La fin d'une thérapie ? J'ai peur de ne plus voir ma psychiatre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

La fin d'une thérapie ? J'ai peur de ne plus voir ma psychiatre

Message par Line1990 »

Et bien, ça y est!

D'abord je n'ai rien dit, puis il m'a dit de quoi on va parler aujourd'hui ?
Du coup je me suis lancée.

J'avais peur qu'il veuille me dissuader, mais non, j'ai eu l'impression qu'il comprenait.

Il m'a dit de lui donner des nouvelles.

Je n'ai plus de rdv psychiatre après trois ans et demi de suivi et deux psychiatres.

Je pense faire quelques séances avec une psychologue, autre concept mais je l'ai vu une fois et elle m'a dit que la thérapie ne serait pas forcément très longue.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

La fin d'une thérapie ? J'ai peur de ne plus voir ma psychiatre

Message par clémentine »

Bonjour,

Bravo Line1990 !!! Moi ça fait 32 ans que je la vois ou voyais !!!!! :mrvert: Mais plus question de voir un psy après, seulement si besoin.

Il y a 1 an, fin novembre 2019 ma psy et moi, nous avons décidé de nous donner 1 an pour liquider le transfert/ psychanalyse.
Seulement avec le confinement, son arrêt maladie, je ne l'ai pas vue depuis 9 mois donc.
Elle me manque un peu, de temps en temps, mais c'est supportable. Je n'aurais jamais cru pouvoir me séparer d'elle.
Je ne sais pas ce qui va se passer niveau liquidation de transfert.
En fait j'ai des questions.
Quand je pense aux nombreuses années avec la TCC et la psychanalyse, j'ai l'impression d'un grand vide. Je revis seulement depuis 1 an.
Une amie psychologue m'a dit que le vide n'était que fantasme. Je n'arrive pas à cette déduction.
Je remplis le vide, mais j'ai l'impression qu'on m'a volé 32 ans, en partie.
Je ne me fais pas d'illusion, j'ai peu de chance pour qu'on me réponde ici. Enfin, si vous passez par là...

Ah oui, Suite à la castration que fait le fait que je ne vois plus ma psy, plutôt qu'un vide, j'éprouve un manque, celui du réel. Je sens le manque du réel selon Freud.
Voilà, ce sentiment d'être de + en + dans le réel depuis un an.
C'est ça.
Le réel, c'est que je tombe en plein confinement :mrvert: et ce n'est pas gai, mais moi, ça va à peu près :sue: .

Reste le traitement, on devrait voir ça ensemble, quand on se reverra ma psy et moi, si ça arrive un jour car tel que c'est parti, je me pose des questions. Je supporte le manque affectif, ce n'est qu'une petite dépendance affective.
Pour l'instant, c'est mon médecin généraliste qui me prescrit ce traitement. Mais bon, elle ne remplace pas ma psy, elle est bof bof. Le truc qui est intéressant, c'est qu'elle est homéopathe et pas méchante, plutôt douce, bof.
Personne ne remplacera ma psy, bof !!!!

:etoile:
Répondre