Acupuncture pour trouble panique et hypocondrie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
celemenia
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 17:45

Acupuncture pour trouble panique et hypocondrie

Message par celemenia »

Bonjour,

Sujet à des troubles paniques de plus en plus invalidants et qui découlent d'une hypocondrie sévère, je suis allé chez l'acupuncteur hier dans l'espoir d'enfin trouver un traitement autre que du Xanax ou du Veratran, avec lesquels je me shoote depuis 3 ans pour rien...

Depuis la séance d'acupuncture, mes symptômes se sont nettement aggravés : l'aiguille plantée au sternum était douloureuse et a laissé un hématome derrière elle. Hypocondriaque, cela m'a fait très peur et j'ai fait une grosse attaque de panique juste après la séance. J'ai depuis 36h une douleur au cou avant. Un acupuncteur m'a dit que les douleurs au cou avant étaient à relier avec l'aiguille posée sur sternum car le sternum et le cou vont de paire. Mais je suis quand même bien plus stressé et hypocondriaque qu'avant, très fatigué, douleurs musculaires (à l'omoplate droite notamment).

Avez-vous déjà fait de l'acupuncture ? Pensez-vous que l'aggravation des symptômes est logique et efficace ? Merci à vous.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Acupuncture pour trouble panique et hypocondrie

Message par Nouche »

Salut :bye:

Je fais deux à trois séances/an pour soulager mon hyperanxiété causée par un TAG.

Certains endroits du corps sont en effet plus sensibles (chez moi, le sternum, les poignets sur les côtés, le crâne parfois) mais ce n'est pas une douleur à se rouler par terre.
J'ai déjà eu un bleu à la cheville suite à une aiguille, je pense que c'est parce que j'avais remonté mon jean et ça serrait pas mal mon mollet donc plus de sang coincé vers la cheville.

Après mes séances, je suis plus détendue, cela s'estompe au fil des semaines et j'y retourne quand j'en ressens le besoin.
La toute 1ère séance, je suis rentrée chez moi, vidée, j'ai dormi 2h mais pour mes autres séances, non.
Jamais eu d'aggravation dds symptômes mais jamais eu la sensation non plus que c'était miraculeux non plus.
Je ne me base pas sur l'acupuncture pour guérir, c'est une médecine alternative intéressante mais je pense qu'il faut l'associer à d'autres techniques.

Rappelle ton acupuncteur si tes douleurs ne passent pas...
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Acupuncture pour trouble panique et hypocondrie

Message par clémentine »

Bonjour,

J'ai consulté des acupuncteurs pour d'autres problèmes, dépression, diabète, allergies aussi,des problèmes d'émotions également. Ah oui une fois c'est parce que j'avais les mâchoires extrêmement tendues, impossible de me décrisper, ça m'a fait beaucoup de bien et l'effet a été durable rien qu'avec 1 aiguille.
Je n'ai jusqu'à là eu aucun problème, jamais de bleu.
Effectivement, 1 aiguille peut être un peu plus douloureuse dans la peau que les autres, ça arrive.
J'ai eu 1 acupunctrice pas assez douce, elle s'est calmée quand je lui ai dit qu'elle me faisait mal.
Ce que je vois, c'est qu'il y a de moins bons acupuncteurs que d'autres. Faut se renseigner autour de soi.
Je n'ai jamais eu d'aggravation de mes symptômes, au pire ça ne fait rien.
Bien sûr l'acupuncture n'est pas une médecine de fond (excepté pour moi mes problèmes d'allergie) ça marche chez moi les médecines alternatives.

Je dirais comme Nouche, rappelle le thérapeute si ça ne va pas mieux. Cool.
Bonne suite, donne nous des nouvelles.

:diplome:
Répondre