J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par pommade77 »

Bonjour a tous,
Aujourd'hui je suis énervée je ne décolère pas contre mon psychiatre. Cela fais deux mois que je suis suivi par lui. Il m'a prescrit par plusieurs antidépresseur le prozac actuellement j'ai la venlafaxine j'ai eu le xanax en anxiolytique et comme il ne faisais plus effet ma prescrit du seresta. J'ai toujours quelques angoisses et ait des difficultés a passer le cap de ma dépression du a un trauma que j'ai vécue enfant. Hier je suis retourné le voir il m'a dit que cela ne servait a rien qu'on se voit parce qu'il trouvais que je ne faisais pas d'effort, que je n'avançait pas et donc que ça n'avais aucune utilité de continuer. Cela m'a fais du mal qu'il me dise ça parce que effectivement ce n'est pas encore le top je ne suis pas encore sortie complétement mais je fais des efforts je continue a travaillé malgré tout j'écris pour m'aider j'avance a mon rythme mais le fait qu'il me dise ça me fait replonger. Je culpabilise j'ai honte j'ai l'impression d'être bonne a rien que je m'en sortirais jamais... Donc le seul truc que j'ai fais pour compenser suite a ça c'est que depuis hier soir j'ai arrêter tout mes traitements.. je sais que c'est totalement inutile cette réaction mais c'est la seule chose que j'ai réussi a faire. Je me dis qu'en arrêtant les médicaments au moins comme ça je n'aurais plus de raison d'aller le voir, je sais que c'est bête mais c'est plus fort que moi...
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par bandit »

Quelle maladresse de sa part.
J'espère que ta réaction ne te portera pas préjudice :jap: .
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par pommade77 »

Pour l'instant ca va je sens un peu d'angoisse et je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit mais je veux pouvoir lui prouver que je n'ai pas besoin ni de lui ni de ses ttt donc je me force à tenir le coup
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par poussière »

:bye:
T'es seule apte à juger des efforts que tu fournis, donc ne te décourage pas à cause de sa bêtise et continue d'avancer.

Peut être qu'au lieu de reconnaître son impuissance (ou son incompétence :sue: ) il a préféré rejeter la faute sur toi, pour ne pas avoir à se remettre en cause.

Les psys, le développement spirituel, les médicaments, les activités physiques peuvent aider, tu peux puiser dans un peu tout ça et même dans d'autres choses mais c'est à toi de faire le travail. Donc croit en tes capacités, tu peux y arriver !


pro.jpg
pro.jpg (49.35 Kio) Vu 3139 fois
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par pommade77 »

C'est gentil de ta part poussière. Je continue d'avancer a mon rythme pas a pas je recule parfois mais pour mieux avancer de nouveau après je me relève a chaque fois c'est ça le principal
C'est une hypothèse que effectivement je n'avais pas pensé que cela met en avant le fait qu'il n'arrive pas avec moi c'est un échec pour lui
Je compte un peu sur tout ça c'est vrai et sur mon métier qui m'aide a tenir, soigner les autres ça me permets de m'oublier moi mais pour les médicaments j'ai décidé de dire stop je n'ai pas besoin de ça sa va être dur au début mais ça va passer
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par poussière »

Je suis loin d'être pro-médicament au contraire, c'est bien de prendre soin des autres mais prendre soin de soi c'est aussi important. Si t'as un mental agité, je pense que la méditation sur le souffle et l'activité physique peuvent t''aider.

Bon courage à toi ! :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
chatonvnr
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 15:24

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par chatonvnr »

Je me passerai de commentaire sur ce.... "professionnel de santé ?", mais comme vous auriez dû l'évoquer ou comme tu le sais peut-être, c'est une très mauvaise idée d'arrêter un traitement AD du jour au lendemain :(

Courage à toi, je suis sûre que tu arriveras à passer au dessus de ça
Chaque jour son temps de lumière
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

J'en veux a mon psychiatre qui pense que je ne fais aucun effort

Message par pommade77 »

@poussière la méditation je t'avoue que je n'ai jamais testé mais pour l'activité physique ça j'en fais tous les jours ou je travaille pas je cours je vais a la piscine je me dépense. Et je sais que prendre soin de soi est également important mais pour l'instant c'est encore compliqué ça pour moi pendre soin de moi 😉
Merci bonne journée a toi et bon courage également

@chatonvnr je le sais très bien que c'est une très mauvaise idée au début je le prenais pas régulièrement et je savais les effets que ça me faisais et puis surtout je suis infirmière donc oui je sais très bien ce que ça fait d'arrêter antidépresseur et anxiolytiques du jour au lendemain.. syndrome de sevrage anxiété ++ qui va revenir insomnie idée suicidaire je sais tout ça.. mais c'est plus fort que moi... Je voudrais pouvoir lui prouver que je n'ai pas besoin de ses truc et puis comme ça si j'arrête le ttt je n'ai plus besoin d'aller le voir... Après pour l'instant je gère plutôt pas trop trop mal mis a part les insomnies depuis deux jours ou je fais vraiment quasiment nuit blanche j'ai eu une petite montée d'angoisse hier soir mais supportable donc j'espère que ça va continuer dans le temps sans avoir trop d'effet même si j'ai un gros doute la dessus.. mais c'est une façon de me faire du mal je pense..
Merci c'est gentil de ta part je vais tout faire pour bonne journée a toi et bon courage 😉
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Répondre