Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Bonjour

Je sais pas trop comment m’y prendre mais je voulais savoir se que je pourrais faire pour aider ma petite amie .
Sa fait un moment que je vois qu’elle a de plus en plus de marque de scarification beaucoup plus profonde qu’avant, avant se n’était que des petite griffures et de égratignures mais maintenant se sont vraiment des entailles très profondes à mon goût et quand je lui en parle elle se braque et s’énerve contre moi elle est de plus en plus impulsive et agressive elle a subitement démissionné de son travail sans raison.
Plusieurs fois j’ai fouillé dans notre appartement pour trouver sa lame et à chaque fois que je m’en débarrasser à coup sûr le soir elle pt un plomb sur moi vue qu’elle savait que je m’en étais débarrasser et impossible de la calmer le seul trucs qui la calme ces de se bourré la gueule et de se défoncée la gueule mais sinon sans sa ou sa lame rien ne peut changer... je m’inquiète énormément pour elle. Elle boit et se drogue tout les jour j’ai vraiment peur qu’elle fasse plus que des scarifications elle s’isole parle pas trop meme quand je lui demande se qui va pas ou que je lui fait comprendre que quand elle se scarifie sa m’énerve que je trouve sont corps dégueulasse avec toute ces marque elle trouve juste le moyen de m’insulter et de me faire la gueule , elle m’interdit carrément de la soigner quand de temps en temps elle revient dans le salon et que je vois qu’elle ces fait du mal et que sa continue a saignée elle me rejette j’ai déjà essayer plusieurs fois de la prendre et de la tenir fermement afin que je puisse voir ces bras même si j’y arrive une fois que je la lâche elle lâche ces nerf sur moi en disant de ne pas la toucher etc...

Je voudrais vraiment que vous me disiez si je dois la faire hospitaliser de force car elle ne veut pas se faire aider et elle n’a plus de famille donc je suis la seule à pouvoir la faire hospitaliser. je peux plus supporter cette situation pour moi mais surtout pour elle je veux l’aider je veux qu’elle s’en
sorte mais je ne sais pas quoi faire

Merci d’avoir pris le temps de lire j’attends avec impatience votre réponse
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Niveau conseil de l’entourage ces compliqué nous venons de déménager dans une nouvelle ville, sa doit faire environ 6-7mois qu’elle est comme sa avant elle avait juste des crise mais sa arrive rarement à peu pré 1 a 2 fois par mois et j’arrivais a la calmer à la rassurer mais comme je vous l’ai expliqué elle a eu un changement brutal et inattendu elle a commencé à quitter son travail s’isoler boire tout les jours et de plus en plus se défoncée énormément et surtout se mutilée

Merci à ceux qui pourront me donner des conseils
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Bonsoir,

Cette situation n'est pas simple...

Ce que tu peux faire, c'est appeler le 15 au moment d'une crise... Ou juste pour leur demander conseil et voir avec eux qui tu pourrais contacter pour avoir de l'aide.

Plein de courage,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Merci pour ta réponse

J’ai peur d’appeler le 15 pendant l’une de ces crise car je ne c’est pas la réaction qu’elle pourrait avoir en les voyants sachant qu’elle consomme d’autre que le cannabis comme de la cocaine je ne veux pas qu’elle est des problèmes pour consommation de drogue même si je fais mon possible pour que arrête la drogue
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Elle n'aura pas de problèmes "légaux" pour consommation, rassure toi.

Et concernant le 15, ce sont des professionnels formés pour prendre en charge ce genre de situation...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Et pars là suite elle sera hospitaliser ?
Mais es que ces la bonne solution ?
Il vont juste la bourré de médicaments ?
Je suis totalement perdu
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Est-ce que c'est la bonne solution ? Je ne sais pas, je ne suis pas psychiatre.

Une chose est certaine, ce n'est pas parce qu'on est hospitalisé qu'on est "bourré" de médicaments ;-)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par poussière »

Salut, c'est difficile de te dire quoi faire.

Peut être qu'il lui est arrivé quelque chose ? Vu que tu dis qu'elle a changé d'attitude brutalement. Je pense que la meilleure chose à faire serait de l'emmener à se confier sur la cause de ses problèmes, en la rassurant et en lui expliquant que ça te fait de la peine de la voir souffrir sans même comprendre pourquoi, que tu aimerais l'aider, que tu voudrais que vous vous en sortiez ensemble, qu'elle peut tout te dire ... Enfin, tu captes !?

Tu te défonces, toi aussi ?
Peut être que de te renseigner sur l'auto-mutilation et de lire des témoignages de personnes qui en sont victime pourrait t'aider.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres ... Vous pourriez aussi prendre des vacances pendant quelque temps dans un coin de nature, histoire de changer sa routine et de calmer la défonce, puis l'intimité dan un autre contexte pourrait peut être aider à la confidence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme le dit Kokwac pour consommation on risque pas grand chose au niveau pénal.
Elle est accro aux drogues dures ? A l'alcool ? A la fumette ?
Par contre je peux comprendre que t'hésite à appeler le 15, car ça pourrait être utile, ça pourrait aussi ne rien changer ou ça pourrait être pire et bousiller votre relation. Tout dépend de comment elle vivrait la chose.

Le fait qu'elle soit de plus en plus agressive, ça peut peut être s'expliquer par le manque ou par l'effet de la coco et/ou d'la tise.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Salut et courage à toi, à vous.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

J’ai essayé de lui demander se qui aller pas là seul réponse que j’obtienne ces que ces juste elle est rien d’autre. J’ai pris des vacances exprès pour l’emmener en vacances elle a refuser. Non je ne me défonce une fois en soirée mais sans plus. Elle est accro à la cocaine la fumette et elle est devenu alcoolique. Ces vrai que l’es pire moment ces quand elle n’a pas sa cocaine de M.... et que me fou dés coup par rage jusqu’à se qu’elle fume boit ou se mutile

Cette situation commence de plus en plus à me perdre mentalement...
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Et voilà elle recommence à partir en crise!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par poussière »

J'aimerais pouvoir t'aider, d'autant plus que ta situation m'évoque des souvenirs douloureux mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Puis j'ai peur de te donner un conseil qui au finale se révélerais mauvais.

En tout cas n'hésite pas à venir parler par ici si tu en ressens le besoin.

Peut être que d'autres personnes pourront t'aider à y voir plus clair. Salut.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Je vais encore me laisser la nuit pour réfléchir à la décision que je devrais prendre pour elle et surtout pour son bien. Voir si elle arrive à se calmer au moins se soir et lui parler de l'hospitalisation en espérant qu’elle accepte dit aller d’elle-même si elle refuse j’appellerai immédiatement le 15 pour venir la chercher même si je risque de lui faire démarrer une crise et qu’elle péte un plomb sur moi avant leur arrivée.
J’espère que je fais le bon choix en fessant sa sinon je m’en voudrais énormément
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par lodiz »

déjà tu voudrais la faire hospitaliser de force tu ne pourrais le faire seul, la loi la protège...

perso je suivrais l'avis de Kokwac: en cas de début de crise appeler les secours c'est ton devoir de citoyen et de petit ami. Est-ce qu'elle t'en voudra oui, en tout cas au début... Quelle sera la suite ? ce sera la médecine qui verra. Etre accro à la coke çà finit de 2 façon: le cimetière ou le sevrage de toute façon au final (ce n'est pas pour rien que la loi interdit son usage), elle a besoin d'aide.

ceci dit si elle n'est aps enc rise quand les toubibs viennent ils ne peuvent rien faire que repartir... On hospitalisepas les gens sans décision judiciaire en dehors des cas d'urgence comme une crise (et heureusement çà évite les abus).

Bon courage à toi... Tu es un brave gars pour elle.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

De toute façon sa crise d’hier soir ne passant pas j’ai appelé le 15 et ils sont venu la chercher à ce moment c’était la 1 er fois que je la voyais me regarder et m’insulter avec autant de haine et de colère.
J’aurai pas du la trahir comme sa je crois que je regrette énormément cette décision
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par poussière »

C'est logique qu'elle l'ai mal pris !
Maintenant, t'as plus qu'à attendre et voir comment la situation va évoluer.
Enfin quand je dis attendre ... Je pense que tu ferais quand même bien de prendre de ses nouvelles, d'aller la voir, de lui ramener des affaires ... Et surtout d'avoir une ou plusieurs discussions avec elle, en lui expliquant pourquoi tu ne supportais plus de la voir se faire du mal sans comprendre pourquoi, que tu te sentais impuissant... Etc.

Il et possible que si tes intentions étaient pures, que tu fais preuve de patience et de douceur, elle te pardonnera.
Il est aussi aussi possible qu'elle souffre tellement ou qu'elle soit tellement dans les produits qu'elle préfère continuer à s'auto détruire.

Après faut reconnaître que c'était une situation merdique, soit tu continuais de la regarder se détruire à petit feu, soit tu partais et la laisser dans sa M...., soit tu la faisais hospitaliser, soit t'essayer de l'aider par tes propre moyens (mais ça je suppose que t'as déjà essayer de le faire depuis longtemps ... ) Donc ... C'est compliqué.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai déjà été confronter à des personnes qui faisait des crises dans ce genre là, toutefois c'et un sujet que je n'ai pas trop envie d'aborder pour l'instant. D'autant plus que je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider, ni que ce soit d'un grand intérêt.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Courage à vous :zenzen:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Anonyme1904 a écrit : mardi 20 août 2019 10:57
c’était la 1 er fois que je la voyais me regarder et m’insulter avec autant de haine et de colère.
J’aurai pas du la trahir comme sa je crois que je regrette énormément cette décision
Ce n'est pas ton amie qui te regardait et qui t'insultait de la sorte : c'est la maladie.

Tu n'as pas trahi ton amie, tu lui as porté secours, et tu as très bien fait.

Elle mettra peut-être un peu de temps à comprendre que tu as agi pour son bien. Ça viendra. A toi maintenant de l'entourer, de continuer à lui porter secours en étant présent juste ce qu'il faut.

Aujourd'hui, je te suggère d'appeler les urgences et d'échanger avec un soignant, ne serait-ce que pour voir si elle a besoin que tu lui portes des affaires.

Plein de courage !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Avec tous sa je n’es pas pu fermer l’œil de la nuit.
Je vien d’ appelé les urgences et il m’on demandé de venir sur place dans 2h et que tout me sera expliquer sans plus d’informations à pars qu’elle a étais très impulsive et colérique et qu’elle a dû être calmer et de ramener quelque affaire pour elle.

Par quoi à t’elle pue être calmer il ne sont pas rentré dans les détails je suis démoralisé et stressé
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Il est bien naturel que tu ne sois pas dans ton assiette après ce qui s'est passé la nuit dernière. Mais j'insiste : tu as fait ce que tu devais faire, même si ce n'était pas facile.

Rends toi aux urgences comme cela t'a été suggéré, tu en sauras davantage. Et rassure toi, ce sont des professionnels qui ont l'habitude de ce type de situation.

Pour les affaires, pense au chargeur de portable et à un nécessaire de toilette (gel douche + serviette + brosse à dent + dentifrice). Et bien entendu à quelques affaires de rechange.

Cheer up et encore bravo pour ton courage !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Merci
Ces affaires sont prête j’attends avec impatience de pouvoir la voir de m’excuser pour se que je vien de lui faire en espérant qu’elle me pardonne et surtout savoir se qu’il la se passer pour elle
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par lodiz »

Tu ne l'as pas trahi, elle n'est pas dans un état psychologique normal et dangereuse pour elle même, ce n'est pas elle qui t'a insulté c'est son double malade. Tu as fait ce qu'il fallait, si elle ne peut te pardonner c'est qu'elle est maalde.

il lui otn sans doute donné une dose d'anxyolitique, quadn ona des idées pareilles il n'y a que çà pour calmer., ce n'est pas pire que l'alccol ou les drogues et en plus c'est remboursé par la sécu :console:

:console:

lodiz, ex-suicidaire vivant et heureux de l'être depuis 21 ans, merci les toubibs...
Répondre