L'Acupuncture et la Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Cardinal

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Cardinal »

Je trouve ça très intéressant comme méthode :pense:
Avatar du membre
nano87
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 9:14

L'Acupuncture et la Dépression

Message par nano87 »

MOI AUSSI, et il ne prend que 28 euros..j'y reste souvent 1 h 30 facilement..et on peut lui tél sur son portable quand on veut, si on à un probléme.
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

L'Acupuncture et la Dépression

Message par louisz »

Quelqu'un aurait le numéro et l'adresse d'un acupuncteur remboursé (partiellement ou entierement) sur paris ?

Love ♥
Louis
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Archaos »

Bonjour louisz,

Beaucoup de médecins généralistes sont aussi acupuncteurs, en faisant une recherche sur les pages jaunes, tu devrais trouver facilement .
Ensuite tu vérifies ses tarifs sur http://ameli-direct.ameli.fr/
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

L'Acupuncture et la Dépression

Message par louisz »

Wow génial, merci !
Louis
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

L'Acupuncture et la Dépression

Message par ami1 »

Moi aussi j'en fait. Prenez-vous aussi des plantes chinoises préconisées par le pratiquant ?
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L'Acupuncture et la Dépression

Message par clémentine »

Bonjour,

J'ai fait des séances sur plusieurs mois, c'est sympa. :Zen0:

C'était pendant ma psychothérapie pour la dépression.
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Osiris »

Bonjour,
Pour ma part j'ai essayé avec 3 acupunteurs differents et sur le coup ca m'a remis pleins d energies et le lendemain plus rien... :/ J ai donc abandonné.
janeeyre
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 décembre 2013 0:00
Localisation : Laurentides, Québec

L'Acupuncture et la Dépression

Message par janeeyre »

Bonjour,

Je viens de commencer un traitement d'accupuncture. J aurai mon 2e tx aujourd'hui et j'ai très hâte car cela m'a fait énormément de bien. Aucune douleur, un apaisement physique et mental. J'etais plus legere. L'angoisse avait diminué.

Voilà pour moi!
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

L'Acupuncture et la Dépression

Message par ami1 »

Je ne parlerais que pour moi mais après plus de 8 séances je crois, ça ne m'a rien apporté de durable. Donc je ne veux plus en entendre parlé...
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Colombine »

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé l'acupuncture, j'ignorais d'ailleurs que ça pouvait guérir la dépression d'une quelconque façon ! Ma soeur a commencé à en faire à cause de sa colopathie. C'est ce qui m'a fait y penser !
J'ai des douleurs assez régulière dans le dos, les épaules, le cou, est-ce que l'acupuncture pourrait m'aider à ce niveau là? Et j'aimerais savoir comment l'acupuncture peut guérir la dépression ?? S'il y a des témoignage pour qui l'acupuncture vous a fait sortir de la tourmente, j'aimerais vraiment en savoir plus ! Peut-être que ça pourrait m'aider moi aussi .. ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Archaos »

Je ne sais pas si l’acupuncture guérira ta dépression mais tu n'as rien à perdre à essayer.
J'ai des douleurs assez régulière dans le dos, les épaules, le cou, est-ce que l'acupuncture pourrait m'aider à ce niveau là?
oui on trouve plein d’articles sur le net à ce sujet :oui:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Colombine »

Merci Archaos , je me renseignerais là dessus ! J'en donnerais des nouvelles sur ce même topic si ça marche :wink2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Brocheuse26 »

Au début de ma dépression, j'étais prête à tout pour me soigner...j'ai donc tenté l'acupuncture.
Si elle n'a pas guéri ma dépression, elle m'apaise et me relaxe comme d'autres iraient se faire masser...

Je l'utilise depuis pour un tas de choses ; allergies, douleurs lombaires, maux de tête (pas encore très efficaces), stress, etc.
Ça a grandement aidé pour le stress et l'anxiété et les douleurs physiques
Même mes allergies diminuent .
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Nouche »

Bonjour à tous!

Je souhaite tester l'acupuncture pour soulager mon anxiété.
J'aurais donc besoin d'avis pour me décider.

- Est-ce que l'on sent les aiguilles? Est-ce douloureux, inconfortable?
- Est-ce que l'on ressent un soulagement? Au bout de combien de temps?
- Comment avez-vous trouvé votre acupuncteur?

Merci d'avance
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Brocheuse26 »

Coucou !

J'ai adoré faire de l'acupuncture. J'en ai fait au début de ma dépression pour la dépression et l'anxiété... et ça a beaucoup aidé pour mon stress et l'anxiété.

Certaines régions sont plus sensibles, comme les pieds et les mains. Mais sinon on ne sent pas vraiment.
Il se peut d'être plus sensibles dans les SPM ou durant les règles. Mais sinon, sérieux, moi qui ai peur des aiguilles, je sentais rien ! Je n'en revenais pas.

Sauf que depuis que j'ai pris du séroquel, je suis beaucoup plus sensible. Mais avant ça, je sentias quasi rien ! =) Ne t'inquiète pas.

Tu peux sentir du bien-être après une seule séance, mais souvent on parle de 3 à 5.
Personnellement, mon acupunctrice est honnête, si tu ressens rien du tout après 3...ça risque de pas fonctionner...
Mais si c'est efficace, tu peux en faire jusqu'à 10

Gros bisous et bon courage.
Ne prends pas un chinois comme acupuncteur, ils sont généralement moins...comment dire, ils sont moins délicats et ils écoutent moisn la douleur.
La mienne est très à l'écoute.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Nouche »

Merci ma belle!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
nelly16
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 17 août 2017 11:17

dépression et acupuncture

Message par nelly16 »

bonjour à toutes et tous ! suite à des années de "misères" affectives, de solitude, de peurs, avec un mari violent, méprisant et j'en passe, j'ai décidé que mourir ou vivre "comme çà", c'était pareil et j'ai décidé de la séparation... cela fait deux ans que je suis en procédure de divorce, il "relance" par son avocat (il a droit à l'aide juridictionnelle moi pas !) car il veut à tout prix "me détruire", m'a menacé de me "jeter à la rue" mais malheureusement ma maison je l'ai achetée avant mariage, puis devant le discours du Juge à la conciliation qui assure que la maison est mon bien propre, il fournit des devis de matériaux que j'ai acheté et argumente sur le fait qu'il a fait des travaux (j'ai toutes preuves avec mes relevés de compte que j'assumais absolument tout matériellement) et que je lui dois "récompense" ; je fournis des photos car les travaux entrepris ont été mal faits... ces tissus de mensonges sont faciles à démonter mais je vis dans une angoisse permanente depuis plus de 6 ans et je me rends compte que je suis en pleine dépression car il passe devant chez moi en voiture tous les jours, je vis à la campagne dans un "c.. de sac" ! bien sur il ne s'arrête pas... il veut, je le sais, juste maintenir la pression... je suis allée voir une acupunctrice suite à la lecture d'un article où il était question que cette méthode aidait ... j'en suis très satisfaite et je me dis que cela peut servir à quelqu'un ... dès la première séance, je me suis sentie détendue et apaisée et j'ai même pu arrêter au bout de trois séances les anxiolytiques que je prenais..j'aimerais échanger avec des personnes qui ont eu le même problème, je suis persuadée aujourd'hui, en ayant parlé aussi avec une psychologue que mon ex mari est un pervers narcissique ... qui a eu ce genre d'expérience ? comment faire pour ne plus subir ? merci de vos messages, conseils etc...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

dépression et acupuncture

Message par violette »

Tu as fait ce qu'il fallait tu t'es séparé de lui
c'est beaucoup, ce qui est regrettable c'est que vous vivez près l'un de l'autre

donc il faut decider de ne plus voir quand il passe , tu bosses ?? lui aussi ??

l'aide juridictionnelle est attribué en fonction des revenus, ils étudient ça au cas par cas

oui on peut se séparer des benzos de plusieurs manières, plantes etc.. :fleur:
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Angrod »

Wow, premier rendez-vous hier et je me sentais ZENNNNN . Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais je m'endormais presque sur la table. Bon les dernières semaine ont été dur mais tout se replace tranquillement. la fille qui me donnait le traitement a vu mon regard à la fin de la séance et a fait je vois que ton regard a changé et en positif ... je te sens plus zen.... j'étais comme en effet.

La semaine prochaine deuxieme séance et j'ai hâte.

sérieux si vous avez peur des aiguilles ... cela ne fait pas mal. Aussi j'ai compris qu'il y a différents types d'aiguille. Vous pouvez demander les plus petites pour vous habituer. Lorsque l'aiguille est inséré c'est comme si une personne vous donnait une petite pichenotte à l'endroit mais pas une pichenotte qui fait mal ... Moi les aiguilles était inséré et j'étais comme aghhhhhh c'est juste ca! L'accunpuntrice m'A dit qu'elle avait utilisé les plus petites pour voir la réaction de mon corps.

La peur des aiguilles est l'appréhension de la douleur ... le petit pincement mais au final ... au final se sont des traumatisme de jeunesses. J'ai plutôt un inconfort lorsque je me fais piquer... J'appréhende beaucoup et quand le moment arrive ca dure 5 sec et je me rend compte que ça ne fait pas mal. Disons que j'ai plus souffert en me fesant un tattoo qu'une petite piqûre.
Répondre