Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par poussière »

pommade77 a écrit : vendredi 17 avril 2020 1:58
puis malgré que j'ai terminé l'école que je ne suis plus dans l'hôpital elle a accepter de continuer a me suivre elle ne voulais pas me laisser tomber comme ça . Du coup c'est pour ça que je ne paye pas mais normalement ce n'est pas comme ça
Alors là, respect à elle ! :mercipoli:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par pommade77 »

Oui c'est vrai @poussière je me rends compte de la chance que j'ai qu'elle ai accepté de continuer surtout que je ne suis pas la patiente la plus facile et la moins chiante au contraire je m'en veux d'abuser un peu d'elle et de l'appeler plutôt assez régulièrement alors que ça ne va pas.. elle doit avoir tellement d'autres patients qui sont mal comparés a moi..
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Antonio »

Sois sans pitié, tu es autant sa patiente que sa "cliente". :rire1: Elle est là pour ça et ses autres patients ne sont pas ton problème.
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par pommade77 »

@Antonio oui c'est vrai je sais que tu as raison mais bon c'est difficile d'accepter ça tout de même j'aime pas déranger et j'ai un peu l'impression de faire que ça en ce moment mais tu as raison merci ^^
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Liliedu89
Messages : 7
Enregistré le : mardi 06 octobre 2020 13:45

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Liliedu89 »

Pour moi, c'est entre 45min et 1h de consultation selon mon état moyennant 55€. C'est une psychologue, donc pas de remboursement par la sécu. Hormis au début où ma mutuelle m'a pris partiellement qq séances en charge... Depuis tout est de ma poche mais c'est le prix que je suis prête à payer puisque cela me permet d'aller mieux même si financièrement c'est compliqué. Elle est d'un soutien extraordinaire. En cas de gros coup de mou, j'ai déjà pu lui demander de m'appeler par sms ou caler 1 rdv urgent et elle répond vite.
Je la voyais 1 fois par semaine au début d'année, puis dorénavant tous les 15 jours en alternant séances individuelles et séances de groupe.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par L'étoile dorée »

Bonjour et bienvenue, @Liliedu89 ,

En quoi consistent les séances de groupe que tu fais avec ta psychologue ? Je suis curieuse car je n'en ai jamais eues ! Merci à toi :)
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Kokwac »

A moment donné je faisais de la Gestalt. Un rendez-vous individuel par mois (53 €) et une séance de groupe (110 € la journée). Ca m'avait bien aidé, mais j'ai tout arrêté après ma TS de février 2019.

Depuis, je suis suivi par un psychiatre. Normalement c'est 51 € la séance, mais je n'ai jamais bien compris car la SS ne me remboursait que 43,70 € et la mutuelle ne prenait pas en charge le complément. Depuis quelques mois, il pratique le tiers payant. Et de ce que je vois sur le site de la SS il n'est remboursé lui aussi que de 43,70 €.

Les séances ne durent pas longtemps, une vingtaine de minutes. Mais je n'ai pas grand chose à lui raconter. Alors ça me convient bien.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Liliedu89
Messages : 7
Enregistré le : mardi 06 octobre 2020 13:45

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Liliedu89 »

L'étoile dorée a écrit : jeudi 08 octobre 2020 12:54
Bonjour et bienvenue, @Liliedu89 ,

En quoi consistent les séances de groupe que tu fais avec ta psychologue ? Je suis curieuse car je n'en ai jamais eues ! Merci à toi :)
Ma psychologue constitue un groupe de personnes ayant le même souci à la base. Dans le groupe où je suis, le problème identifié est "le non respect de soi même". Elle nous y apprend à connaître notre moi profond, comment se respecter et la CNV (communication non violente). J'étais sceptique au départ et n'étais pas sure d'accepter d'y participer mais force est de constater qu'il est aussi intéressant de partager nos bons et mauvais moments et de voir qu'on est pas seule dans nos pb, d'apprendre à communiquer autrement.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par L'étoile dorée »

Merci !
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Soga2603 »

*ancien psychiatre (psycon) : secteur 2, 57 euros, donc dépassement d'honoraires pour 10 à 12 minutes de consult, tous les 15 j
*nouvelle psychiatre : secteur 1, pratique le tiers payant, je crois que je fais une CB de 17 euros remboursés par ma mutuelle, tous les 15 j

*Psychologue EMDR/TCC : 60 euros, 1 fois par semaine. 15 euros pour 20 séances par an, pris en charge par ma mutuelle.

En résumé, ça coute un bras de se soigner hors hôpital ou CMP.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ostinato »

Psychiatre secteur 1.
43,70 € je crois.
Je ne paye jamais. Il prend ma carte vitale et c'est bon.
ALD. Donc c'est la sécu qui prend tout en charge.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Yuuki-Yume »

C'est du délire environ 15-20 minutes de séance !
En Suisse, c'est 1h, éventuellement 45minutes, mais à part si on est en rémission ou juste pour l'ordonnance (auxquels cas, c'est 20-30 minutes), jamais moins que je sache.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ostinato »

Perso : 30 mn grand max.
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par charlemagne93 »

Une fois par mois pour 20 minutes et 80€. Sauf au début je le rappelait en urgence(il y a 3 mois) pour qu'il me reçoive en urgence car j'avais des problèmes avec mon traitement et il ne m'avertissait pas avant des effets possibles:
Confusion mentale, insomnie("ah bon?ca vous fait ca?) le theralene(ah?ca ne fonctionne pas ? ) pourriez vous me prescrire du buspar pour les angoisses?(attendez je regarde ce que c'est..ah oui d'accord..).
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Asylum »

Je vois des psy en association ou en CMP, je n'ai donc jamais déboursé le moindre centime en thérapie.
Concernant la fréquence, avec Remora (association qui suit les personnes atteintes de cécité / malvoyance) : une quinzaine de minutes par semaine.
L'APCE (association pour le couple et l'enfant): entre 45min et 1h / semaine, puis toutes les deux semaines quand ça allait mieux.
LE CNIDFF (centre national d'informations sur les droits des femmes et des familles): 45-50 minutes /mois
EN CMP: 1 séance par semaine ou toutes les deux semaines, d'environ 30min.
J'ai payé un coaching entre 2015 et 2016 à 60€ la séance, au début toutes les deux semaines, puis une fois par mois / mois et demi.
J'aimerai avoir un suivi plus régulier, mais je suis trop éloignée géographiquement.
Avatar du membre
page13
Messages : 580
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par page13 »

Une fois par mois, parfois moins. 85€
“L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. ” Marcel Proust
Sidonie80
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 08 décembre 2021 18:55

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Sidonie80 »

Alors j’ai 1/s 55 mn avec psychiatre.et je paie le 10% donc 17.- en suisse
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par om-d-kaverne »

Ah ben, celui-là, je ne l'avais pas vu, moi qui aime déterrer de vieux messages ! :smile:


ma Psy, c'est celle à la fois du CMP et des Urgences Psychiatriques ! Il faut un temps où je ne la voyais qu'au CMP, j'y arrivais (à sortir et à prendre le bus le matin, uniquement le matin au CMP). Et puis j'ai fini par ne plus y arriver, je loupais le jour, une seule fois par semaine, le lundi, alors j'allais aux Urgences Psy (U.P.), n'importe quand en début d'après midi. Ça me faisait attendre des fois plus d'une heure, tant pis, de toute façon, je n'ai rien à faire durant toute la vie qui me reste...

Pis des fois, manque de bol, elle n'était pas là, mais ce n'est pas grave, il y avait un autre Psy, homme, assez jeune et très sympa aussi, et je n'étais pas intimidé, muet, ne sachant trop que dire. Donc, soit lui, soit ma Psy officielle que je connais depuis 2007.

Avant elle, j'ai eu d'autres Psy d'autre CMP, des nazis, c'est pourquoi j'ai changé de CMP, même si on ne devrait pas !!! :autop:
Il y a eu un vieux, agréable, qui travaillait forcément à l'ancienne avec des molécules qu'il connaissait depuis hyper longtemps. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas continué...

Il y a eu un autre Psy, il avait une clinique, alors j'ai fait deux séjours "chez lui", et je l'ai aussi consulté dans un autre Hosto, dans un autre Pavillon de Psychiatrie, mais il rigolait de ce que je disais, se moquait un peu, bon, j'ai de l'humour, je m'en fous que mes problèmes fassent marrer, ça me fait une bonne répétition si un jour, je me lance dans le milieu du spectacle et monte sur scène pour un One-Man-Show-D-Kaverne ! :bloque:

J'ai arrêté jusqu'à ce que je rencontre ma Psy actuelle, lors d'un suicide (raté, évidemment, puisque je suis là !).


Maintenant que j'ai déménagé (bientôt 2 ans, comme ça file vite), je peux de ce fait retourner le matin au CMP à pied ! Pas de bus, et en plus maintenant, elle consulte deux jours le matin du Lundi et celui du Vendredi ! Je la vois le Vendredi (tiens, dans 2 jours !) et je reste une vingtaine de minutes, je ne parle pas forcément de dépression, etc. Des fois, je parle de familles, de gens, de tout, et elle me fait aussi, si je lui demande, mes ordonnances pour le Diabète, ça m'évite d'aller à l'Hosto pour ça ou de voir mon médecin perso, ressortir une deuxième fois, c'est trop dur.

Je ne la vois pas 1 fois par mois, mais une tous les 3 mois, l'ordonnance est à renouveler 3 fois...
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par pearl »

Je vois ma psychologue toutes les 2 semaines (45€ la séance d'une heure ) et mon psychiatre une fois par mois.
Ombresse
Messages : 5
Enregistré le : mardi 01 novembre 2022 18:35

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ombresse »

Bonjour,

Personnellement, je vois une psy depuis 2 ans bientôt. On a commencé à une séance tous les 15 jours et maintenant c'est une fois par mois je dirais.
Le tarif est de 50 euros la scéance d'une heure.
Répondre