L'hospitalisation libre pour dépression, une bonne chose ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Spontex
Messages : 7
Enregistré le : samedi 23 mars 2019 21:43
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L'hospitalisation libre pour dépression, une bonne chose ?

Message par Spontex »

Bonjour, bonsoir, c'est variable selon l'heure où vous me lisez.

Je réfléchis de plus en plus à la solutuio, de l'hospitalisation Libre en clinique. Je suis dépréssif depuis bientôt 6 ans et je suis plus médicamenté.
J'ai une trés mauvaises observance médicale (ca e saoule rapidement d'etre abstreint à prendre des cachetons), et j'ai une resistance àa la pharmacopée qui finissent par me faire prendre des doses de cheval ('et je finis lobotomisé).

C'est deux points m'ont conduit à stopper mes traitements en me convaincre "que tout va bien, je vais bien", ça à bien marcher durant trois ans, quelques rechutes mais dans l'ensemble l'autopersuation était efficace.

Aujourd'hui je n'ai plus de psy (incompatibilité suite à un transfert), puis les 5 autres ne m'on pas laissés de sensation positives.

Tout ça pour en venir à l'essentiel, j'ai de plus en plus de mal à me convaincre que "tout va bien, je vais bien". Mon quotidient est rhytmé par des insomnies et hypersomnies, des sautes d'humeurs "contrôlées" (je hurle dans ma tête pas sur mes enfants ni ma femme, et laisse une attitude placide et froide à l'extérieur), des envies suicidaires assez détaillées (lieux, techniques, mise en place) et une addiction grandissante pour mon copain le xhisky coca.

Je souhaiterais donc demander à mon médecin traitant une hospitalisation libre, quelqu'un aurait-il déja fait la même démarche ? Je suis du Gard et je ne connais que la clinique des sophoras (35 Km de chez moi).

merci
< Ctrl-Alt-Suppr >
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

L'hospitalisation libre pour dépression, une bonne chose ?

Message par Miet »

Bien sûr, tu peux tout à fait la démarche toi même, c'est même plutôt sage avec ce que tu écris, colère interne, idées suicidaires et alcool.

Il faut en général effectivement un courrier du médecin traitant ou psychiatre pour accompagner la demande d'admission en clinique (ce n'est pas le cas pour l'hôpital - psychiatrique ou urgences -, où tu peux te rendre directement pour te mettre à l'abri, mais sauf en cas d'urgence je ne te le recommande pas, les soins y sont en général - et c'est malheureux - de moins bonne qualité.)

Parles en à ton médecin. Il y aura sans doute un peu d'attente, tu peux connaître les délais en appelant la clinique, ils pourront te donner une estimation.

Je ne connais pas de clinique dans ton secteur, mais tu trouveras peut-être des informations sur le forum avec le moteur de recherche.

Bon courage à toi, n'hésite pas à nous donner des nouvelles et à t'appuyer sur le soutien du forum d'ici là
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Spontex
Messages : 7
Enregistré le : samedi 23 mars 2019 21:43
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L'hospitalisation libre pour dépression, une bonne chose ?

Message par Spontex »

Merci pour votre réponse, j'ai regarder autour de chez moi il y a trois cliniques pas trop mal notées (Google), je vais m'atteler à les contacter lundi.

Je connaissais l'internement pour un tiers, et c'est vrai qu'en HP, la prise en compte de la "personne" est quelque peu secondaire...

Merci
< Ctrl-Alt-Suppr >
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'hospitalisation libre pour dépression, une bonne chose ?

Message par Archaos »

Bonsoir ,

je me demandais si ce n'était pas possible de prendre rendez-vous directement avec un(e) psychiatre dans une de ces cliniques et de voir ce qu'il(elle) peut proposer ? :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Spontex
Messages : 7
Enregistré le : samedi 23 mars 2019 21:43
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L'hospitalisation libre pour dépression, une bonne chose ?

Message par Spontex »

Je demenderais à tout hasard demain ;)
< Ctrl-Alt-Suppr >
Répondre