Quelle thérapie pour ne plus être amoureux de ma sœur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
belphegor
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janvier 2014 18:58

Quelle thérapie pour ne plus être amoureux de ma sœur ?

Message par belphegor »

Bonjour..Je poste un nouveau sujet pour savoir quelle est la meilleure thérapie pour résoudre mon problème...... Je suis une psychothérapie depuis quelques années avec un psychaitre, sans résultat car le psy me parle de tout et de rien, de sujet d'ordre génénal relevant d'une discussion mondaine.....
Depuis 4 mois un nouveau problême anéantit ma vie complètement.
Voila:
Je suis né en 1966. J'ai toujours eu des rapports difficiles avec mes parents et surtout mon père. A 12 ans mes parents m'ont confié définitivement à mes grands parents maternels, et ils sont partis vivre en Grèce d'où était originaire ma mère. Ils ont eu une fille née en Gèce en 1980, qui est donc ma soeur et que je ne connais pas.
Mes parents ne m'ont jamais manqué, ni même le fait d'avoir une soeur que je ne connaissais pas. Je savais par mes grands parents que ma soeur était une actrice de théatre en Grèce.......
Au mois de septembre dernier, un soir je suis tombé sur un film en VO sur Arte.. Les images m'ont interpelé, car il s'agissait d'un film à l'allure bizzare suréaliste, comme j'aime. Avec beaucoup de plans fixes, les personnages filmés sans la tête, ou hors champs, et surtout il y avait une actrice dont le physique me plaisait vraiment... Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un film tchèque.... Le lendemain j'ai recherché sur internet des infos sur ce film... Il s'agissait en fait d'un film grec. J'ai regardé le casting du film pour voir quelle était cette actrice qui m'avait tant plu...... Et c'est alors que j'ai vu qu'il s'agissait de ma soeur...... Tout correspond le nom, l'age, le parcours.........
Depuis je suis tombé completement amoureux d'elle. Je passe tout mon temps libre a essayer de trouver des infos des videos d'elle sur internet. Elle n'est pas une actrice tres connue, mais elle a quand même joué dans 3 films, 2 series et plusieurs pièces de théatre grecques.. J'aimerais dans mon "phantasme absolu" me rendre en Grèce, la rencontrer sans dire qui je suis et la séduire... Je pense à elle jour et nuit.. Ma vie c'est arrété le jour où j'ai vu ce film.....Cet amour impossible me plonge dans un désarroi total, une apathie de tout, une mélancolie dépréssive, du dépit qui amène de la haine.... Elle est belle, grande, jeune, actrice.... et je ne suis qu'un petit flic, petit gros et sans éclat..... Je suis franchement à 2 doigts de m'envoyer une balle dans la tête , mais bon de toutes manières je n'ai pas le courrage de le faire.....
Quand je parle de cette histoire à mon psy, il me dit simplement de ma rendre en Gèce pour assiter à une de ses pièces de théatre, et me faire passer pour un de ses fans.... Alors que j'aimerais savoir ce qui se passe dans ma tête... Pourquoi lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait de ma soeur, mon attirance amoureuse a décuplé? ........

Est ce qu'il existe une thérapie, par exemple le PNL pour me défaire de cet enfer?
Merci pour votre aide
vachette

Quelle thérapie pour ne plus être amoureux de ma sœur ?

Message par vachette »

Bonjour,

je trouve ça normal ton attirance pour ta soeur. je m'explique. Tu ne l'as jamais connue. Tu dis t'en ficher mais au fond de toi, dans ton inconscient, tu es peut être jaloux d'elle. Elle est belle, connue et surtout elle est avec tes parents. Alors peut être qu'une attirance sexuelle n'est pas "normale" mais une certaine forme d'attirance peut l'être.

Ton psy n'est pas à la hauteur? Même si cela fait un bail qu'il te suit. Tu pourrais en trouver un autre? Faire une thérapie cognitive et comportementale? (TCC) Je trouve que c'est ça qu'il te faudrait, sans être psy moi même. Ce n'est qu'un conseil. Va donc voir sur le net ce que c'est et si cela te parle.

Voilà mon avis.

Bon courage.
Avatar du membre
belphegor
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janvier 2014 18:58

Quelle thérapie pour ne plus être amoureux de ma sœur ?

Message par belphegor »

Merci Vachette pour ta réponse...Mais coment connaitre des psy qui font des thérapies TCC? Pour ma soeur j'ai l'impression de devenir vraiment fou avec cette histoire...Mon attirance pour ma soeur grandit de jour en jour....... Et c'est là ou on s'appercoit qu'internet est dibolique, car je passe mes journées à rechercher des videos sur elle que je me passe et repasse sans arret pour dissequer ses gestes pour depecer ses détails physiques...... En plus ce qu'il ya de terrible, c'est qu'elle correspond à mes critères fantasmatiques féminins que j'ai depuis toujours...grande, mince, grand nez et surtout grands pieds......
vachette

Quelle thérapie pour ne plus être amoureux de ma sœur ?

Message par vachette »

Tu as le lien et des explications sur les TCC sur ce site: http://www.aftcc.org/

(association française des TCC) ainsi qu'une liste des pys la pratiquant je crois.

Essaie de consulter au plus vite car plus tu attends plus ta "passion" grandit...

COURAGE !!
Répondre