Entrée en clinique psy

Les séjours en centres de soins, les thérapies (non médicamenteuses), vos relations avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, pharmaciens...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pheebs34

Entrée en clinique psy

Message par Pheebs34 » jeudi 05 mai 2016 19:30

Bonjour,
La semaine prochaine (jeudi 12 mai) je suis censée aller en clinique psy car lors de mon dernier rendez-vous avec mon psychiatre je lui ai fais part de mon envie de disparaître et que je n'étais plus capable de rien, que j'avais envie que l'on prenne soin de moi pour une fois. C'était il y a 3 jours. Depuis je dors beaucoup, je parle un peu sur les forums avec des gens qui vivent la même chose que moi et je regarde des séries/films pour m'occuper le reste du temps... je n'ai pas du tout envie de sortir de la maison, de parler au télephone (de vive voix) avec qui que ce soit et je ne prends pas soin de moi :limite:
Maintenant j'ai des angoisses à l'idée de y aller car je ne me sens pas digne de me faire aider/soigner. Jusqu'à là j'ai toujours dû me démerder toute seule, j'ai eu une enfance chaotique et une mère pervers narcissique qui ne faisait qu'empirer mes problèmes... j'ai donc appris à ne faire confiance à personne. Je suis donc assez méfiante et j'ai un très faible estime de moi. Je ne me sens pas méritante, je me sens coupable... je me dis presque que tout ça est de ma faute et que je n'ai "qu'à être forte" - ça c'est à force d'écouter mon entourage qui ne comprend pas cette maladie aussi... ah je tiens à préciser aussi que je suis Borderline aussi (trouble de la personnalité limite) qui ne fait que compliquer les choses... je suis une montagne russe émotionnelle ! :sad:
Bref, je ne sais plus quoi faire... je ne sers à rien. J'ai carrément l'impression de gaspiller de la place sur terre. Tout ce que j'entreprends je le détruits et maintenant j'ai des graves doutes quant à mon hospitalisation :limite:
J'aimerais y aller... mais suis-je digne ? C'est la première fois que je me ferais interner en hp... et celui où je suis censée aller a l'air bien et les avis le confirment.
Mes humeurs changent si facilement, je suis constamment dans le doute :coma:
Que faire / penser ?
Besoin de validation, témoignages, conseils... compassion ? J'ai peur...
Merci infiniment à ceux/celles qui me répondront

vendredi 06 mai 2016 0:22
???... :timide: :limite:
Petite singe

Archaos
Fondateur/Administrateur

Entrée en clinique psy

Message par Archaos » vendredi 06 mai 2016 13:34

Hello Pheebs34,

Il y a des témoignages de cette clinique sur le forum ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !

Onagre

Entrée en clinique psy

Message par Onagre » vendredi 06 mai 2016 20:46

Coucou Pheebs, une hospit n'est jamais facile à envisager et c'est normal de douter par moment.
Néanmoins, une fois qu'on y est, si on parviens à lacher prise et se laisser guider par les soignants, ça peut être salvateur.

J'ai été hospitalisée plusieurs fois et ça s'est toujours bien passé, ça m'a clairement remis le pied à l'étrier.

N'écoute pas trop cette petite voix qui te dit de reculer et lance toi, tu verras comment ça se passe sur place :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon

Pheebs34

Entrée en clinique psy

Message par Pheebs34 » vendredi 06 mai 2016 20:53

Merci pour ton feed-back Onagre :zenzen: :thank:
Je verrais bien sur place oui... j'ai surtout ce sentiment de ne pas être méritante, j'ai un très très faible estime de moi. Il y a tant de gens qui jugent sans comprendre et ça ne fait que me faire culpabiliser encore plus. Heureusement, ici et ailleurs sur internent il y a des gens comme moi et qui me comprennent...
Merci beaucoup et bonne soirée :smile:
Petite singe

maminou

Entrée en clinique psy

Message par maminou » dimanche 15 mai 2016 17:57

je suis l'epouse d'un depressif comme vous. Et son hospitalisation à vraiment ete un bienfait, il a ete hospitalisé 2 mois et avec beaucoup d'encouragement de ma part et de celle de ses enfants il a enfin reprit gout à la vie.
L'hospitalisation etait la seul issue car il partait dans le mur il avait les meme symptôme que vous alors courage :autop:

LucyWhyle

Entrée en clinique psy

Message par LucyWhyle » mercredi 22 mars 2017 15:06

Salut Pheebs ! (friends ?)

je sais que ton post date, mais je rentre bientôt en clinique aussi et ton premier message : j'aurai pu l'écrire !

comment vas tu aujourd'hui ?
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.

Répondre