Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
someju
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2011 20:39

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par someju »

Bonjour enfin bonsoir

Je suis en dépression depuis plusieurs années, mais je ne sors plus depuis plus d un an donc je n ai plus de traitement ni ne psy.
Je n arrive plus a sortir, j ai peur de l extérieur, je ne fais rien de mes journées je reste au lit devant la télé, d après les personnes de ma famille je suis folle et ils m ont tous abandonné.
Je ne sais pas comment m en sortir, je pleure tout les jours et j ai des idées noires.
Comment faire pour trouver de l aide a mon domicile dans un premier temps afin de trouver la force de pouvoir affronter le monde extérieur.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par clairette »

Bonsoir et bienvenue Someju
As-tu les coordonnées d'une personne en qui tu as confiance, notamment un de tes anciens médecins ?
Si tu as peur de téléphoner, peut-être peux-tu demander par SMS ou par e-mail à quelqu'un que tu connais d'appeler pour toi ?
Courage
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Niroy
Messages : 191
Enregistré le : samedi 24 mars 2012 10:40
Localisation : Dans ma tête

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par Niroy »

Salut Someju
Quel traitement tu avais? Ta famille était au moins au courant que tu en avais un?

(ps: je vais me coucher donc dans l'immédiat je ne pourrais pas répondre, à demain )
someju
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2011 20:39

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par someju »

Merci pour vos messages
Je vais essayer de répondre, alors non je n ai pas du n de tél de médecin enfin celui de mon médecin traitant que je n ai pas vu depuis plus d un an.

Oui ma famille était au courant de mon traitement, car je l ai commence quand mon mari a eu son cancer et plus fort après son décès, quand aux traitements que j ai pris vu la quantité de traitement que j ai pu avoir je ne me souviens plus trop seroplex, effexor, atarax enfin plein.

--edit--

Je vous raconte en bref mon histoire dans ma galerie afin de mieux comprendre.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par clairette »

Et beh ma belle, c'est un fardeau bien lourd que tu portes là.

Déjà remettons les pendules à l'heure : tu n'es pas un monstre. Tu t'es laissée bouffer par les autres, tu as essayé de tout arranger au mieux sans que personne ne veuille le remarquer, tu as endossé le rôle de la bonne poire. Nous, pauvres dépressifs (snif snif, seconde d'apitoiement), sommes généralement plus sensibles et plus empathiques que les autres, d'où le type de situation dans laquelle tu te retrouves : tout te retombe sur le dos.

Tu as besoin que l'on t'aide !! Peux-tu retrouver le numéro de tes anciens médecins sur les pages jaunes ou sur le site de la sécu : http://ameli-direct.ameli.fr/ ?

Courage ma grande, tu as réussi à venir ici nous parler. Tu peux trouver les ressources pour demander l'aide médicale dont tu as besoin.
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
12camomille
Messages : 197
Enregistré le : lundi 28 février 2011 8:41
Localisation : haute savoie

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par 12camomille »

bonjour,
non tu n'est pas un monstre,c'est toi la victime ne l'oublie jamais
ma belle soeur est dans une situation similaire ,sont conjoint la bat ,ces filles drogue,vole ,et nul ecole

helas elle est comme toi pour elle c'est de ca faute
NON tu y peut rien
a tu envisager de tout envoyer balader de reprendre un nouveau départ seule dans un nouveau lieu
ou personne connaitrait ton passer,car avec ce que tu raconte personne te mérite,meme pas tes filles

courage ma belle et n hésite pas a venir parler
hypnagogia
Messages : 9
Enregistré le : lundi 26 mars 2012 2:42

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par hypnagogia »

Bonjour Sumeju,
ton parcours fait mal au coeur ...
ça fait partie des mécanismes de ceux qui ont toujours pris des coups de passer pour le méchant de service et protéger les autres des conflits en servant de tampon ...c'est usant ...
après tout ce que tu as fait pour tout le monde pourquoi ne penses tu pas à toi ?
puisque tu n'as plus d'attache pourquoi ne vends tu pas cette maison qui apparemment t'apporte encore des ennuis pour aller te construire une vie loin de tous ces gens ?
pense à toi
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par clairette »

Fais-toi aider ma belle. Il faut absolument que tu arrives à obtenir un secours médical/psychologique, tout cela est beaucoup beaucoup trop lourd pour les épaules d'une seule personne...

Courage, accroche-toi
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Rox@ne
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 22 mars 2012 2:51

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par Rox@ne »

Bonsoir someju, je viens de lire ton "parcours" très dur et je pense que mes mots ne suffiront pas mais il ne faut pas que tu baisses les bras maintenant tu as été forte très jeune, dis toi que tu as encore des choses à vivre de belles choses, tu dois penser à toi et à toi seule tu es jeune donc encore du temps, tu n'as pas subi toutes ces choses pour arrêter là non, pense et pense que la roue tourne tôt ou tard et comme les membres te l'ont déjà écrit, fais toi aider psychologiquement, et je le répète pense à toi avant tout, les autres ne vivront pas ta vie à ta place...
Si tu pouvais changer de ville ???de région ???
Ne donne pas raison à ceux qui te font du mal !!!
Je te donne mon soutien qui ne sera que peu de chose mais je te l'offre avec mon coeur.
Sincèrement
Rox@ne.
Avatar du membre
lau78
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 avril 2012 11:56
Localisation : poitou charentes

Trouver de l'aide à domicile quand on est en dépression

Message par lau78 »

bonjour,
je sais ce que sais la dépression ça fait un an que je suis en traitement et il y a des moments ou c'est très dur de remonter la pente il faut que tu sortes et que tu vois des gens il faut éviter l'isolement. essaie de participer à des ateliers par exemple
Répondre