Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

La première fois que je suis partie c’était ma volonté je ne supporter plus cette situation. Mais je pense pas rester car elle n’arrête pas d’avoir dés parole blessante et de m’insulter car j’ai fait la bêtise de contacter le 15 avant hier soir
Jeandong
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 août 2019 19:57

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Jeandong »

Je ne pense pas qu’elle soit vraiment mal sinon elle aurait déjà mis fin à ses jours
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Tu n’as pas fait de bêtises, au contraire c’est peut être l’amorce d’un protocole de soins dont ton amie a besoin puisque l’hospitalisation lui a été proposée.

Ce que tu fais pour elle est admirable. Continue, mais n’y laisse pas ta santé non plus...

Plein de good vives kokwaquiennes :sun: :sun: :sun:

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Détachement

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Détachement »

@Jeandong.

... et si elle se serait tuée, Anonyme1904 n'aurait posté ici.

Les gens mettent justement fin à leurs jours parce qu'ils vont mal.
Le passage à l'acte peut être extrêmement rapide.
Tout ce qu'il faut savoir des tentatives de suicide, c'est qu il y a des échecs ou des réussites.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par poussière »

@Jean dong, désolé si je me suis mis en colère mais j'ai déjà traverser la même situation qu'anonyme à quelques différences prés donc je réalise à quel point ça peut être angoissant pour elle, même si ça n'empêche pas que ce doit aussi être difficile pour sa compagne.

Quand à la drogue, je connais très bien. J'ai évolué dans ce milieu depuis mes 14 ans, il n'y a pas que le risque d'overdose ...
Beaucoup finissent accro et pour se payer leurs doses doivent faire des trucs déshonorant ou dangereux. Sans compter les troubles comportementaux que ça peut engendrer à court et long terme, les problèmes de santé ... Etc ...
Je critique pas ceux qui sont dedans car je sais que parmi eux beaucoup sont des gens bien ayant eu un parcours de vie difficile mais c'est un piège dangereux dans lequel tout le monde peut tomber et pour en sortir ça peut être très compliqué.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeandong a écrit : mercredi 21 août 2019 16:43
Je ne pense pas qu’elle soit vraiment mal sinon elle aurait déjà mis fin à ses jours
On peut être vraiment mal sans mettre fin à ses jours ...
Regarde tout les gens atteint de maladie graves et douloureuse, les gens qui ont perdu leurs proches, Etc ...
Même ceux qui dépriment peuvent se sentir vraiment mal, sans pour autant tenter le suicide.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous arriverez à discuter de tout ça de façon à peu prés paisible, vraiment la communication et l'écoute sont quelque chose de très important,malheureusement souvent on est bloqué par la peur, la rancune, le doute, l’orgueil, etc ...

J'espère que que votre situation s'arrangera, pour l'une comme pour l'autre.
Courage à vous.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Je commence vraiment à craquer avec tout sa
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Anonyme, ce serait le contraire qui serait étonnant. Aider une personne est un acte d'amour, mais aider ne signifie pas, pour autant, s'oublier.

Tu as le droit de prendre soin de toi pour mieux aider ton amie. Tu as le droit de t'adresser aux associations ou de te confier sur le forum, et tu as aussi le droit de consulter ton médecin pour préserver ta santé tout en continuant à aider.

Tu vis une situation qui n'est pas simple, et tu as beaucoup de courage.

Bravo, et continue comme ça, tout en pensant aussi à TA santé :fleur:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Avec tout les événements qu’il y a eu j’ai contacté un psy dans la journée pour pouvoir éclaircir tout sa et surtout pour éviter qu’elle m’entraîne dans sa chute
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Bonne idée :smile:

Tu peux aussi prendre contact avec les associations d'aidants. Par exemple, tu trouveras facilement avec Google le site de l'association française des aidants vers qui tu peux te tourner si tu le souhaites.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Je suis partie boire quelques verres avec un ami histoire de décompressé donc à peu près 1h30 après elle ne répondait pas j’ai décider d’écourter ma petite soirée détente pour voir se qui se tramer, en rentrant je l’es retrouver à moitié inconsciente dans la salle de bains.

Je peux même plus sortir et la laisser seule, en plus sa fessait un moment que je n’étais pas sortie pour me détendre et là sa ma fait comprendre que je peux oublier les sortie sauf si elle vient avec moi se qui n’est pas près d’arriver vue que sa fait déjà 2 mois qu’elle n’est pas sortie de l’appartement a pars sa petite virée à l’hôpital😡

J’étais à deux doigts de lâcher mes nerfs sur elle car à ce moment j’étais un peu bourré du au plusieurs verre que j’avais bu avec mon ami heureusement que je me suis retenu sinon elle se serait prit les 6 mois de colère que j’accumule dû à son comportement et j’aurai regretté les trois quarts de se que j’aurai pu lui dire.

Es normal que je ressente de la haine et de la colère envers elle a cause de se soir??
ShatteredHeart

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par ShatteredHeart »

Oui, je pense que c'est compréhensible que tu éprouves de la colère, tu dois être à bout de patience concernant cette situation.
Te défouler sur elle n'améliorerait rien, néanmoins. ^^
Et tu peux être fière d'avoir fait preuve de self-control.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Oui je suis très clairement à bout je suis à deux doigts de la quitter et de partir loin de tous sa à cause de se qui ces passer hier alors que je l’aime énormément
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Suricat »

Anonyme1904, tu n'as pas à regretter ce que tu as fait, comme tout le monde ici je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Et n'hésite pas à recommencer si besoin, arrivé au stade où elle en est c'est probablement la meilleure chose à faire pour la protéger.

A part ça, je pense que tu fais bien de vouloir prendre aussi soin de toi, et que ce rdv psy est une très bonne initiative. Tu as aussi besoin de soutien, ta situation n'est pas facile à porter. N'hésite pas à t'ouvrir un salon si tu te sens le besoin d'écrire pour évacuer, et éventuellement à demander à ce qu'il passe dans la partie privée (les interventions de jeandonc me semblent suspectes : soit c'est un gros troll, mais c'est rare ici, soit c'est ta compagne qui vient ici continuer à te rabaisser et tenter de trouver des prétextes débiles pour te faire partir, et c'est déjà arrivé)
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Je pense pas que ma compagne fasse sa quand même fin j’espère pas sa serai totalement débile de sa par elle pourrait tout simplement m’en parler.

De toute façon j’ai prit la décision de partir 1 semaine parce que j’arrive plus à supporter tout sa il me faut une bouffée d’air frais

Et merci je prend note pour le salon après j’ai pas envie de déranger avec mes problèmes y en a des plus grave
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2712
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Amalya »

Vraiment désolée pour toi de l'intervenant qui te dit que tout ca n'est pas grave.
Tu ne sembles pas parler pour ton amie juste d'un petit mal-être ou d'une "petite' consommation de cannabis et d'alcool.
Sans compter les crises de violence (même juste verbales), les automutilations, les gros mélanges qui la rendent inconsciente, c'est déjà pas si loin d'une overdose. Et moi aussi j'en ai connu des consommateurs de tout ca, et même bien au delà du simple consommateur dans mes relations personnelles...
C'est inadmissible de te dire que tu es responsable de ca, même sans savoir tout de votre relation surtout qu'ici tu es mesuré dans tes propos. Aussi de parler de votre orientation sexuelle, c'est quoi le rapport ?
Mais bref...
Quand pars tu ? As tu quelqu'un qui peut passer la voir en ton absence ? Au cas ou tu ailles peur pour elle en ton absence appelle le 18 (se deplaceront plus facilement que le 15 vécu par moi pour des amis en danger psy et physique sont bien intervenus les pompiers même si moi j'étais loin merci à eux...)

PS : 200 % d'accord avec poussière merci à toi de ton message que je viens de voir.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Je pars demain matin alors vue que je suis pompier j’ai demander à un collègue à moi de passer au moins une fois par jour ou si il peut pas de demander à un autre collègues de passer.

Mais j’ai quand même une grosse boule au ventre de partir et de la laisser seule
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Je suis enfin partie j’espère qu’elle ne fera pas de connerie
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Tu as raison de chercher à te préserver.

Tu n'es pas responsable de ce qu'elle fera ou de ce qu'elle ne fera pas.

Courage à toi !

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Pour moi je suis quand même responsable d’elle depuis qu’elle Ces enfuis de sa famille d’adoption. Je l’es toujours protéger et j’ai toujours était à ces côté et présente pour elle donc partir même si ces temporaires j’ai l’impression de l’abandonner de la laisser dans sa M.... et le faite d’être parti comme sa je suis égoïste je pense qu’à moi...
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Penser à soi et chercher à se préserver, ce n'est pas égoïste.

Tu as déjà fait beaucoup pour elle, y compris faire en sorte qu'une hospitalisation lui soit proposée.

Il est très difficile d'aider les personnes qui ne veulent pas être aidée : tu as déjà fait beaucoup...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre