Demande d'informations sur la maison de santé de Nogent Sur Marne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Karen07
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019 12:23

Demande d'informations sur la maison de santé de Nogent Sur Marne

Message par Karen07 »

Bonjour
Qui a déjà été a la maison de santė de nogent sur marne pour depression ? Est on bien pris en charge ? En ressort on avec un bénéfice ? Je dois rentrer dans cet établissement et j avoue que je stresse un peu...:s
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Demande d'informations sur la maison de santé de Nogent Sur Marne

Message par Antonio »

Salut.

Tu as déjà 58 avis sur Google : https://www.google.ch/search?client=ope ... c78cea6a,1,,,

Apparemment, c'est bien noté, je vois juste que les docteurs Lemoine et Ngyuen sont peu appréciés.
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Demande d'informations sur la maison de santé de Nogent Sur Marne

Message par AnnaKarenine »

Bonjour,
Mon compagnon se trouve dans cette maison de santé depuis presque 6 semaines.
Il va beaucoup mieux. Les soignants sont très humains et bienveillants. Les activités thérapeutiques sont riches et variées, théâtre, groupes de parole, balnéo, sport, chant... L'ambiance n'est pas celle d'une clinique, même si les chambres ont des lits médicalisés et que ce sont les infirmiers qui donnent les médicaments. On y traite la dépression et l'addiction, il y a aussi pas mal de personnes âgées. On y reçoit les patients "calmes", je dirais, pas en crise, car l'endroit n'est pas prévu pour cela. Je trouve l'orientation des soins très positive et constructive. Les traitements sont revus tous les jours s'il le faut et c'est le bon endroit quand on a besoin de trouver la bonne molécule.
Attention aux tarifs : on est intégralement pris en charge seulement en chambre double. Sinon c'est au moins 100 eur par jour en chambre seul et les mutuelles remboursent rarement la totalité.
Je vais le voir régulièrement et je le trouve changé : il n'est plus le même ! Et à sa sortie il ira quelque temps à l'hôpital de jour.
Nogent sur Marne est une ville sympa, la clinique n'est pas loin du centre ville et on peut facilement (au bout des 15 jours sans sortie qu'on vous impose au début) aller boire un café ou retrouver la famille et les amis venus nous rendre visite.
Je pose ça là, comme on dit, si c'est utile à quelqu'un qui cherche une maison de santé sérieuse.
Courage à toutes et tous. Si vous lisez ce post c'est que vous en avez besoin.
Anna
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Demande d'informations sur la maison de santé de Nogent Sur Marne

Message par Plume au vent »

Bonjour à ceux qui passeraient par la,
J'y ai fait un séjour d'un peu plus de 1 mois et ça m'a fait beaucoup de bien.
L'environnement (petit parc) est très agréable, le personnel hyper gentil, à l'écoute et très humains. Les chambres sont dans l'ensemble agréables et il y a pas mal d'atelier et de groupe de parole. La ville autour est sympa effectivement pour boire un café ou faire un peu de lèche vitrine avec un cinéma pas loin.
Et lorsque j'y étais, il y avait une très bonne ambiance entre les autres pensionnaires : on est tous dans le même bateau alors pas de jugement et on se comprend, et ca, ça fait un bien fou !!
Répondre