Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Bricole »

Bonjour,

Je vais très mal. J'ai des crises d'angoisse insupportables, je ne tiens pas en place et je ne parviens à me concentrer sur rien. Pour l'instant mon mari est en vacances avec moi, ce qui me rassure un peu, mais le 16 aout il reprend le travail et je vais me retrouver seule alors que je ne peux pas le supporter. Ma psy ne rentre que le 30 août.

J'ai besoin de me faire hospitaliser ou de voir un psy tous les jours durant cette périiode. Je suis sur Lyon. Quelqu'un connaîtrait-il un psy qui puisse me recevoir durant cette période ?

J'ai aussi pensé à une hospitalisation. Ma psy a envoyé une lettre au médecin de l'hôpital de jour de la MGEN mais ils ont beaucoup de demandes et je ne sais pas s'ils pourront me prendre.

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne clinique ou un HP qui puisse me prendre sur Lyon ? J'ai essayé la clinique Mon Repos à Ecully mais is vous laissent seul toute la journée et j'aimerais un établissement quî propose des activités.

Alors j'en appelle à tous ceux qui sont sur Lyon car pour moi le 16 aout c'est le trou boir, j'ai très peur de me retrouver seule.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Archaos »

Bonjour Bricole,

En ce qui concerne les cliniques ou HP sur Lyon, je ne peux te renseigner, mais tu peux déjà regarder ici :

viewtopic.php?t=16084

Courage
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Bricole »

Merci de ta réponse Archaos, j'espère qu'il y en aura d'autres car eva dit dans son topic qu'il y a de longues semaines d'attente et je ne peux pas attendre, je vais trop mal. Il faut que j'aie quelque chose pour le 16 aout, quand je me retrouverai seule, absolument.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Archaos »

Bonjour Bricole,

Tu peux déjà appeler la Clinique pour voir comment cela se passe ? cela ne t'engage à rien
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Bricole »

Eh bien j'ai suivi ton conseil et ils veulent un coup de téléphone de mon psy. Le délai d'admission est de deux semaines. Cela semble supportable.

Je vois mon psy mercredi (pour la dernière fois avant les vacances) à 15 h 30. Le secrétariat est ouvert jusqu'à 17 h. Cela devrait aller.

J'espère vraiment que je pourrai intégrer cette clinique, car d'après ce que dit Eva, ça a l'air très bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Archaos »

C'est une bonne nouvelle ça !
Essaye de contacter par tel ton psy au plus vite (avant Mercredi) afin de l'avertir de tout ça, il peut, on ne sait jamais, les appeler avant ta séance !!
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Bricole »

Hélas !!!!!

La clinique était d'accord mais prend 74 euros pour une chambre seul par jour non remboursés par ma mutuelle. Ce serait la banqueroute !!!

La liste d'attente pour une chambre double est de 2 mois !!!

Je crois qu'il me faudra trouver autre chose avec mon psy demain... Mon Dieu, je croise les doights...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Archaos »

c'est le souci des cliniques, c'est souvent cher et pas remboursé sauf à avoir une très bonne mutuelle :/

Tu as trouvé une solution avec ta psy ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Bricole »

Oui, j'ai trouvé une solution. Mon psy m'a inscrite dans la clinique Mon Repos à Ecully. Il dit que je n'aurai rien à payer même si je ne suis pas à 100 %. Seulement je ne connais pas la date exacte de mon entrée, j'ai demandé pour le 18 août mais en fait ils ne me préviendront que la veille du jour où je serai admise. Ma belle-mère a accepté de me tenir compagnie en attendant, c'est très gentil de sa part.

J'ai aussi fait une demande pour entrer à l'hôpital de jour de la MGEN, mais ils ont une longue liste d'attente. Un des médecins m'a donné un rendez-vous le 17 août, c'est pour ça que j'ai repoussé du 16 au 18. J'espère qu'ils me prendront à la fin de mon séjour à la clinique mais faut pas trop rêver.

Voilà pour les dernières nouvelles. Merci Archaos de l'intérêt que tu prends à mes déboires.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Archaos »

C'est plutôt une bonne nouvelle , n'hésite pas à les rappeler régulièrement avant cette date, on ne sait jamais si ça peut faire avancer les choses .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Bricole »

Je vais entrer à la clinique Mon Repos le 20 août et je ne paierai rien.

Merci mille fois à Archaos pour ses conseils et son soutien.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par Tyrosine »

Salut,

Bon repos et viens nous reparler après
Avatar du membre
Marily
Messages : 43
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 15:53

Clinique psychiatrique à Lyon

Message par Marily »

Bonjour, je résiste de toutes mes forces pour ne pas être hospitalisée. J’ai déjà fait la villa des roses été 2020 et Meyzieu mais je n’ai pas tenu plus de 10 jours tellement ca me tirait vers le bas.
Si vous connaissez un autre endroit au cas où?
Clinique St Joseph de Villeurbanne, champ vert? Sinon quels bons psychiatres vous connaissez en libéral qui connaissent bien les médicaments? Je perds ma confiance avec la psychiatre qui me fait changer de traitement (3 fois en 2 mois) sans m’expliquer grand chose. Merci pour votre aide.
jg.06
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 21:15

Cherche bonne clinique ou un HP sur Lyon

Message par jg.06 »

Bonjour (Avec beaucoup de retard),

Champvert je n'ai jamais teste mais La clinique Villa des roses oui et Notre Dame aussi.

La meilleure a mon sens est Villa des roses et pourtant question traitement c'est pas non plus la panacee.

Unite saint Joseph de la clinique Notre Dame, franchement minable avec une psychiatre vraiment incompetente, faisant le strict minimum syndical et enfin ne prenant SURTOUT pas de risques ....

Ce sont des cliniques supposees etre innovantes, ce sont juste des hotels pour malades ....
Répondre