Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour !

Je suis contente que ton hospitalisation t'ais aidée !
Et l'hopital où tu te trouves à l'air pas mal du tout !
Mon mari est aussi hospitalisé et je peux te dire qu'il n'y a pas autant de choses ! Ca m'a vraiment l'air pas mal !
Continue le parcours commencé !
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

c'est super si tu sort lundi, et si globalement ça c'est bien passé.

moi je trouve trés courageux que tu es fais cette démarche , moi j'en suis incapable , ça me fait trop peur.
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Je suis vraiment contente pour toi, Je m'en veux souvent de ne pas avoir été courageuse pour rester dans cette clinique
En tout vas bravo a toi !!
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir velon,

Tu as accompli un super travail sur toi-même Tu peux être fière de toi !

Je te l'avais bien dit que tu verrais le bout du tunnel !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Merci Velon !

C'est un super message d'espoir que tu nous envoies là :)
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

merci velon pour ce message si encourageant

je rentre demain en clinique pour 3 semaines (?) je peux te dire que la lecture de ton post me conforte dans la décision que j'ai prise.

j'ignore totalement si les conditions seront aussi bonnes mais quoi qu'il en soit, maintenant je suis sur que c'est la bonne démarche à faire.

encore merci, et bravo pour tout le travail que tu a accompli sur toi même
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Je suis contente que cette hospitalisation 'ai aidée.
Tu as été très courageuse.
Merci de nous avoir écrit pour les nouvelles.
On a sans doute pas ce genre d'hospitalisation en France!!!
Donc méfiance.
Avatar du membre
velon2035
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2007 17:04
Localisation : Suisse

hôpital = fou ?

Message par velon2035 »

hello tout le monde,

durant mon hospitalisation j'ai perdu ma mère et ma soeur pour qui la maison de santé dans laquelle je me suis fait hospitalisée (la seule de ma région...) = asile de fous...donc je suis folle!

l'important c'est d'y entrer pour faire évoluer les choses dans le bon sens et de comprendre une fois sur place ce qui ne va pas...le travail sur moi c'est MOI qui l'ait fait, la dépression ce n'est pas la folie même si j'ai fait des trucs dingues pour arrêter de souffrir
j'ai pris conscience que je devais changer ma manière de vivre, ni les autres et encore moins ce monde pouvaient changer, mais moi oui!
les paroles et critiques des autres leurs appartiennent et ne sont PAS miennes!!!
les infirmiers et médecins étaient-là pour mes colères, mes coups de blues tant que je n'arrivaient pas à les gérer seule...et un jour il y a eu un déclic, c'était il y a 10 jours...je suis à l'hôpital depuis le 12 novembre 2007, je me suis donnée le temps, mon mari et mes enfants merveilleux m'ont permise de prendre le temps, merci à eux et goodbye my sister and my mother!

Courage à vous toutes et tous, on y arrive !!!

très gros becs et à bientôt
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou Velon

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ton témoignage et de voir que tu vas beaucoup mieux.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vécu d'atroces moments en étant hospitalisée (il faut dire que j'y suis allée à reculon et encore le mot n'est pas assez fort pour ressentir toute la douleur que je ressentais à entrer là de dans).
Pas de miracle, ca s'est mal passé, forcément

Mais ton témoignage montre que l'on peut s'en sortir également et haut la main. C'est un grand message d'espoir pour nous tous ici

Quant à la relation avec ta maman et ta soeur, je suis bien déoslée. Mais sache que tu n'y es pour rien là dedans.
Des personnes qui n'ont jamais souffert de dépression ne peuvent pas comprendre ce que l'on peut ressentir et tellement notre souffrance peut être forte.
Avant d'entrer à l'hosto, j'avais la même idées qu'elles 2: on m'envoie chez les fous. J'y suis allée, j'ai vu effectivement quelques personnes "dérangées" mais j'y ai surtout vu de la souffrance avant tout. J'ai toujours de la haine envers l'institution dans laquelle j'ai séjourné, mais pas parce que l'on pense qu'il n'y a que des fous, mais parce que la quasi totalité du personnel a été aveugle à ma douleur et m'a très mal soignée.

En tout cas, je te souhaite un bon retour chez toi. Profite bien de toute ta famille. Tu as remportée la victoire et tu peux en être très fière
Erdaah

Message par Erdaah »

Je suis heureuse de voir que ton hospi a eu un effet positif et que tu en sors "grandie"...

Merci pour ce témoignage, qui tombe à point nommé (ça se dit ça?) en ce qui me concerne...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Velon,

Ta santé t'appartient et tu te soignes avant tout, pour toi !

Continue à te battre car tu es sur la bonne voie !
Avatar du membre
Aimu
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:49
Localisation : Liège, Belgique.

Message par Aimu »

Bonjour

Je suis arrivée aux urgences samedi dans la nuit.
A 4h du matin, après avoir vu la psy de garde, ou me trouve un lit, me donne un calmant qui n'a pas fait effet du tout (tranxène) et j'essaie de m'endormir...

Je me suis réveillée toutes les demi heures en pleurant.
Bref, je suis épuisée physiquement et mentalement...

A 8h, les infirmières allument les lumières, m'amènent le déjeuner et me disent avec une voix niaise qu'on utiliserait face à une gamine de 5 ans : "on va prendre sa dooooouche ? Je vous mets une propre chemise là, d'accooooord ?"

Tu sais où tu peux te les ...., ta douche et ta chemise ?
Laisse moi dormir !

Ca se passe comme ça quand on est en hopital psy ?
Je suis toujours fatiguée la journée et je vis la nuit. Mais si je ne dors pas la nuit je ne veux pas qu'on m'empêche de dormir la journée.
Je ne veux pas qu'on m'empêche d'entrer en contact avec mes proches. Je ne veux pas qu'on m'empêche de sortir...

Bref, j'ai besoin de témoignages de gens qui ont déjà été hospitalisés pour ça. N'importe quel endroit fera l'affaire, mais si c'étaient des récits d'un hopital près de Liège en Belgique ça serait encore mieux.

Merci...
Erdaah

Message par Erdaah »

Bienvenue Aimu!
En Belgique, je pense qu'il y a le CHU à Liège qui a un service de psychiatrie.
Sinon, à Bruxelles, il y a la clinique La Ramée.
Ce service me paraît vraiment bien. Mais je n'ai jamais été hospitalisée alors... Néanmoins, la description qu'ils en font paraît vraiment très humanisante.

Maintenant, est-ce nécessaire? En as-tu discuté avec ta/ton psychiatre?

Bisous, bon courage!
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

en hp ca ne se passe pas comme ca pas dans celui ou j ai ete
il te reveil tu va prendre ton petit dej dans la salle comme , apres tu peux aller fumer ta cloper, apres t attend l ouverture des douches et une fois qu elles sont ouverte tu peu aller te laver
(si tu ne ve pas te laver tu ne te lave pas mais au bout de quelques jours 3 jours il te font comprendre que pour ton bien il faudrait que tu te lave , cest aussi pour le biens des autres malades. cela ne m est pas arrivé a moi car je me lavais tout les jours)
on ne te parle pas comme a un gosse t une personne un adulte pas un enfant
le menage des chambre il le font et ils peuvent t aider a faire ton lit si tu ne te sents pas la force ni le courage de le faire tout seul

l hopital en question est en france
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Aimu,

Je peux te raconter l'expérience d'hospitalisation de mon mari.
C'est en France, et ça se passe dans un hopital psychiatrique.

Réveil le matin à 7h.
Petit déjeuner entre 7h30 et 8h30.
Repas de midi à 12h.
Gouter à 15h30.
Repas du soir à 18h.
Coucher à 23h.

Pour les sorties, il a 1h le matin et 1h l'après midi. Il peut aller à la cafeteria ou se promener dans le parc.

Pour la douche c'est quand il veut, pourvu qu'il l'a prend.

Pour les entrevues avec les médecins alors là il n'y a rien de définit, c'est plutot la misère, en gros il arrive à voir la psy une fois tous les 3 jours, entre temps il voit parfois la généraliste mais de ce coté c'est mal fait dans cet hopital car ils manquent de personnel et que c'est assez dur de pouvoir voir quelqu'un malheureusement.

L'autre chose qui n'est pas top c'est qu'il y a très peu d'activités, il y a un atelier peinture une fois par semaine, et c'est tout ...

Il y a une salle avec un poste de radio et des jeux de sociétés en "libre service".

Effectivemment, il y a des horaires à respecter, il faut se coucher au plus tard à une heure fixe, pareil pour le lever. C'est sur que tu ne peux pas faire que ce tu veux pour ça mais tu peux t'octroyer des siestes dans la matinée et dans l'après midi. La nuit il y a des rondes ou les infirmiers passent dans les chambres.

Pour ce qui est des proches, il n'a pas le droit au portable, par contre il y a une cabine en libre service et il peut appeler et recevoir des appels autant qu'il veut.

Malgré tout, ça lui a laissé le temps de réfléchir à pas mal de choses et ça l'a quand même bien aidé ! Et puis ça ne se passe pas forcement comme ça partout, la seule chose qui ne change pas se sont les horaires, ça c'est sur.

Maintenant, nous sommes entrain de voir pour qu'il fasse un séjour dans une clinique psy (privée), un peu comme une cure, afin de consolider sa guérison parce qu'il n'en peut plus de cet hopital. En général ça n'a rien à voir avec l'hopital, il y a beaucoup plus d'activités et un meilleur suivit par les médecins.
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

mon expérience de hospitalisation a été positive
deux mois d'hospi et ça s'est bien passé
les infirmières du services ont été adorables, presente et a l'ecoute a chaque instant
bien qu'elles etaient debordées elles avaient toujours du temps pour nous
les activités étaient multiples
j'etais dans un service ado
mais il y avait quelques adultes
c'etait en general pour depression, ano, bouli etc
on voyait le psychiatre 5 minutes par jour
la psychologue deux a trois fois la semaine pendant une demi heure trois quart d'heure
il y avait l'ergotherapie plusieurs fois la semaine
la piscine tous les matins, la gym aussi
les ateliers comme fabrications perles etc
pas mal de choses quoi
je n'en ai retiré que du benefice
dommage que maintenant plus autant...
après il faut tomber sur une bonne clinique (d'ailleurs je conseille mieux les cliniques que les hp)
la mienne etait située près des montagnes, le top quoi
on pouvait faire des balades et il y avait un grand jardin qui menait à ces montagnes
les perm' etaient le mercredi après-midi et le weekend complet
voilà je pense avoir fait le tour en bref resumé
dommage maintenant cette clinique a carrement changé c'est plus la même du tout
il y a un melange avec des delinquants et tout c'est vraiment dommage je trouve
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Et bien Neige, ça avait l'air pas mal ! Rien à voir avec là ou est mon mari
Mais bon c'est une clinique, ya pas photo en général.
Avatar du membre
schwarzzy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 18 février 2008 10:29
Localisation : rennes, trop loin de chez moi, je suis ch'ti d'origine

hospitalisation

Message par schwarzzy »

bonjoour à tous, mardi j'ai pris une grande décision celle de me faire hospitaliser, là je suis sortie pour la journée, mais je ne regrette en aucun cas de m'être fait hospitaliser, je me sens à l'abri de mes bêtises même si cela m'empêche pas de penser au suicide, j'espère vite guerir et suis de tout coeur avec ceux qui sont comme moi
espérons que demain sera mieux qu'aujourd'hui
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour schwarzzy,

Merci de passer nous donner de tes nouvelles

Il semblerait que tu aies pris la bonne décision et j'espère que cette hospitalisation va te permettre de remonter la pente
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

Bonjour

Je me demandais comment se passe une hospitalisation. D'après ton post cela t'as fait du bien et je me demande comment on est soigné las bas...

bises
Répondre