Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Quand je réfléchie elle est devenue comme sa après avoir retrouvé ces parent biologique...

J’espère que l’anxiolytique na pas d’effet néfaste si il est mélangé avec de la cocaine et de l’alcool vue qu’elle était sous l’effet de cette drogue et d’alcool
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

T’inquiete, quand on arrive aux urgences la première chose qui est faite c’est une prise de sang pour vérifier un certain nombre de choses.

Et la prescription médicale est toujours faite par un médecin qui sait ce qu’il fait : c’est son job 🙂
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2712
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Amalya »

Bonjour,

Tu as bien fait d'appeler le 15 pour sa sécurité et la tienne.
Tu n'as à t'en vouloir du tout : s'ils l'ont emmené c'est que son état le justifiait vraiment.
C'est probable qu'il lui ait proposé une hospitalisation.
Si elle refuse ils te proposeront peut de faire une hospitalisation sur demande d'un tiers.
Grosso modo tu fais une lettre qui demande ca.
Mais ce n'est pas toi qui décide il faut aussi 2 certificats medicaux de 2 medecins differents.
Et pendant l'hospitalisation l'état du malade et la nécessité de maintenir cela est réévalué très souvent. Les droits du malade ont été nettement renforcé il y a quelques années.
J'ai vécu ca dans des circonstances différentes il y a longtemps. Ça m'a sauvé la vie. Et je n'en ai pas voulu longtemps à ceux qui avait demandé l'hospitalisation.

Bon courage
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Bonjour amalya

Les médecins lui on proposer une hospitalisation elle l’a refuse donc il m’on parler de l’hospitalisation sur demande d’un tiers je ferai la lettres j’ai déjà un certificat médical il m’en manque plus qu’un seul.

Il lui reste 1 médecin à voir et il me laisse rentré avec elle je trouve sa scandaleux qu’elle puisse rentrer aussi vite
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Encore une fois, bravo pour ton courage.

Pour l'hospit', rappelle le 15 en cas de nouvelle crise. Tu auras rédigé le courrier, tu disposes déjà d'un premier certificat, le second viendra avec ce nouveau passage aux urgences.

Tiens bon !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Ont es de retour à l’appartement et les seuls mots qu’elle mes adressées ces que je l’es trahie qu’elle me le pardonnera jamais que se n’était pas une preuve d’amour et qu’elle me le fera regretter sur un ton de haine envers moi alors que je penser l’aider. Quand je suis partie la chercher dans sa chambre pour que nous rentrions je venais l’embrasser et le seule truc qu’elle est trouvée a faire ces de me mettre une claque. Elle veut même pas me pas parler. Elle me pose à bout
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Tu ne l'as pas trahi puisque des médecins lui ont proposé une hospitalisation dont elle semble avoir besoin.

Tu pensais l'aider, et oui, tu l'as aidé. Le chemin peut être long avant d'accepter la maladie...

Courage :fleur:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Si j’arrive a tenir le coup et surtout si elle ne fait pas une nouvelle crise
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Kokwac »

Si elle fait une nouvelle crise, tu connais la marche à suivre...

Quant à toi, y'a le fofo pour te soutenir :fleur:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Oui je connais la marche à suivre en espérant que je ne sois pas forcé de le faire
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2712
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Amalya »

Bon courage c'est pas facile ce que tu vis.
Elle te fait la gueule ? Bah ignore la toi aussi pour te préserver.
Oui si son état te parait inquiétant tu peux rappeler le 15.
Elle n'a pas de médecin traitant ? Car ca pourrait lui faire du bien de le voir pour qu'elle réalise que son état n'est pas normal.
Je rajoute qu'en cas de nouveau passage aux urgences tu peux demander à voir un médecin pour expliquer ce que tu observes de son état ou même si tu appelles le 15. Car ça m'étonnerait qu'elle le dise toute la vérité.
Et surtout ne culpabilise pas vous vivez ensemble apparemment sans soutien familial donc malheureusement tu es un peu le seul à pouvoir l'aider.
A ce sujet il n'y a vraiment personne de votre connaissance à qui vous pourriez parler ?
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Oui elle me fait la gueule et elle me répète qu’elle me pardonnera jamais.
Oui elle a un médecin traitant mais elle ne veut plus y aller, de toute façon je suis obligé de parler au médecin car elle leur décroche meme pas un mot
Je préfère que mon entourage ne sois pas au courant quelle sois comme sa
Jeandong
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 août 2019 19:57

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Jeandong »

Je trouve que tu exagère anonyme1904 ta situation n’es pas aussi compliqué que sa tu dois juste te barrer et là laisser vivre ces sûrement toi qui doit la faire devenir comme sa a force d’être trop sur elle en plus j’ai pu comprendre que vous étiez lesbienne donc ta petite amie est peut être juste hétérosexuelle et toi tu lui faire perdre son temps et régresser à la place de la laisser trkl pour l’aider
Détachement

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Détachement »

@Jeandong,

Je ne vois aucun rapport avec l'orientation sexuelle.
Relis avec le doigt : l'amie de Anonyme1904 n'a plus de famille et Anonyme1904 est la seule personne à pouvoir s'en occuper.
Son amie a une addiction.
Et quand il y a addiction à une substance, il y a souvent dépendance de l'entourage.
Au contraire, Anonyme1904 fait ce qu'il faut pour l'aider : son amie est manifestement en danger et elle devrait avoir une prise en charge.

La négligence, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire !



@Anonyme1904,

Mes encouragements car ce n'est pas simple.
La seul avis négatif que je pourrais émettre (parce que tu as quand même pris des bonnes responsabilités) c'est que je pense qu'il ne faut pas insister si ton amie te repousse. Elle a certainement besoin de temps pour se tranquiliser.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

@détachement

J’essaie le plus possible de ne pas insister mais ces compliqué quand ta femme te repose ces pas comme si sa fesais que quelque mois que nous étions ensemble sa fait 8 ans et 3 ans de pacse donc sa me fait du mal. En plus elle m’a demandé de partir de l’appartement donc je sais pas si je l’écoute mais la dernière fois que je l’es laisser seul 3 jour je l’es retrouver affalé totalement drogué sur le canapé à boire et à prendre de la cocaine si je n’étais pas venu car je m’inquiéter elle serait plus de se monde. J’ai vraiment peur qu’elle fasse une overdose quand je ne serai pas là et je m’en voudrais si elle décède car j’ai décider de l’ecouter et de partir
Modifié en dernier par Anonyme1904 le mercredi 21 août 2019 15:31, modifié 1 fois.
Jeandong
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 août 2019 19:57

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Jeandong »

Son amie n’a pas d’addiction d’accord elle n’a plus de famille mais elle est assez grande pour se débrouiller son amie n’a pas besoin de soin elle a juste besoin qu’on la laisse trkl elle n’est pas en danger. Tu comprends rien anonyme 1904 si elle te demande de partir par elle a besoin d’être trkl sans toi sur son dos t’es pas sa mère et elle ne fera pas d’overdose elle va savoir s’arrêter avant l’overdose ces pas une enfant elle ces si elle se sent mal qui faudrait qu’elle arrête de prendre de la drogue le temps qu’elle redescend donc pour finir barre toi et passe à autre chose
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par poussière »

Jeandong a écrit : mercredi 21 août 2019 13:34
Je trouve que tu exagère anonyme1904 ta situation n’es pas aussi compliqué que sa tu dois juste te barrer et là laisser vivre ces sûrement toi qui doit la faire devenir comme sa a force d’être trop sur elle en plus j’ai pu comprendre que vous étiez lesbienne donc ta petite amie est peut être juste hétérosexuelle et toi tu lui faire perdre son temps et régresser à la place de la laisser trkl pour l’aider
Et moi je trouve que c'est toi qui exagère !
Tu sors de nulle part, pas de présentation, pas de bonjour, ni rien et tu viens ouvrir ta grande bouche en portant des accusations et des jugements sur une situation dont tu connais que dalle.
D'après anonyme1904, sa copine a dit elle même que le problème venait d'elle.

Après, je ne sais pas si elle a réagit comme il le fallait, personne le sait. Mais elle était probablement désemparé et ne savait pas comment réagir du coup elle a essayé de faire du mieux qu'elle a pu, ce genre de situation est très difficile à vivre, je parle en connaissance de cause.
Quand tu dis que la situation n'est pas compliqué, ça prouve juste que t'y connais rien et que t'as jamais vécu ce genre de chose !
Voir quelqu'un qu'on aime vouloir se détruire ou se suicider devant nous, c'est très dur et ça fait mal. Donc ton message culpabilisant et accusatoire, tu ferais mieux de te le garder et je m'efforce de rester poli !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Anonyme, je voulais arrêter de me mêler de cette histoire car mon opinion n'est pas la même que la plupart des intervenants mais finalement je vais dire ce que j'en pense. Si elle s'auto mutile c'est probablement dû à une mauvaise estime d'elle même, tu dis que ça s'est empiré après qu'elle est vu ses parents donc il est fort possible qu'il y ait un lien avec ça.
Je comprend ton désir de l'aider mais on ne peut obliger, ni contraindre personne à aller mieux. Il faut que l'envie vienne de la personne elle même. Je connais beaucoup de gens qui sont allé en psy, pour certains ça leurs fait du bien, pour d'autres non.
Donc si tu tiens à elle, continue à faire ton possible pour l'aider, la rassurer et essayait de faire en sorte de mieux vous comprendre mais comme l'a dit déta, je te conseil de ne pas la brusquer et de lui laisser du temps.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Détachement »

@Anonyme1904,

Je comprends mieux cette situation et le caractère soudain de ce changement de comportement peut effectivement t'être très déroutant.
La première fois que tu es parti.e, était-ce à sa demande ?
Cependant, je pense que si elle s'est mise en danger une fois lors de ton absence, alors elle risque sûrement de recommencer à se mettre en danger une seconde fois.
À mon humble avis, je pense que tu ne devrais pas l'écouter : c'est "sa maladie qui parle" comme dit précédemment.

Je ne crois pas que tu sois la source de tous ses problèmes, je constate que tu as mentionné un évènement bouleversant pour elle, une absence de soutien familial de son côté et c'est déjà très très très particulier comme contexte.
Je suppose que le comportement à adopter est d'être présent tout en essayant de s'adapter à ses nouvelles tolérances.
Je t'accorde volontiers que ce ne doit pas être simple pour toi non plus et quoi qu'il en soit, le forum est là, en cas de besoin.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut pouvoir tenter le maximum avant de s'avouer vaincu.
Et je pense que si l'on a pas au moins tenté, ça peut pourrir toute une vie.
Tenter, ce serait dire la vérité à un médecin. Les personnes ne réalisent pas toujours à quel point elles vont mal, elles ne le peuvent pas toujours.

---

@Jeandong.


Le problème est le suivant : c'est justement de pouvoir s'arrêter avant l'overdose.
Ce n'est pas uniquement une question de volonté.

Tu ne penses pas, que l'amie de Anonyme1904 se sent déjà mal ?
Excepté Anonyme1904, personne d'autre ici ne vit avec elle, à ce que je sâche.
Nous n'avons que les écrits et nous ne pouvons juger de son état.
Modifié en dernier par Détachement le mercredi 21 août 2019 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

Jeandong je vais juste te demander d’arrêter de répondre comme sa cette situation est peut être pas si compliqué pour toi vue que tu ne le vie pas au quotidien , quand tu est obliger de t’inquiéter en permanence parce que tu ne sais pas se qu’elle pourrais trouver pour se faire du mal ou es qu’elle aurait pas avalé plein de médicaments ou j’espère qu’elle ne fera pas d’overdose quand tu passe tout ton temps à fouiller chez toi pour trouver les lame qu’elle cache car la veille elle ces tellement ouvert que tu hésite a appeler les pompier ou quand elle démarre une nouvelle crise qui sont toujours plus forte que les précédentes et toi tu est là impuissante car tu ne peux rien faire sauf attendre que sa passe mais en attendant tu peux te recevoir dés coup ou le pire quand elle démarre une crise et qu’elle s’enferme dans la salle de bain tu espère que ces entailles ne sois pas trop profonde ou pire qu’elle ne se soit pas évanouie et quand elle ouvre la porte tu vois le sang de ta femme partout sur l’évier et elle en pleure sachant que tu ne peux pas la toucher car elle pourrait devenir hystérique et sa empirerait la situation.

donc par gentillesse arrête de commenter si ces pour m’enfoncer je suis venue sur ce forum pour des conseils pas pour des personnes comme toi
Avatar du membre
Anonyme1904
Messages : 32
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:50

Dois-je faire hospitaliser ma petite amie de force pour son bien??

Message par Anonyme1904 »

@ poussière
Oui ces sur que je ne peux pas la forcer à aller mieux j’essaye de la sortir comme je peux
Répondre