Premier rdv avec un nouveau psy : est-ce que je risque l’hospitalisation ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Heilaudy
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2020 3:05

Premier rdv avec un nouveau psy : est-ce que je risque l’hospitalisation ?

Message par Heilaudy »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici donc je ne sais pas si mon sujet sera accepté..

Voilà en gros il y a un an on m’a diagnostiqué une dépression sévère. Sauf que j’étais avec une femme qui m’empêchais de dire toute la vérité à mon psy. Elle me faisait une énorme pression psychologique.
Je n’ai jamais avoué à mon psy mes envies noires. Ni tout ce que j’avais en tête et tout ce qu’il se passait en moi. Car elle me disait que si je racontais tout, j’allais être hospitalisée.

À ce moment j’étais dans un tél état de détresse que j’ai espéré secrètement être hospitalisée de force, pour être libérée de cette relation qui m’enfonçai encore plus dans la dépression.

Du jour au lendemain j’ai arrêté de consulter car elle m’a fait du chantage affectif.

Aujourd’hui ça fait 6 mois que je ne suis plus avec elle. Je me disais qu’en la quittant la dépression partirait, sauf que malheureusement, ce n’est pas aussi simple. J’ai pendant ces 6 mois refusé de voir la réalité, planifiant plus ou moins la date où je franchirai le pas de trop.

Car oui malgré la rupture je pense tous les jours aux idées noirs. Et à la mort. Au fond je ne suis pas sûr de vouloir mourir, j’ai envie d’essayer mais qu’on me trouve et qu’on m’aide.

Je suis totalement désespérée.. mon chien me pousse à rester en vie mais l’autre soir j’ai décidé que le jour de son départ, je partirai avec lui. Et j’en etais limite soulagée.

Je voulais savoir si vous pensez que si je parle de tout ça à mon nouveau psy (je change car j’ai déménagé donc plus le même CMP) il peut m’hospitaliser ?

Sincèrement, je déteste mentir et quoiqu’il arrive je vais tout lui dire car j’ai enfin la possibilité de tout lâcher, de tout dire.

Et croyez moi, c’est pas le seul soucis en moi. Enfin la n’est pas le sujet.

J’aimerai juste savoir si je dois me préparer à une hospitalisation..

Si je n’avais pas mon chien j’aurai même été à en demander une de moi même. Mais bon.. vous voyez je me contredis.

C’est tout le temps ça avec moi en ce moment.

En espérant que mon sujet soit accepté et si ce n’est pas le cas, la personne qui a supprimé mon post, pouvez vous me donner votre opinion ?

Bonne journée à tous
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Premier rdv avec un nouveau psy : est-ce que je risque l’hospitalisation ?

Message par bandit »

Bonjour Heilaudy et bienvenue sur le forum,

A moins que le psy constate que tu es un danger pour toi, je ne pense pas que tu seras hospitalisé mais si c'est ce que tu souhaite tu peux être le premier à lui en parler.

Si quelqu'un a un témoignage d'hospitalisation dans ces conditions, ce serait chouette.

Bonne fin de journée. :fleur: :bye:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre