Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Comète
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 20:55

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Comète »

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présentée, je vais le faire juste après.

Brièvement, je consulte 2 psychiatres : un pour le traitement, et un autre pour une psychothérapie.

Mais le mois d'août est le mois des vacances pour ces médecins (enfin pas le mois en entier pour les deux).

Or je sens que je ne vais pas bien (j'ai eu mes derniers RDV la semaine dernière), l'idée de devoir attendre au plus tôt fin août avant de revoir un médecin m'angoisse énormément.

J'ai dejà avancé le dernier RDV, je ne sais pas sur quoi me baser pour prendre une telle décision, je ne veux pas être une patiente insupportable qui vient pour un oui ou pour un non.

Qui peut m'aider dans ce cas là ? je me vois pas passer le mois d'août comme ça, mais en même temps qui peut faire quelque chose pour moi ? Si ça se trouve personne, aucun médecin...

Enfin, je ne sais même pas si ce sujet est à sa place ici, je n'ai pas les idées très claires je crois.

Merci à ceux qui feront l'effort d'essayer de comprendre ce que je dis, j'ai du mal à relire à travers les larmes. (la honte)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Prisoner »

Salut comète, tu n'as pas à avoir honte, surtout ici
Et si tu as besoin de consulter, alors tu as la réponse à ta question, tu sais t'écouter et tu n'as pas à te sentir mal par rapport à ça, au contraire, beaucoup de gens, dont moi, ne savent pas s'écouter dans leur tête. Je sais écouter mon corps mais pas ma tête :/ et je suis le contraire de ce que tu dis, je n'arrive pas à me motiver à aller consulter...
Courage Comète (j'aime bien ce pseudo d'ailleurs)
Avatar du membre
Comète
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 20:55

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Comète »

Salut et merci de ta réponse

Je me vois pas revenir encore une fois une semaine après en pleurant et en disant que ça va pas
En plus j'ai changé de traitement récemment, il faut attendre...
Mais c'est atroce, j'aimerais mourir
Je sais pas quoi faire ou plutôt si : ne pas retourner une troisième fois chez le docteur et attendre la rentrée...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Prisoner »

En effet peut-être que ton traîtement va faire effet petit à petit. Mais si tu ne vas vraiment pas bien et que ça ne diminue pas du tout faudra appeler ok
Avatar du membre
Comète
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 20:55

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Comète »

oui je sais qu'il faut quelque temps avant que l'effet ne se fasse sentir.
Mais en attendant, pas de psychiatre pendant un mois ; en cas de besoin vers qui me tourner ? mon généraliste ?
J'avoue que je me sens seul à 200% et que il m'arrive de prendre des médicaments pour dormir en pleine journée (je sais c'est pas bien)
Par l dessus, s'ajoute les engueldes (y'a pas d'autres mots) de mon entourage qui me dit que pour s'en sortir faut le vouloir et tout... aors que je leur ai rien demandé !!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Archaos »

Comète a écrit :
Mais en attendant, pas de psychiatre pendant un mois ; en cas de besoin vers qui me tourner ? mon généraliste ?
oui tout à fait, il ne faut pas hésiter :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Comète
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 20:55

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Comète »

Salut Archaos,

Merci pour vos réponses.
Pensez-vous que mon généraliste saura m'aider (non pas qu'il soit incompétent, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas psychiatre, alors j'ai peur de me faire envouyer promener et qu'il me dise "attendez la rentrée".

Au risque de me répéter, je suis paumée, désespérée et seule avec mes souffrances (que mes proches disent qu'lles sont de ma faute)
Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tournern que peut faire mon généraliste (pour me "sauver")
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qui consulter quand mes deux psys sont en vacances ?

Message par Archaos »

Oui il pourra t'aider pour faire des ajustements sur ton traitement par exemple. Après pour l'écoute, je te laisse lire ce sujet :viewtopic.php?t=17248
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre