L'angoisse face au ligne d'écoute

Les séjours en centres de soins, les thérapies (non médicamenteuses), vos relations avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, pharmaciens...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Violette3

Message par Violette3 » vendredi 31 octobre 2014 21:48

J'ai vraiment du mal à appeler sur une ligne d'écoute, je compose le numéro et je raccroche dès que j'entend une voix à l'autre bout. J'ai vraiment peur. Au québec,
la plupart des lignes d'écoutes sont relier à un centre de crise qui envoie des intervenant s'il doute d'un danger.Je n'ai pas envie de voir des intervenant débarquer chez moi... Il y a aussi une loi récente qui dit qu'on peut hospitaliser quelqu'un contre son grès en cas d'urgence. J'ai envie d'être écouter, rassurer pas d'avoir l'impression que si je dit certaine chose je vais être hospitaliser contre mon grès ou que je vais me voir imposer certaine choses. J'ai réussi à appeler une ou deux fois à partir d'une cabine téléphonique, chaque fois la personne était relativement à mon écoute, puis à un moment on me disait d'attendre pour qu'on vienne me chercher, que j'aurais de "L'aide", je paniquais et je m'enfuyais le plus loin possible de la cabine téléphonique... Je suis consciente qu'il s'agisse d'un service de première ligne pour une crise et qu'il ne peuvent pas laisser une personne en danger seul. Mais dans mon cas, je me sentait puni et non aider.
Je voulait savoir vos expériences par rapport au lignes d'écoutes, est-ce que sa vous aide vraiment sur le coup?
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon

Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos » dimanche 02 novembre 2014 21:05

Bonjour Violette,
Violette3 a écrit : la plupart des lignes d'écoutes sont relier à un centre de crise qui envoie des intervenant s'il doute d'un danger.Je n'ai pas envie de voir des intervenant débarquer chez moi...
Oui ça peut-être angoissant, tu peux essayer celle-ci : Suicide écoute , aucun risque qu'ils envoient des intervenants, ce n'est pas leur philosophie, ils sont en France et répondent sans problème aux appels émanant des pays francophones.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !

Violette3

Message par Violette3 » dimanche 09 novembre 2014 20:06

Merci Archaos, j'ai réussi à appeler finalement ce n'est pas aussi pire que ce que je croyais. Pour le numéro que tu m'a donner je n'ai pas osez appeler vue que c'est un appel outremer et que sa aurait probablement fait exploser mon forfait cellulaire.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon

Répondre