Mon psy me demande d'écrire une lettre a l'enfant que j'ai été

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mon zou
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 février 2020 9:06

Mon psy me demande d'écrire une lettre a l'enfant que j'ai été

Message par mon zou »

Bonjour à vous tous,

Je sors de ma deuxième séance chez le psychiatre. Dépression sévère, elle me demande d'écrire une lettre à l'enfant que j'ai été !
Je lui ai répondu : je peux pas...

Avez vous déjà fait ça.
Merci de votre retour et bonne journée à tous.
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Mon psy me demande d'écrire une lettre a l'enfant que j'ai été

Message par pommade77 »

Bonsoir
Pourquoi penses tu que tu ne peux pas? Je l'ai commencé et je continue a le faire actuellement je n'ai pas terminé d'écrire tout ce que je ressens enfin moi c'est un mélange de lettre à mon violeur et en même temps dire au fond de moi ce que j'ai ressenti enfant . Mais c'est quelque chose qui a été très bénéfique pour ma part. Pouvoir exprimer tout ce que j'ai pu ressentir et peut ressentir, chose que je n'arrive pas a faire avec ma psychologue et mon psychiatre. Ainsi nous nous sommes mis d'accord sur le fait d'écrire pour que je puisse leurs dire la vérité et eux comprendre ce qu'il s'est passé. As tu commence a écrire un peu la lettre?
Je te souhaite plein de courage
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
mon zou
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 février 2020 9:06

Mon psy me demande d'écrire une lettre a l'enfant que j'ai été

Message par mon zou »

Bonjour Pommade 77

j ai enfin écrit ma lettre car je pensais qu'il fallait mettre des choses positives, ce que je ne pouvais pas faire. J'ai donc écrit ce que je ressentais vraiment à savoir que des choses négatives en terminant cette lettre par je ne t aime pas tu me veux quoi laisse moi tranquille.
J attends de voir ce que va dire ma psychiatre
Bonne continuation.
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Mon psy me demande d'écrire une lettre a l'enfant que j'ai été

Message par pommade77 »

S'il t'a demandé d'écrire ta lettre c'est parce qu'il a du comprendre qu'à l'oral tu ne disais pas vraiment ce que tu ressentais. Donc je pense qu'il espérait bien que à l'écrit tu dise la vérité même si ce n'est que des choses négatives. Qu'est ce que cela t'a fait de l'écrire cette lettre?
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Mon psy me demande d'écrire une lettre a l'enfant que j'ai été

Message par Toutite »

Bonjour mon zou,

Bonne chose que tu aies réussi à écrire ta lettre. Oui, je l'ai déjà fait et le psychiatre m'avait ensuite demandé de la lui lire à voix haute. J'ai commencé et je me suis mise à pleurer. On dirait que parfois, on est bloqué par en dedans et qu'écrire nous aide à faire sortir nos difficultés. Tu nous tiendras au courant de la suite des choses.
Toutite :bloque:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre