver... Si quelqu'un à des pistes pour m'aider dans ma recherche, je l'en remercie énormément.

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18823
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par Archaos » mardi 02 mars 2010 20:44

:bye:

une piste : http://rechercher.doctoralia.fr/psychiatre-homeopathie" onclick="window.open(this.href);return false; :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !

Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7793
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par claudine » mardi 02 mars 2010 21:04

JardinZen a écrit :Puisses tu accéder au Bonheur auquel tu aspires chère Claudine ! :coeur5:

.
Merci JardinZen, ce que tu me dis, me touche beaucoup :bisouss:


JardinZen
Messages : 82
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par JardinZen » mercredi 03 mars 2010 1:11

Bonsoir,



Merci Archaos, je suis allée sur ton lien et à Paris je n'ai trouvé qu'un psychiatre sur les 3 liens suivants proposés, mais qui n'est pas indiqué comme étant en même temps homéopathe lui-même... cependant je téléphonerai demain si je peux (car je me déplace chez mon hypnothérapeute demain et il est très loin de chez moi !) ou après-demain sinon pour avoir confirmation.



Claudine, sache que depuis que je me sens mieux, je ne peux que souhaiter un tel Bonheur à tous... se délivrer des souffrances de la dépression, voir la lumière au bout du tunnel, et enfin, sortir de ce tunnel pour n'être plus que dans la Vie !

J'ai vécu tant d'années de dépression que je ne connais que trop la souffrance que cela induis, poussant jusqu'à la volonté de disparaître, de mourir !


Pourtant, lorsqu'on va enfin mieux, l'on se rends compte de ce dont on est vraiment capable, du Joyaux que nous avons tous intérieurement mais dont l'éclat était caché par l'obsurité... Et des possibilités que la Vie nous offre.

Il aurait été si dommage, pour soi-même de gâcher cette Vie si précieuse en la quittant intentionnelement lorsqu'on découvre enfin son potentiel, et qu'on le développe !

Je sais qu'il existe même un Bonheur plus profonds que celui auquel j'ai actuellement accès, sinon je serais parfaitement guérie... je serais même parfaite !!! :smile2:


Quoi qu'il en soit, je ne suis déjà plus dans le tunnel, le Soleil resplendit... juste quelques traces grises encore à éliminer... et j'ai grande admiration pour tous ceux qui sont encore dans le noir et ne perçoivent pas encore la Lumière, pour ceux qui perçoivent la Lumière mais qui leur semble encore si lointaine, pour tous ceux qui aident ceux qui sont dans cette obsurité...

Car finalement, c'est ça la Vie ! Voir tout l'Espoir dont elle est porteuse et réussir, enfin, à voir le Beau, à faire soi-même quelque chose de Beau, quelque chose qu'on aime... ne plus regarder le négatif en permanence, juste le voir sans y préter attention et au contraire regarder toujours le Beau, le Merveilleux, l'Espoir et toutes sources de Bonheur, ceci en en y prétant une très grande attention, afin de se donner les capacités de réaliser nos aspirations les plus profondes.



Puissent tous les êtres qui souffrent encore accéder à l'Espoir et à la Réalisation de leurs Rêves, aussi "petits" semblent t'ils car même dans les choses qui semblent si "petites" se cachent de très grands Bonheurs !

Puissiez vous tous deux, en particulier, parvenir au Bonheur auquel vous aspirez.

Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7793
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par claudine » mercredi 03 mars 2010 11:45

Bonjour JardinZen,

Merci pour ton message d'espoir :fleur: J'ai effectué un cheminement personnel similaire au tien et, j'en suis pratiquement arrivée au même stade que toi. Même si je dois vivre avec, au fond de moi, un deuil très lourd à porter, sur le plan de la dépression ; je peux dire comme toi, que l'horizon est bien dégagé maintenant :fleur:

Il est important, sur le forum, de montrer que si nous sommes parvenus à ce résultat, tout est possible pour ceux qui sont encore dans le noir :dub: Donner de l'espoir, c'est capital et je m'y emploie chaque jour.

Je t'embrasse :bisouss:

JardinZen
Messages : 82
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par JardinZen » mercredi 03 mars 2010 20:22

Bonsoir Claudine,


A priori je viens de faire ma dernière séance d'hypnothérapie aujourd'hui...

Mon thérapeute est aussi formé dans la thérapie Energétique (ainsi que d'autres domaines) et la thérapie Energétique mélée à l'hypnothérapie m'ont permis de surmonter dans les diverses souffrances de ma dépression, un deuil très cruel qui jusqu'hier encore m'était encore dur à supporter, voire même simplement d'évoquer.

Je pensais te répondre en MP, puis dans la logique que notre expérience peut-être une Voie à suivre pour d'autres, je poste mon témoignage sur le forum.

Bien entendu, seuls des Esprits déjà ouverts avant leur dépression peuvent avoir accès à la thérapie Energétique dans la mesure où tout comme pour l'hypnose, le fait de ne pas vouloir y croire engendre un conflit qui empêche à celle-ci de faire l'effet escompté...

Quoi que... une petite brèche suffise pour que la thérapie fonctionne il faut l'avouer ! Tant que l'Esprit est un tant soit peut ouvert sur la possibilité d'une telle guérison, de même que pour toute thérapie, alors un thérapeute peut guider chaque personne dans son cheminement !

D'ailleurs beaucoup de thérapeutes en hypnose formés à l'Institut Français d'Hypnose Ericsonnienne connaissent d'autres thérapies associées puisque ce centre de formation propose des Voies dans beaucoup de domaines. (Liste des formations proposées et des thérapeutes en France et de leurs certification sur le lien de leur site internet).

je vais d'ailleurs participer courant avril à une formation d'auto-hypnose !

Je sais qu'on peut se délivrer totalement... L'Espoir existe !!!

A bientôt !

Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7793
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par claudine » samedi 06 mars 2010 12:45

JardinZen a écrit :je vais d'ailleurs participer courant avril à une formation d'auto-hypnose !

!
Bonjour JardinZen,

J'espère que nous aurons le plaisir de ta visite, avant le mois d'avril :wink2: Mais, dans le cas contraire, tiens-nous au courant du résultat de cette formation :fleur:

Bises et bon samedi :bisouss: :fleur:

confiance&vie
Messages : 1
Enregistré le : mardi 28 juin 2011 10:52

PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par confiance&vie » mardi 28 juin 2011 11:23

Bonjour JardinZen,

Oui le temps a passé depuis, je suis en recherche d' un psychiatre homeopathe et je m' interroge sur hynotherapie. as-tu finalement trouvé un medecin homeopathe qui t' ai aidée?
Bref, je poste quand meme ce message malgres decalage d' années! Merci

Bonjour aussi à vous, si vous connaissez super tip top psychiatre homeopathe pour debloquer une certaine resistance, je suis toute ouie. J' ai pensé aussi a kinesiologue.
Merci pour votre aide.

HEATFRA
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 11:55

PSYCHIATRE et homéopathie (ou naturopathie)

Message par HEATFRA » lundi 09 janvier 2012 7:21

Bonjour JardinZen et confiance&vie,

Je suis dans le même cas que vous, je recherche un psychiatre homéopathe à Paris et/ou région parisienne.
Merci de me donner des pistes si vous avez trouver une personne qui a pu vous aider.
Cdt


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message