Je n'arrive pas à pratiqué la respiration abdominal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alexlande
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 19:27

Je n'arrive pas à pratiqué la respiration abdominal

Message par alexlande »

Bonjour tous le monde , voilà depuis je pratique les cours de chant mais le stress m'empêche d'avancer dans ma passion...
Je n'arrive pas à respirer avec le ventre , j'ai vraiment du mal à mettre en place ces exercices là

Je suis très tendu au niveau des bras , le dos c'est pas gênant c'est juste au niveau des bras et des épaules

Je n'arrive pas à me relâcher au complet , j'ai l'impression d'avoir la voix même quand je parles au fond de la gorge , comme si j'étais à bout de souffle

Je ne gonfle peu être pas mon ventre au maximum , je vois une orthophoniste , elle me dit elle même que je gonfle pas jusqu'au bout le ventre pour quel raison ?

Merci à vous :)
Avatar du membre
Clématite
Messages : 307
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 18:05

Je n'arrive pas à pratiqué la respiration abdominal

Message par Clématite »

Pour la raison, je ne sais pas mais je peux te dire ce que je ressens moi.

A cause de mon stress, je ne respire pas "bien". C'est à dire que je suis souvent en apnée ou que je ne vide pas complètement mes poumons.
Du coup, mon diaphragme se bloque. Je fais de la kiné en ce moment, et on travaille là dessus.

Peut-être une piste pour toi ... Tu devrais peut-être aller voir un osthéopathe.
Répondre