Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Message par Ufem »

Salut à tous,

J'ai une situation compliquée, je ne veux pas m'en sortir même si je prends des rendez-vous au CMP.
Il y a deux mois de ça, je suis allé aux urgences par petite peur que je me fasse mal et après ils m'ont envoyé en hôpital psychiatrique et j'y suis resté 1 mois.
J'ai 19 ans, et je souhaite me faire interner en HP comme ça et de ne plus revenir en arrière.

Mes questions sont :
- Qu'est-ce que l'on va me dire lorsque j'irais là-bas ?
- Y'a-t-il déjà eu des personnes du même âge qui veulent se faire interner pour ne plus subir la vie ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Message par Archaos »

Bonjour UEFm,
- Qu'est-ce que l'on va me dire lorsque j'irais là-bas ?
Il faudrait que tu nous parles un peu plus de ta situation pour que l'on puisse te répondre
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Message par Ufem »

Je vis chez mon père depuis fin Mars, je regarde quelques films et je reste allongé toute la journée sur le canapé ou dans mon lit.
Je néglige l'hygiène et la nourriture depuis quelques semaines, ne sort pas, aucun contact avec l'extérieur, plus rien quoi et dans quelques jours je vais me désinscrire du code la route.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Message par Archaos »

Le mieux serait de prendre rendez vous avec un psychiatre dans un hôpital psy et c'est lui qui décidera si ton état nécessite une hospitalisation.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Oiseau-de-Pluie
Messages : 41
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 18:52

Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Message par Oiseau-de-Pluie »

Salut,

Alors pour te répondre, j'ai 18 ans, et comme toi, la vie ne sert pas à grand chose pour moi : je reste en pyjama toute la journée, je dors, je regarde la TV, je surfe sur le Net, j'ai arrêté le lycée, je ne fiche plus rien (ah si quand même : j'écris aussi, souvent, j'ai déjà auto-édité mon premier livre. On va dire que publier des livres, c'est mon seul but maintenant...)

En revanche, perso, moi je préfère encore mourir plutôt que d'être internée en hôpital psychiatrique. Je ne sais pas où tu habites, donc je ne sais pas comment fonctionnent les hôpitaux psychiatriques de ta région, mais en tout cas, dans le mien, c'était l'enfer : moi, je préfère encore mourir plutôt que d'y retourner.
Alors, si tu es internée, j'espère que ton HP n'est pas comme celui où je suis allée...

Mais, il y a quelque chose que je trouve quand même bizarre : même si ton HP est "bien", pourquoi veux-tu te faire interner à vie ?! Ce n'est pas une vie ?
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Est ce que je peux me faire interner à vie en hôpital psychiatrique ?

Message par Ufem »

Hello la compagnie.

J'étais entrain de lire plein de sujet jusqu'au moment où je voulais partager avec vous, et j'ai découvert que j'étais déjà venu. Peut-être est-ce là ma seule raison de vie, partager sur internet, faire comme tout le monde, rester là où les gens ont un intérêt commun, la maladie psychique.

9 ans déjà ! Ben on peut dire que j'en ai fait du chemin. Je touche l'AAH, j'ai un logement seul, et je ne vois personne à part mes proches. Je ne travaille pas non plus... J'ai essayé plusieurs fois d'aller vers le travaille, fait des stages, c'est assez éprouvant. Je m'isole souvent. Je suis passé par des chemins de soins comme un foyer médical pendant quelques années avant de trouver un petit studio puis un logement normal, plutôt grand, un peu chanceux je pourrais dire.

J'ai essayé 8 traitements au cours de ces années, plusieurs hospitalisations pour mon isolement, la solitude. Actuellement sans traitement, je rechute inexorablement vers l'hospitalisation. Dernier traitement qu'on me proposerait est un thymorégulateur. Avec les 8 autres, neuroleptique et AD, j'ai énormément peur des effets secondaires qui étaient déjà nombreux. Bénéfice / risque dit -on. Malgré être incommodé des effets secondaires, je trouve que c'est une double pleine en plus du handicap. Je ne comprendrais jamais cette science. J'écarte l'hospitalisation en ce moment par peur de m'ennuyer comme d'habitude, de subir encore un traitement, et qu'on me dise tout un tas de connerie comme c'est pour votre bien. J'ai souffert intérieurement des effets secondaires, j'angoisse beaucoup encore à chaque prise d'un nouveau traitement et reste perplexe et surtout désespéré. Le dernier en date, je l'ai arrêté au bout de 15 jours, j'étais cloitré au lit plus de 14h par jour en dormant, sans smartphone, ni télé ou autre ou à défaut de, de s'endormir devant la télé. Je parle souvent avec mes médecins de tout ça, mais sans plus.

J'ai plus du tout la motivation de faire mes exercices pour mon bras dû à une grosse raideur, j'ai encore mal mais je vis avec...
Je m'alimente mal ou souvent rate des repas et je mange le double au triple pour les repas suivant...
J'ai pris y'a 1 an un psychiatre libéral pour éviter de changer tous les ans de psychiatre en CMP mais j'me suis énervé au téléphone suite à de multiples retards de bus et j'ai dit que ça servait à rien que je reprenne rdv comme il a été annulé dû au retard. Du coup je suis sur liste rouge et en attente d'un nouveau psychiatre sur le CMP :god:

Dépression chronique, troubles schizoïde, d'où mon manque d'intérêt à tout, cela me pousse vers la sortie à chaque fois. Je sais que quand je m'alimente mal ça me met plus à bout à chaque fois... Je me dis que je devrais appeler un numéro d'écoute de l'hôpital, parler de l'hospitalisation mais bon... Y'a pas de moyen en psychiatrie... Tu y vas, décompensation psychique pendant 7 à 15 jours, tu retrouves tes affaires. Entre temps, t'as pu prendre un traitement, si ça ne va pas, tu restes au lit ou si t'as le courage tu sors un peu. Tu galères pour faire laver tes vêtements, et pas forcément envie d'appeler les proches pour ça. En 2020-21, pas de laverie sur site, ça aiderait grandement, les aides soignants seraient beaucoup plus utile que de servir à manger ou de chercher des clopes aux patients (je ne fume pas). En parlant de ça... Voir les autres patients fumer à longueur de journée, subir cette odeur horrible, et avec pas de chance, dormir avec un ronfleur ou un fumeur et ça pu dans la chambre ... Je suis hélas beaucoup trop sensible pour les odeurs ou le bruit pour dormir ou l'un ou l'autre en journée ... Être apaisé à l'hôpital dit-on. Parlons également des activités, tu es livré à toi même, parfois les infirmiers sont trop occupés. Pas de psychologue, également sur CMP, soit ça tourne vite, soit arrêt maladie. Le privée, en clinique, j'y suis allé une fois, crise covid oblige, peu de soins, isolement en chambre, j'ai tenu 3 semaines et je suis repartie. L'écoute aussi n'est pas là, mais, des fois j'ai envie de dire, on nous écoute en tant que malade, donc, tu parles, ça passe, et au revoir.

Bon, je critique facilement, mais je ne suis pas capable de me prendre en main, il n'y a rien à faire. Si tout ne vient pas de soi, pour s'aider, l'aide en psychiatrie n'aidera pas plus. Un petit médicament (pas si petit que ça...), un peu d'écoute, et au suivant. Au fond je ne leur en veut pas, ce n'est pas forcément de leur faute, peut-être de la mienne un peu... Assez blazé sur tout, j'ai pu essayer de me faire plaisir, ça ne dure pas. J'ai essayé des choses, je lâche. Actuellement j'ai tout lâché, même pour une prise en charge pour de la réhabilitation, mais bon, j'aurais pu aller jusqu'au bout, il est trop tard ceci dit, j'ai annulé, il faut refaire le dossier.
Répondre