Besoin d'aide pour une thérapie : phrases positives

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Besoin d'aide pour une thérapie : phrases positives

Message par claudie »

hello les amis,
j'aurais besoin de votre aide. Nous faisons, à l'hôpital de jour, un projet d'art thérapie sur le sujet "secrets, se créer" pour le mois de juin.
De mon côté, Dorothée (infirmière) m'a demandé si je voulais m'occuper d'une activité. Je la fais seule. Je dois trouver des petites phrases positives que l'on dirait à une personne, et qui peut se dire en secret. Comme par exemple "fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité". ou même un mot ou groupe de mots, c'est bien. Après, je vais les écrire sur du papier déco, avec une belle écriture à la calligraphie, plier les papiers en trois, le coller avec un beau sticker et le mettre dans une boite que j'aurai décorée aussi. Tout ça pour offrir une phrase à toute personne qui viendra visiter l'exposition au mois de juin. Voilà pour le projet.
J'en ai déjà trouvé 220, mais il en faudrait encore presque autant.
Est ce que vous auriez des idées à me soumettre?
En plus, c'est, je trouve, un bon moyen de se motiver et voir le positif dans nos histoires personnelles;
Merci à ceux qui liront ce post et voudront bien m'aider. Je compte sur vous parce que je sèche en ce moment
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Besoin d'aide pour une thérapie : phrases positives

Message par Archaos »

Bonjour Claudie,

Tu as regardé ici : viewtopic.php?f=39&t=22173 ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Besoin d'aide pour une thérapie : phrases positives

Message par claudie »

Archaos,
Désolée, je n'avais pas vu ce topic, j'ai seulement regardé ici s'il y avait quelque chose sur le sujet, mais pas là. Si j'ai fait un doublon tu peux l'annuler. Pas de souci. Je vais aussi en recopier une paire. Merci beaucoup.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Répondre