Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ladyboo
Messages : 10
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:36
Localisation : Seine et Marne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ladyboo »

Je vois des psys depuis 1984.
J'ai fait une analyse durant 13 ans avec une femme qui me suivait depuis 2002.

Cette année j'en ai changé car la femme ne m'apportait plus grand chose.

Le nouveau : 72 € entre 30 minutes et 1 heure.

De plus j'ai son numéro de portable et je peux l'appeler à n'importe quelle heure.
«Personne ne sait vraiment à quel point une autre personne peut souffrir. Tu peux te tenir à côté de quelqu’un qui est complètement démoralisé et tu ne le sauras jamais»
Avatar du membre
VIvelaVie
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 29 août 2013 0:07
Localisation : Quelque part au Nord

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par VIvelaVie »

Je suis en psychanalyse "personnelle et volontaire" depuis un peu plus d'un an avec psychiatre, celui-ci me demande le tarif Sécu, soit 43.70 euros pour une heure.
Par contre, pas de portable, je n'ai pas, il est vrai, de pathologie qui demanderait un appel urgent, si je consulte c'est simplement pour en savoir un peu plus sur moi-même.

Analyse durant 13 ans, n'est-ce pas un peu long ? :surprizzz:
Est-ce la psy qui ne t'apportait plus rien ou Toi qui stagnait dans ton analyse ?
Je n'ai pas l'impression que 13 années font partie de la bonne moyenne en analyse, qu'attends-tu de ce nouveau psy et est-ce que ces 13 années ont contribué à une amélioration de ton bien-être ?
Avatar du membre
Ladyboo
Messages : 10
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:36
Localisation : Seine et Marne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ladyboo »

Non c'est dans les normes : à l’hôpital psy, on m'avait prévenue que je m'engageais entre 10 et 15 ans.

J'ai un passé très lourd qu'il a fallu que j'apprenne à accepté. Et ça m'a beaucoup aidé à me connaitre, à comprendre certaine de mes réactions, décrypter mes cauchemars récurants, pourquoi cette satanée maladie s'est déclarée....

Ma maladie : psychose maniaco-dépressive à tendance schizophrénique...

Avec ce nouveau psy je travaille sur le présent.
Ma mère est maintenant Alzheimer et je n'accepte pas d'avoir à m'en occuper : elle ne m'est jamais venu en aide quand j'avais besoin d'elle.
Mais c'est quand même ma mère...
«Personne ne sait vraiment à quel point une autre personne peut souffrir. Tu peux te tenir à côté de quelqu’un qui est complètement démoralisé et tu ne le sauras jamais»
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

psychiatre - la durée de votre consultation

Message par ami1 »

Pour ma part, il ne prend que 20 mn par patient, je trouve cela peu. Comment parler psychologie, ce que l'on ressent, tout ce qui nous pèse et traitement ?
En plus il m'a dit un truc qui m'a vachement perturbé : alors que je lui expliquais à quel point les matinées étaient dures (angoisses et moral) mais aussi que j'avais encore trop d'anxiété, il me dit que c'est normal et que je suis guéri à 85-90 % !!! C'est pas du tout ce que je ressens parce qu'avec ce % je me sentirais carrément bien, ce serait trop beau.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

psychiatre - la durée de votre consultation

Message par Aragatz »

En général 30à 45 minutes pour moi
Chouette hibou
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par chillina »

Ma psychologue me garde quarante-cinq minutes, au début la séance était prévue durer l'heure, je trouvais que c'était trop, on a baissé, et elle s'y tient.
Une autre psy nous expliquait qu'un psy qui respecte le temps imparti à chaque séance respecte un cadre, et que c'est une bonne chose, plutôt que des durées farfelue, un coup vingt minutes, la fois d'après dix, pour ensuite passer à quarante-cinq.
Quelqu'un que je connais n'a que vingt minutes avec son thérapeuthe, et ça lui va bien, il va à l'essentiel, ça lui apporte beaucoup, et son thérapeuthe fonctionne comme ça.
Daisy
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 19:54

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Daisy »

je consulte un psychiatre, 30 minutes et 50 euros.
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Hermione »

Avec mon psychiatre, la séance dure 20 minutes (il arrive qu'on déborde, ça peut aller jusqu'à 30 ou 40 min s'il n'a personne après moi) et je paie 43 €.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par membre5522 »

Wow, c'est très...variable.
Moi, psychiatre 70€, théoriquement 1h mais comme il parle très peu, ben quand j'ai fini au bout de 20 minutes il essaye de me mettre mal à l'aise pendant 10 en me regardant sans rien dire, puis me laisse partir en me prescrivant des médicaments.
Le psychologue, 45€ pour 1h aussi.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Zooey »

Comme j'ai décidé d'arrêter le cmp parce qu'en fait, je m'attendais à une prise en charge plus active et que bon, ça me soule un peu de re-raconter tout mon parcours, je retourne voir mon psychiatre que j'ai vu pendant 10 ans.

Lui ça dure genre 30-45min, le cadre temporel est pas super fixe et ça me va.
Bref mais comme j'ai pas trop les moyens je vais commencer par y aller 1 à 2 fois par mois, et on verra si certains mois je peux le voir plus.
Ça me coûte 43€ la séance. Remboursés évidemment.
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Alexia311 »

Une demi heure en ALD sinon la séance c'est 43.70 euros.
Bien sur il donne des rendez-vous tous les quarts d'heure, mais il me garde plus longtemps
Avec moi il s'ennuie pas.

--edit--

Tous les 15 jours
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
malaysia
Messages : 2
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 16:45

Prix consultation psychiatre (hors centre de planning familial)

Message par malaysia »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis à la recherche d'un psychiatre dans ma commune. Je voudrais pouvoir m'y rendre à pied sans devoir prendre les transports en commun.

Le centre de planning familial le plus proche ne peut pas me donner de rendez-vous avant septembre 2015.

Je me demandais à combien revenait une consultation chez un psychiatre conventionné en dehors d'un centre de planning familial (après remboursement de la mutuelle) ?

Je dois voir un psychiatre pour me faire prescrire mes antidépresseurs et avoir un minimum de suivi psychologique.

Vu que je suis au chômage depuis longtemps, j'ai très peu d'argent.

D'avance merci pour votre réponse !
Malaysia
Galerie
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Zooey »

Hello,

Mon psychiatre prend 43,70€ la séance et je suis en ALD, + j'ai la CMU
La durée de la séance varie, entre 30min et 45min je dirais, parfois un peu plus.

L'avantage c'est qu'il ne se borne pas à prescrire des médocs, il croit beaucoup au traitement psychologique.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Die O'Gêne »

Je suis actuellement suivie par 2 psys: la psychologue me 'fait un prix' de 50 euros (normalement c'est 60) et elle me garde au moins une heure (davantage si elle n'a personne après moi). Le psychiatre (qui est psychanalyste) me garde entre 10 minutes et 50minutes, mais en général c'est entre 15et20minutes, quand c'est remboursé c'est 50euros, l'an dernier il a voulu qu'on essaie en analyse (non remboursé :-() et on avait transigé à 20euros (je sais: c'est juste de l'argent symbolique là...)
Quentin
Messages : 2
Enregistré le : mardi 14 avril 2015 13:52

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Quentin »

Hello,
moi je payais 35€/40 minutes pour le psychologue que je pouvais appeler quand je voulais. et j'étais remboursé par ma mutuelle aussi :smile:
Hajime

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Hajime »

Pour ma part je suis suivie régulièrement depuis 4 ans, gratuitement, par une association (PAEJ = Point accueil et écoute jeunes de ma ville) de psychologues.
Avant c'était une fois par semaine pour une séance d'environ 45-50min.
Maintenant, depuis environ 3/4 mois c'est une fois toutes les deux semaines pour environ 30 minutes.
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par cecillee »

Avec mon psychiatre, le séance peut duré 20 a 30 minutes suivant "mon état". Je paye 58 euros, je vais le voir tout les 15 jours environ
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par trestriste »

Je suis suivie en CMP, donc les consultations sont entièrement prisent en charge par la secu. La durée d'une consultation dépend aussi de mon état, généralement une séance dure 30 minutes.
Lodimie

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Lodimie »

J'y vais 1 fois tous les 15 jours et j'ai l'impression que je n'irais jamais mieux, ils s'en moque parce que c'est dans une
CMP et comme je n'ai pas d'argent pour me payer un psy et bien voilà, la psy qui me suit me dit des choses encourageantes
comme et pour me faire croire que je vais de mieux en mieux, mais je m'enfonce de plus en plus
Le nouveau médecin, il est jeune et se fou, se moque totalement de ce que je traverse, c'est pour ça j'ai envie de mourir
que de rester sur cette terre
Avatar du membre
Soaz
Messages : 16
Enregistré le : mardi 11 octobre 2016 11:26
Localisation : Grand Est

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Soaz »

Je suis navrée que tu te sentes comme ça Lodimie, j'espère que tu pourras rapidement te relaxer et te sentir un peu mieux...

J'étais suivie par un psychologue en CMP, mais la gratuité ne permet pas un suivi régulier (trop de monde, donc un rdv par mois environ...) et je n'avais pas l'impression que ça me soulageait de parler ; surtout que c'était un jeune, et qu'il avait un langage parfois un peu rude...

Mon médecin traitant m'a encouragée à revoir un psychologue, sans me décourager car il dit que les effets viennent avec le temps. Sur son conseil, j'ai appelé le CMP pour avoir un rdv avec un autre psychologue, deux mois et demi d'attente minimum...

Du coup, bien que n'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai pris contact avec une psychologue privée. Je ne pense pas pouvoir y aller plus qu'une fois par mois, mais c'est déjà mieux que rien je suppose... J'ai le premier contact cet après-midi, nous verrons bien. Ce qui serait top c'est que ma mutuelle prenne une partie en charge, il faut que je me renseigne.
Répondre